Première défaite en phase de poules pour le seul représentant algérien en Ligue des champions. Le CRB est tombé alors qu’il y avait de la place pour au moins le match nul. Ce revers n’est pas le fruit du hasard car il s’en est passé des choses. On les résume en trois tournants.
Après avoir brillamment disposé de Young Africans sur le score de trois buts à zéro, le CRB est redescendu de son petit nuage après sa défaite avant-hier après-midi face à la formation de Medeama du Ghana. Une défaite qui fait très mal car au vu du déroulement de la rencontre, on peut légitimement penser qu’il y avait de la place pour mieux faire pour le champion d’Algérie. Certes, la prestation n’a pas été exceptionnelle mais elle n’a pas été faible non plus. Cependant, des faits de jeu ont fait que le CRB pourtant en ballottage favorable à un certain moment a été renversé pour finalement s’incliner face au représentant du Ghana. D’ailleurs, on résume ces trois faits de jeu en ce qu’on a appelé les trois tournants de la rencontre et qui ont lourdement pesé dans le score final de la rencontre.
Le but injustement refusé
Dans notre édition d’hier, en revenant sur l’arbitrage très controversé de Lamine Jamah. Ce dernier s’est illustré en début de match, plus précisément à cette 18e minute de jeu en refusant un but valable à 100%, puisque la balle a franchi la ligne mais ni l’arbitre directeur ni son assistant ne sont intervenus et ont ordonné à ce que le jeu se poursuive. Si le but avait été validé, cela aurait pu donner un tout autre match car la partie venait à peine de débuter mais l’arbitre en a décidé autrement en privant le CRB de ce but qui aurait pu changer beaucoup de choses.
La sortie de Keddad
Le second tournant de la rencontre va intervenir 8 minutes seulement après le premier et donc ce but refusé injustement. En effet, à la 25e minute, Keddad fait signe à son banc en indiquant qu’il veut sortir car il ne peut plus continuer à jouer en raison de sa blessure à l’adducteur. Boudrama entre en cours de jeu et là, les choses ont rapidement changé. Le CRB a ouvert le score mais sur une erreur du remplaçant de Keddad, Medeama égalise. Le même Boudrama récidive avec ce dégagement en corner que personne ne comprend encore et surtout ce marquage défaillant sur Kamardini qui le coiffe et qui marque aisément le second but, celui de la victoire.
Le loupé de Belkhir
Ce scénario aurait pu ou peut-être aurait dû ne jamais se produire. On est à la 82e minute lorsque le nouveau rentrant Belkhir qui, au passage a fait beaucoup de bien, se retrouve dans une situation idéale, il contrôle, drible un défense, drible le gardien et au moment de finir, il se loupe et le cuir lui échappe pour aller en 5m,50. C’est très probablement le gros tournant de cette partie car à partir de ce ratage, les Ghanéens ont retrouvé un second souffle et c’est ce qui leur a finalement permis de marquer le second but de la victoire.
- Z.