Assad : " Petkovic a des choses à revoir "

La sélection nationale a réalisé l'essentiel en gagnant en Ouganda, après avoir été méconnaissable en première mi-temps. Salah Assad, l'ancien international algérien, refait le match. 



Après une mi-temps horrible, l'Algérie s’est reprise et a gagné en Ouganda, qu'en dites-vous ?
Il ne faut pas se mentir, ils n'ont pas été bons. En première mi-temps, ils étaient trop fragiles avec surtout beaucoup de déchets techniques et l'abus de longs ballons mal transmis. On ne peut se permettre ça quand on est footballeur de haut niveau. Ça peut arriver une ou deux fois, mais pas de manière aussi fréquente. Au final, on a gagné. C'est bien, mais il faudra revoir pas mal de choses.

Par exemple ?
Il faudra peut-être leur parler autrement, mais il est clair qu'à ce rythme, avec cette manière, on ne peut pas aller loin. Bon, on ne va pas tout jeter, il y a eu des choses rassurantes, un peu comme la réaction d'ensemble en début de seconde période, mais ça reste insuffisant. En face, il n’y avait pas un adversaire expérimenté, on pourrait nourrir des craintes face à une équipe plus aguerrie.

Mais bon, les 3 points sont les bienvenus...

Oui, pas de doute, c'est bon signe, mais le sélectionneur doit revoir sa copie, les joueurs aussi. C'est peut-être un passage à vide qu'on pourrait rapidement traverser.

Le président de la FAF a déclaré que Petkovic va parler avec Mahrez, qu'en pensez-vous ?

Riyad reste une valeur sûre, les jeunes ont besoin de gens d'expérience. A notre époque, la génération 1982, même si on avait dépassé les autres en talent, on avait besoin de quelqu'un comme Fergani. Alors qu'on le veuille ou pas, Mahrez représente une autorité dans le groupe. Sa présence est encore précieuse.

La prochaine rencontre, les Verts joueront au Botswana, un tournant ?
Le Botswana occupe la 3e place dans le groupe avec 6 points. Le  pays est  classé 3e dans le groupe après avoir battu la Somalie. Il a réussi auparavant à battre la Guinée. On va voir quelle sera la réaction des nôtres au Botswana. C'est après ce match qu'on pourra dire si la défaite contre la Guinée au Nelson-Mandela était un accident ou pas. C'est là-bas qu'on sera fixés. Maintenant, on a beaucoup de  temps devant nous pour revoir certaines choses et attaquer au mieux le Botswana.
H. D.


 

Tags:

Classement