Les Rouge et Blanc du Chabab ont entamé leu mini-stage bloqué au Centre technique national de Sidi Moussa. D’ailleurs, le coach a pu attaquer le travail tactique avec une grande partie dédiée au volet offensif.
Inutile de préciser encore une fois l’importance que revêt la réception d’Al Ahly vendredi au 5-Juillet-1962 dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Une finale avant l’heure puisque le CRB est actuellement dans une situation où il doit absolument s’imposer pour aspirer à faire avancer les choses dans le bon sens et se rapprocher d’une nouvelle qualification aux quarts de finale de la CAF Champions League. De ce fait et depuis hier, les joueurs sont en mini-stage bloqué au Centre technique national de Sidi Moussa pour préparer convenablement son rendez-vous et faire en sorte que tout se passe au mieux. Dans ce sens, le staff technique va pouvoir s’attaquer au volet tactique et d’après les informations qui nous sont parvenues, c’est le volet offensif qui aura une bonne partie de la préparation. Ce compartiment a présenté une certaine irrégularité au cours des derniers matchs et malgré un regain de forme face à l’US Souf, le coach n’est pas rassuré pour autant et souhaite continuer à travailler ce volet pour permettre à ses joueurs d’être efficaces devant le but.
Meziane et Wamba, les atouts majeurs face à Al Ahly
Il faut dire qu’actuellement Leonel Wamba porte à bout de bras son équipe puisqu’il est le meilleur buteur du club. Cependant, il n’est pas le seul puisqu’il peut compter sur un très bon Abderrahmane Meziane qui est juste derrière et qui reste lui aussi une valeur sûre. D’ailleurs, en prévision de la rencontre de vendredi, le coach espère que les deux joueurs en question seront en forme et seront prêts à faire ce qu’il faut pour non seulement apporter du danger mais aussi pour marquer des buts car c’est là leur mission première. Une chose est sûre, Paqueta n’a pas l’intention de négliger quoi que ce soit au cours de cette préparation et comme on l’a fait savoir il va tout passer en revue pour s’assurer que tout soit prêt en prévision de cette finale tant attendue car même s’il reste encore des matchs, la clé de la qualification du Chabab se jouera bel et bien durant cette partie.
Le coach n’a pas encore choisi son schéma tactique
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le staff technique du Chabab n’a pas encore arrêté son schéma tactique en prévision de la rencontre de vendredi. En effet, le coach a deux options en tête, son habituel 4-3-3 et le 4-4-2 pour renforcer l’entrejeu. D’ailleurs, c’est au cours des prochaines 48 heures que Paqueta en concertation avec son staff choisira le meilleur schéma tactique pour son équipe concernant la rencontre face à Al Ahly.
- Z.