Après une longue absence, Yacine Brahimi, le meneur de jeu d’Al-Gharafa SC, a effectué son grand retour en sélection nationale, à l’occasion du match amical contre la Bolivie, dans le cadre des FIFA Series.
Il a été l’attraction du stade Nelson-Mandela et le stratège des Verts l’a bien rendu au public. Il a régalé avec ses dribbles et son génie qui lui permet de créer des occasions de but, l’une d’elle ayant d’ailleurs amené la première réalisation des Fennecs. A la fin du match, il était naturellement très attendu par les médias.
«Ce qu’on voulait, c’était la victoire»
Yacine Brahimi s’est arrêté tout sourire devant les journalistes en zone mixte. La première question a été de connaître ses sentiments après la victoire contre la Bolivie. «Dieu merci, je suis vraiment content. Ce qu’on voulait, c’était la victoire, on a réussi à gagner, j’espère que ça va être une grande motivation pour la suite inch’Allah», a répondu le numéro 11 de l’équipe nationale.
«Ce groupe est plus jeune, mais il a beaucoup de talent et d’envie»
A son retour, Yacine a trouvé pas mal de nouvelles têtes, il a été convié à livrer son avis sur le sujet. «C’est un groupe différent bien sûr, c’est un groupe plus jeune mais, macha Allah, avec beaucoup de talent et d’envie. On est très motivés et, inch’Allah, on va faire de grandes choses», a laissé entendre le maestro algérien.
«Mahrez est le capitaine d’équipe aussi»
A l’occasion de son retour en sélection, Yacine Brahimi a hérité du brassard de capitaine d’équipe. Il a avoué que cela n’a pas d’importance à ses yeux. Il a surtout eu des mots gentils et respectueux envers Riyad Mahrez, son équipier chez les Verts et qui a demandé à être mis en mode pause. «On m’a donné cette responsabilité cette fois, mais on a d’autres capitaines. On a Riyad (Mahrez) qui n’est pas avec nous, mais c’est le capitaine de l’équipe aussi. Il y a également Aïssa (Mandi), il y en a d’autres comme Baghdad (Bounedjah). Ce n’est pas quelque chose de très important pour nous. Moi, ça ne m’empêche pas de parler. Dieu merci, je suis content», a-t-il indiqué.
«C’est vrai que ça faisait longtemps…»
En réintégrant les Fennecs, Yacine Brahim a trouvé un groupe différent de celui qu’il avait connu il y a quelques années. Il espère vite améliorer les automatismes aux entraînements. «Dieu merci, j’ai essayé de faire le maximum. C’est vrai que ça faisait longtemps. Après, c’était la première fois que je jouais avec certains joueurs. On va travailler aux entraînements pour avoir des automatismes et, petit à petit, ça va aller de mieux en mieux inch’Allah», a conclu le talentueux meneur de jeu algérien dont le retour aura fait beaucoup de bien aussi bien à l’équipe qu’au public.
- A.