L’entraineur en chef du Chabab s’est exprimé avant le départ de l’équipe en terre égyptienne. L’occasion pour lui de parler de la rencontre et de mettre en avant la motivation des joueurs à l’approche de ce rendez-vous important face à Al Ahly.
C’est hier matin que les Rouge et Blanc de Belouizdad ont quitté le pays pour prendre la direction de l’Egypte et plus précisément la ville d’Alexandrie. Une fois sur place, les joueurs vont poursuivre la préparation de leur rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions lorsqu’ils seront opposés au tenant du titre qui n’est autre qu’Al Ahly du Caire. Avant le départ de l’équipe, Marcos Paqueta a accordé quelques déclarations à la page du club. D’ailleurs, il a expliqué que les joueurs étaient toujours fatigués après l’enchainement des matchs et le long vol effectué depuis le Ghana la semaine passée : «Comme tout le monde le sait, les joueurs commencent à ressentir beaucoup de fatigue et cela est dû au rythme auquel l’équipe est soumise depuis la reprise. De plus, nous avons fait un très long vol du Ghana et cela a été fatigant. Cependant, les joueurs savent très bien qu’ils doivent bien se préparer pour ce rendez-vous qui nous attend.»
«Mes joueurs sont motivés»
Le coach du Chabab a également tenu à mettre l’accent sur le fait que les joueurs étaient très motivés à l’idée de bien se préparer et d’aller chercher quelque chose de positif au cours de la prochaine rencontre : «Je pense que les joueurs savent très bien ce qui les attend sur place. Ils s’entrainent bien et sont totalement focalisés sur la préparation de la rencontre qui arrive et cela nous aide à faire la meilleure préparation possible pour aborder la partie dans de bonnes conditions.»
«Malgré les absences, on tâchera de bien gérer le match»
Comme on le faisait savoir dans de précédentes éditions, le Chabab sera décimé et notamment en défense puisque le CRB sera privé de Keddad et Laouafi. Si le coach regrette ces absences, il assure pour autant : «Il est vrai que nous avons quelques absences à déplorer au cours de cette rencontre, mais les autres joueurs sont totalement prêts pour ce match et veulent à tout prix aller chercher un bon résultat face à Al Ahly.»
«Tout peut se passer dans notre groupe»
Avant de clore son intervention, l’entraineur en chef du Chabab a tenu à dire un mot sur la situation actuelle dans le groupe D. Il assure que tout est encore ouvert et que personne n’est encore qualifié pour le quart de finale de la compétition : «Nous allons jouer un second match de suite en déplacement et à l’heure actuelle, aucune équipe n’a encore assuré sa qualification. Toutes les équipes peuvent encore aspirer à se qualifier pour le quart de finale de la compétition. De toute façon, en ce qui nous concerne, on espère bien se qualifier pour la suite de la compétition.»
- Z.