A la une

Après une première victoire contre la Libye, suivie d’un nul 0-0 entre l’Ethiopie et le Mozambique, voilà une occasion en or pour la sélection nationale d’arracher la qualification au prochain tour dès ce 2e match.

Les poulains de Bougherra jouent ce soir l’Ethiopie, avec comme objectif donc de gagner, de se qualifier mais aussi de marquer des buts, c’est le souhait exprimé par Bougherra hier en conférence, lui qui a une grande confiance en ses joueurs, il s’attend à ce qu’ils se lâchent enfin après avoir été crispés lors du match d’ouverture, la pression du public a failli coûter cher, mais fort heureusement Mahious était là et a profité d’une erreur défensive pour s’offrir le droit de transformer un penalty en 3 points, avant de quitter le terrain blessé. Ce même Mahious devrait revenir aujourd’hui, puisqu’il y a eu plus de peur que de mal, il ne sera pas le seul élément reconduit, Bougherra devrait opter pour le même onze que contre la Libye, avec peut-être un petit changement, on se demande d’ailleurs si le jeune Belkhir laissé sur le banc lors du premier match ne sera pas aligné d’entrée, avec sa vivacité et sa grande capacité d’éliminer le vis-a-vis il se présente comme étant la solution qu’il faut pour équilibrer le jeu offensif et pousser les Ethiopiens à rester derrière. Bougherra a déclaré hier que l’Ethiopie est une équipe joueuse, et c’est justement cela qu’il ne doit pas les laisser faire, cela laisse entendre qu’il tentera de les presser très haut, et surtout faire attention à leurs contres rapides, on les a vu jouer contre le Mozambique, ils étaient assez entreprenants, cela met en alerte l’arrière-garde de l’EN, qui reste la fierté de cette équipe version Madjid Bougherra, d’ailleurs ils comptent préserver cette virginité avec zéro but encaissé et tenter de scorer un max’. Pour le schéma tactique, et après avoir joué avec un 4-2-3-1 lors du précédent match, avec un Kendouci assez offensif, cette fois Bougherra pourrait utiliser une sentinelle, le rendement offensif des Ethiopiens peut s’avérer dangereux, c’est pour cela que la présence d’un milieu en soutien à la défense ne peut que solidifier l’arrière-garde, Mrezigue devrait s’occuper de cela, et jouer un rôle déterminant devant le duo Belaïd-Abdellaoui, même si le retour de Keddad de blessure pourrait le remettre sur scène.

S.M.A

 

Premier grand examen pour la pelouse de Baraki

Pour la première fois de son histoire, le stade de Baraki s’apprête à accueillir 2 rencontres de suite le même jour sur sa nouvelle pelouse, un examen de taille lorsqu’on sait que cette dernière a souffert de ses deux premiers examens joués en moins de 24h vendredi et samedi passés. Les jardiniers du stade ont eu beaucoup de boulot au terme des deux premières rencontres, ils ont dû intervenir pour remettre les morceaux de gazon qui se sont détachés, la pelouse n’étant pas encore totalement prête à l’utilisation, même les bornes de l’luminothérapie ont été réinstallées dès la fin des premiers soins prodigués à cette pelouse samedi dernier, afin de lui permettre de se solidifier. Rappelons que 9 rencontres pas des moindres sont prévues sur cette pelouse dont la finale du 4 février prochain.

Feyenoord : Hadj Moussa prolonge jusqu’en 2030
Les verts

Feyenoord : Hadj Moussa prolonge jusqu’en 2030

  Ce jeudi, Feyenoord a annoncé sur ses réseaux sociaux la prolongation de contrat d’Anis Hadj Moussa, qui sera lié au club jusqu’en 2030. Auteur d’une belle première saison avec Feyenoord (11 buts, 5 passes D, 43 matchs), Hadj Moussa est devenu un joueur important pour le grand club de Rotterdam qui vient de vendre Igor Paixao à l’Olympique de Marseille, ce qui lui laisse désormais une place de choix dans l’effectif. 


voir plus d’articles
Interviews

Toutes les interviews

Sondage

Selon vous, Belaili va-t-il retourner au MCA ?


USMA : retour sur un sacre amplement mérité
Coupe d'Algérie

USMA : retour sur un sacre amplement mérité

L’USMA a sauvé une saison de tous les échecs en remportant la Coupe d’Algérie. Une consécration amplement méritée, au terme d’un match où nous avons assisté au sursaut d’orgueil des Usmistes.