Pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le CRB sera en appel demain face au champion d’Afrique AL-Ahly au stade Borg Al Arab à Alexandrie dans un derby qui s’annonce chaud.
Une semaine après avoir été défaits par les Ghanéens de Medeama, les Rouge et Blanc iront de nouveau sur le pré dès demain lorsqu’il sera question de jouer la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le seul représentant algérien dans cette compétition va défier la formation championne d’Afrique en titre qui n’est autre qu’Al Ahly du Caire. Un choc au sommet qui va certainement valoir le détour et qui sera sans aucun doute très ouvert. D’ailleurs, pour les Belouizdadis, ce sera une rencontre vraiment difficile du moment qu’il y en aura en face, l’équipe la plus titrée du continent et qui est candidate à sa propre succession. Cependant, les Belouizdadis ne sont pas impressionnés pour autant et vont tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher un très bon résultat au cours de cette rencontre.
Les Belouizdadis y croient dur comme fer
De ce qu’on a pu avoir comme informations en provenance d’Alexandrie, c’est que le groupe belouizdadi est plus que jamais déterminé à faire plus que de la figuration face à l’ogre égyptien et compte bien le mettre en difficulté. L’adversaire reste sur des résultats en demi-teinte dernièrement et c’est une occasion pour le CRB de profiter et essayer de revenir d’Alexandrie avec au moins le match nul pour garder les chances de qualification intactes. De plus, le fait que le match se joue à Alexandrie pourrait permettre au Chabab d’être plus à l’aise et de ne pas être dans un climat de pression. Dans ce sens, le staff technique a insisté sur le volet psychologique en motivant les joueurs et en leur faisant comprendre qu’il y avait vraiment un coup à jouer.
L’Egypte, un bon souvenir pour le CRB
Il faut dire que la dernière fois que le Chabab était venu en Egypte, c’était en février 2023 pour affronter la formation du Zamalek en phase de poules de la compétition. D’ailleurs, cela reste un très bon souvenir du moment qu’en ce jour, les Rouge et Blanc avaient réussi à rentrer à la maison avec les trois points de la victoire grâce à un but de Wamba. Il faudra donc essayer de réitérer le même genre de performance pour prendre au moins un point lors de cette partie.
Les changements de Paqueta
Par ailleurs, en prévision de ce rendez-vous, Marcos Paqueta va apporter des changements sur son onze de départ. Certains changements sont dictés par les blessures comme par exemple pour palier les absences de Keddad et Laouafi qui sont blessés et qui devraient être, sauf rebondissement, remplacés par Benayada dans l’axe et Bekkouche sur le côté gauche. Au milieu également, ça risque de changer puisque Guedioura ou Bouras sont attendus pour remplacer Samake qui devrait faire un tour sur le banc de touche. On l’aura compris, cette rencontre est un tournant très important pour les Belouizdadis qui sont plus que jamais appelés à faire les choses en bien et seraient bien inspirés de ramener un bon résultat.
- Z.
Equipe probable :
Mbolhi, Belkhiter, Bekkouche, Benayada, Haddad, Benguit, Selmi, Guedioura (Bouras), Boussouf, Meziane et Wamba