A la une

Le sélectionneur national Madjid Bougherra était tout heureux après la victoire de son équipe hier face à l’Éthiopie, mais le Magic ne veut pas se contenter seulement de la qualif, il vise la première place contre le Mozambique pour continuer l’aventure dans le stade Nelson-Mandela à Alger. 

 

Bouguerra a aussi évoqué dans le point de presse le système de jeu qu’il a prôné dans ce match et aussi il a parlé de certains individualités comme Belkhiter, Louafi ainsi que Kendouci. Après la fin du match, Madjid Bougherra le sélectionneur national a animé un point de presse pour parler de la victoire de son équipe  contre les Ethiopiens. Il dira çà cet effet : « C’était un match difficile et on s’attiendrait à cette difficulté face à une équipe qui fait bien circuler le ballon. Nous avons cru en nous malgré quelques ratages et cela est dû à l’état de fatigue et la pression qu’ont subis les joueurs. Aujourd’hui, on a réussi à faire le plus important, c’était de gagner. Maintenant, on est qualifiés, mais on n’est pas premiers. On doit féliciter les joueurs pour les efforts fournis dans ce match sans oublier le public qui nous a soutenus jusqu’au coup de sifflet finale. »

 

«Notre système n’était pas défensif»

Madjid Bougherra a changé son système de jeu pour ce match contre l’Éthiopie, le coach des Vert explique ce changement : « Quand on était à Tabarka, on a travaillé plusieurs variantes jeu et c’était vraiment enrichissant. C’est vrai que c’est un risque de changer un système de jeu, mais en football il faut prendre des risques. Je pense que les joueurs ont assimilé ce système de jeu et j’aimerais dire aussi que ce n’est pas un système défensif.»

 

«Le côté gauche était meilleur que celui de droite»

Interrogé sur la prestation des deux arrières latéraux, Madjid Bougherra a reconnu que Louafi était meilleur sur le couloir gauche que son équipier Belkhiter qui était sur le couloir droit : « Après avoir changé notre système de jeu,  Laouafi  était meilleur sur le côté gauche que Belkhiter. C’est vrai que Belkhiter a trouvé des difficultés dans ce match surtout en première période. Belkhiter est plus à l’aise dans une défense à  4 que dans ce système de jeu», a déclaré Madjid Bougherra.

SMA

Coupe arabe de la FIFA 2025 : les Verts avec l’Irak dans le groupe D
Les verts

Coupe arabe de la FIFA 2025 : les Verts avec l’Irak dans le groupe D

Le tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA 2025, qui s’est tenu hier soir à Doha, a dévoilé les affiches de la phase finale prévue au Qatar du 1er au 18 décembre prochains. L’équipe nationale A', tenante du titre, évoluera dans le groupe D aux côtés de l’Irak ainsi que des vainqueurs des barrages Liban-Soudan et Bahreïn-Djibouti, l’EN jouera donc dans son groupe contre une vieille connaissance, puisque lors de l’édition précédentes, les A’ de Bougy avaient affronté et le Liban et le Soudan en phase de poules. Organisée pour la deuxième fois sous l’égide de la FIFA, cette compétition réunira seize sélections arabes, dont neuf directement qualifiées selon le classement FIFA d’avril 2025 : le pays hôte, le Qatar, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, la Tunisie (finaliste en 2021), l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Jordanie et les Émirats arabes unis.


voir plus d’articles
Interviews

Toutes les interviews

Sondage

Slimani, Boudebouz, et Delort ont-ils apporté un plus au championnat national ?


CRB 1 - MCEB 0 : Le Chabab droit vers la Décima
Coupe d'Algérie

CRB 1 - MCEB 0 : Le Chabab droit vers la Décima

La formation de Laâqiba s’est contentée du service minimum face au MCEB en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Suffisant pour permettre au CRB de se qualifier pour une 14e finale dans son histoire. Les Belouzidadis vont défendre leur titre et tâcheront de décrocher une 10e coupe d’Algérie dans l’histoire du club.