Après avoir assuré quelques jours de préparation à Alger, les Rouge et Blanc s’envolent aujourd’hui à destination de Brazzaville pour leur premier match de la saison en tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.
Au sein de la formation algéroise, la satisfaction est de mise après avoir fait le stage de préparation en Turquie. D’ailleurs, tout le monde assure que la préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles et que le club a pu très bien progresser et cela sur tous les plans. Ayant repris dimanche dernier, les joueurs ont travaillé pendant 4 jours à Alger, au 20-Août-1955 pour essayer d’apporter les derniers réglages avant le premier rendez-vous officiel de la saison et non des moindres puisqu’il sera question d’affronter la formation de l’AC Léopards lors du premier tour de la CAF Champions League. D’ailleurs, les hommes de Corentin Martins ont effectué leur toute dernière séance d’entraînement du côté du stade 20- Août-1955 puisqu’ils quittent le pays cet après-midi à 14h pour rejoindre la capitale congolaise, Brazzaville, afin de continuer à préparer la rencontre et apporter les derniers réglages pour ce rendez-vous qui revêt une grande importance pour un CRB qui se veut plus ambitieux que jamais.
Les conditions réunies pour un bon résultat
Les Belouizdadis ont donc décidé de partir trois jours avant la rencontre pour se familiariser avec le climat sur place mais aussi pour faire le nécessaire afin d’apporter les derniers réglages avant d’affronter le champion local dans son stade. D’ailleurs, toutes les conditions sont réunies pour aller chercher un bon résultat et les Rouge et Blanc sont très ambitieux puisqu’ils visent clairement la victoire au cours de ce match et veulent tout mettre en œuvre pour prendre une sérieuse option par rapport à la qualification au second tour de la compétition. il faut dire que la LDC est un objectif prioritaire pour les Belouizdadis et cela fait que tout le monde espère voir les joueurs faire le nécessaire afin que tout aille dans la bonne direction et que l’équipe puisse ramener la victoire pour passer au second tour et envisager par la suite d’aller plus loin dans cette compétition.
- Z.