Benchikha : «Simba SC peut éliminer Al Ahly au Caire»

Abdelhak Benchikha, l’ex-entraîneur de l’USM Alger, a maintenant en charge l’équipe tanzanienne de Simba SC qu’il a réussi à qualifier en ¼ de finale de la Ligue des champions, au détriment du WA Casablanca, le finaliste de la dernière édition.

L’ancien sélectionneur national a affronté au tour suivant le tenant du titre Al Ahly du Caire. Il a perdu la première manche (0-1) en Tanzanie, mais il ne perd pas espoir de renverser la vapeur en Egypte. Il n’a pas manqué de le souligner à la fin du match, en conférence de presse. «Quand il n’y a pas de résultat, il y a un problème, c’est sûr, et on ne veut nullement en avoir. Le souci est dans la surface de réparation. Quand on arrive six à sept fois dedans et qu’on ne marque pas, on a un problème. On a aussi un problème quand on compare les bancs de remplaçants des deux équipes, il y a une grande différence. En plus, ils ont eu une seule occasion, mais ils en ont obtenu un but», a commencé par dire notre compatriote qui s’est exprimé en anglais.

 

«On a fait un grand match à l’aller»

Et d’ajouter : «On n’a pas joué défensivement, contrairement à ce que l’on croit. Aussi, le football, ce sont les valeurs des joueurs, vous pouvez évoluer avec dix attaquants et ne pas marquer, vous pouvez aussi jouer avec un seul attaquant et parvenir à marquer. Mon métier me commande de jouer et d’aller vers le but adverse, mon équipe joue un beau football. Aujourd’hui, contre Al Ahly, nous avons fait un grand match, on s’est créé six à sept occasions de but, vous l’avez vu. Nous essayerons de marquer au Caire, pourquoi pas.»

Ce ne sera pas une sinécure. Comment compte-t-il y arriver ? «Pour moi, c’est simple, je prépare mon équipe pour gagner. Qu’on joue au Caire, en Algérie, en Tanzanie ou ailleurs, ce n’est pas un problème, on y va toujours avec l’intention de vouloir gagner. Après, si on perd, qu’est-ce qu’on perd en vérité ? Rien. On joue toujours pour l’emporter, comme cette fois face à Al Ahly», a expliqué Abdelhak Benchikha.

 

«Ahly, Real ou Barça, je joue pour gagner»

Celui qu’on dénomme le «Général» est convaincu que son équipe a un bon coup à jouer au Caire. Il n’a eu cesse de le marteler devant les journalistes : «Je crois que mes joueurs sont en mesure de se qualifier aux ½ de finales de la Ligue des champions. Pourquoi pas ? C’est un jeu, mon frère. Vous préparez vos joueurs pour gagner, après Dieu Seul sait ce qu’il en adviendra. Mais on y va chaque fois pour gagner. C’est ma mentalité. Que je joue contre Al Ahly, le Real Madrid, le Barça ou n’importe qui d’autre, mon premier souci est d’essayer de l’emporter. Cette fois, au match aller, on a joué pour gagner, mais on a perdu. Au retour, on jouera encore pour gagner et même si on devait perdre encore, je veux que mon équipe évolue avec l’intention de gagner. Je me prépare personnellement de cette façon et j’agis aussi de la même manière pour mes joueurs. On n’a rien à perdre, alors on essaye de jouer au football avec l’envie de gagner.»

  1. A.
Tags:

Classement