A la une

Le sélectionneur national Madjid Bougherra était tout heureux après la victoire de son équipe hier face à l’Éthiopie, mais le Magic ne veut pas se contenter seulement de la qualif, il vise la première place contre le Mozambique pour continuer l’aventure dans le stade Nelson-Mandela à Alger. 

 

Bouguerra a aussi évoqué dans le point de presse le système de jeu qu’il a prôné dans ce match et aussi il a parlé de certains individualités comme Belkhiter, Louafi ainsi que Kendouci. Après la fin du match, Madjid Bougherra le sélectionneur national a animé un point de presse pour parler de la victoire de son équipe  contre les Ethiopiens. Il dira çà cet effet : « C’était un match difficile et on s’attiendrait à cette difficulté face à une équipe qui fait bien circuler le ballon. Nous avons cru en nous malgré quelques ratages et cela est dû à l’état de fatigue et la pression qu’ont subis les joueurs. Aujourd’hui, on a réussi à faire le plus important, c’était de gagner. Maintenant, on est qualifiés, mais on n’est pas premiers. On doit féliciter les joueurs pour les efforts fournis dans ce match sans oublier le public qui nous a soutenus jusqu’au coup de sifflet finale. »

 

«Notre système n’était pas défensif»

Madjid Bougherra a changé son système de jeu pour ce match contre l’Éthiopie, le coach des Vert explique ce changement : « Quand on était à Tabarka, on a travaillé plusieurs variantes jeu et c’était vraiment enrichissant. C’est vrai que c’est un risque de changer un système de jeu, mais en football il faut prendre des risques. Je pense que les joueurs ont assimilé ce système de jeu et j’aimerais dire aussi que ce n’est pas un système défensif.»

 

«Le côté gauche était meilleur que celui de droite»

Interrogé sur la prestation des deux arrières latéraux, Madjid Bougherra a reconnu que Louafi était meilleur sur le couloir gauche que son équipier Belkhiter qui était sur le couloir droit : « Après avoir changé notre système de jeu,  Laouafi  était meilleur sur le côté gauche que Belkhiter. C’est vrai que Belkhiter a trouvé des difficultés dans ce match surtout en première période. Belkhiter est plus à l’aise dans une défense à  4 que dans ce système de jeu», a déclaré Madjid Bougherra.

SMA

Feyenoord : Hadj Moussa prolonge jusqu’en 2030
Les verts

Feyenoord : Hadj Moussa prolonge jusqu’en 2030

  Ce jeudi, Feyenoord a annoncé sur ses réseaux sociaux la prolongation de contrat d’Anis Hadj Moussa, qui sera lié au club jusqu’en 2030. Auteur d’une belle première saison avec Feyenoord (11 buts, 5 passes D, 43 matchs), Hadj Moussa est devenu un joueur important pour le grand club de Rotterdam qui vient de vendre Igor Paixao à l’Olympique de Marseille, ce qui lui laisse désormais une place de choix dans l’effectif. 


voir plus d’articles
Interviews

Toutes les interviews

Sondage

Selon vous, Belaili va-t-il retourner au MCA ?


USMA : retour sur un sacre amplement mérité
Coupe d'Algérie

USMA : retour sur un sacre amplement mérité

L’USMA a sauvé une saison de tous les échecs en remportant la Coupe d’Algérie. Une consécration amplement méritée, au terme d’un match où nous avons assisté au sursaut d’orgueil des Usmistes.