De passage sur les ondes de la Radio nationale, l’entraîneur adjoint Mekidèche est revenu sur le déroulement de la rencontre face à la formation d’Al Ahly et il semble satisfait de ce point pris qui permet au CRB de croire fort à une nouvelle qualification aux quarts de finale de la compétition africaine.
Le Chabab a fait un très bon match avant-hier face à Al Ahly, très probablement, la meilleure prestation depuis l’entame de la saison mais malgré tant d’efforts, le champion d’Algérie en titre n’a pas réussi à empocher les trois points de la victoire. Si on peut penser que les joueurs nourrissent quelques regrets après autant d’occasions, le coach adjoint du club Nacer Mekidèche est plutôt satisfait de ce résultat comme il l’a assuré lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale. «Je pense que c’était une rencontre difficile pour nous face quand même au champion d’Afrique en titre. Nous avons fourni beaucoup d’efforts au cours de ce match mais nous n’avons pas eu de chance et la réussite n’était pas de notre côté. Cependant, je trouve que c’est un bon point de pris au cours de ce match. On ne pleure pas le fait de ne pas avoir gagné du moment que tout reste ouvert dans notre groupe.»
«On a fait une très bonne prestation»
L’intervenant est également revenu sur le contenu proposé par l’équipe au cours de cette partie et comme tout le monde le confirme, il a été très bon avec une totale maîtrise tout au long des 90 minutes de jeu. «Je trouve que nous avons fait une très belle prestation. Nous avons mis beaucoup d’énergie, beaucoup d’intensité dans le jeu. Nous avons largement dominé les débats au cours de cette partie mais comme je l’ai dit, on n’a pas été récompensés de nos efforts dans cette rencontre.»
«Belkhir et Bouras ont donné satisfaction»
Des joueurs ont brillé au cours de ce match et on pense notamment à Belkhir et Bouras. Mekidèche assure que les deux ont parfaitement tenu leur rôle et donné satisfaction. «Belkhir est un joueur pétri de qualités. Il a été très bon au cours de la rencontre en faisant ce qui était attendu de sa part. D’ailleurs, on est satisfaits. Même chose pour Bouras qui a un fort potentiel et qui peut rendre beaucoup de services. Ce dernier a besoin de continuer à travailler sur certains aspects de son jeu comme sur les frappes puisqu’on a vu qu’il avait eu une occasion hier mais n'a pas pris sa chance.»
«On garde toutes nos chances de qualification»
Parlant de l’avenir du Chabab dans cette compétition, Mekidèche croit à juste raison d’ailleurs que l’équipe garde ses chances de qualification intactes et qu’il faudra juste faire ce qu’il faut. «Je pense que rien n’est encore joué et que nous avons encore toutes nos chances de qualification. Il nous reste deux matchs à bien négocier.»
«Young Africans, un match à ne pas rater»
Sur le prochain rendez-vous qui attend le CRB en Tanzanie, l’intervenant a expliqué : «La rencontre face à Young Africans de la semaine prochaine sera très importante pour nous, c’est un match à ne pas rater.»
«Un calendrier infernal nous attend»
Interrogé sur le championnat, le membre du staff technique belouizdadi explique : «Nous n’allons pas jouer de matchs en championnat jusqu’à ce qu’on en finisse avec les rencontres de ligue des champions. Maintenant, cela va faire en sorte de nous imposer un calendrier infernal pour la suite du parcours du moment qu’on jouera tous les trois à quatre jours. On espère juste faire ce qu’il faut pour bien gérer cette période et j’espère qu’on pourra éviter les blessures.»
- Z.