Dans une rencontre d’un niveau très appréciable, le Chabab a longtemps dominé son adversaire mais n’a pas réussi à marquer malgré de nombreuses occasions. Un nul frustrant face à un Ahly qui était hier largement prenable.
Opposé au champion d’Afrique en titre, le CRB se devait de tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Belouizdadis n’ont pas ménagé leurs efforts. Malheureusement, ça n’a pas porté ses fruits du moment que malgré une nette domination tout au long des 90 minutes, le CRB n’est pas parvenu à faire avancer les choses dans le bon sens et n’est pas parvenu à s’imposer au cours de cette rencontre, devant se contenter d’un simple match nul et vierge. Forcément, un résultat frustrant pour les Rouge et Blanc qui auraient mérité de l’emporter au cours de ce match au vu de leurs efforts mais qui n’ont pas réussi à convertir leurs occasions et elles étaient nombreuses pourtant. Ce match nul n’est pas une catastrophe pour les Rouge et Blanc mais on imagine que les joueurs peuvent ressentir une certaine pression par rapport à l’issue finale de la rencontre qui aurait pu être toute autre.
Que d’occasions vendangées
Il faut dire qu’on n’a pas senti que le CRB affrontait le champion d’Afrique en titre tellement les hommes de Paqueta ont fait un excellent match tout en maîtrise et en domination. Cependant, les choses n’ont pas été positives dans un sens, c’est le manque d’efficacité. D’ailleurs, un joueur comme Wamba qui portait les espoirs de l’équipe au cours de ce match a été très loin des attentes. Pire, il a raté énormément d’occasions, des situations qu’il n’a pas l’habitude de rater mais hier soir, ce n’était pas son jour. Lorsque ce ne sont pas les ratages, c’est le manque de réussite comme sur cette merveille de coup franc de Benayada qui s’écrase sur le poteau et qui fait que Shoubir a été sauvé. Il faudra désormais tirer les conséquences de cette rencontre en prévision de la suite du parcours.
Le CRB garde son destin en main
Même si le nul est frustrant pour une équipe du CRB qui aurait pu gagner sans que personne crie au scandale, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis ont encore leur destin entre les mains et gardent toutes les cartes pour assurer leur qualification aux quarts de finale de la compétition. Il faudra désormais bien négocier le prochain déplacement de l’équipe en terre tanzanienne pour affronter la formation d’Young Africans et essayer de ramener le meilleur résultat pour s’offrir une finale face à Medeama au 5-Juillet.
- Z.
Stade : 5-Juillet d’Alger
Temps : Froid
Pelouse en bon état
Affluence : Moyenne
Arbitrage de Samuel Uwikunda assisté de Dieudonne Mutuyimana et Eric Mugabo
Averts : Morsi 87’ Al Ahly, Selmi 90’, Keddad 90’+3 CRB
CRB :
Guendouz, Benayada, Laouafi, Keddad, Hadded, Benguit, Selmi, Bouras, Meziane (Jallow 90’+1), Belkhir , Wamba (Bakir 90’+1)
Ent. : Paqueta
Al Ahly :
Shoubir, Ibrahim El Hanafy, Hassan El Hagrassi (Morsi 76’), fahim Ghallab, Aly Hassan, Ali Maaloul, Metwaly Abdelghani (El Soulia 87’), Mohamed Ahmed (Selim 76’), Modeste (Kahraba 87’), Mohamed Mahmoud, Demerdach
Ent. : Marcel Koller