A la une

C’est dans le but de terminer première du groupe que l’Algérie affronte ce soir le Mozambique au stade Nelson- Mandela dans une nouvelle soirée de pur bonheur dans la nouvelle enceinte algéroise.

Avec 6 points, l’EN est qualifiée, mais pas sûre de terminer première, il faudra un nul au moins pour décrocher la première place, mais Bougherra veut le plein, il s’est adressé à ses joueurs les exhortant à donner le max’ pour arracher le 9/9. Il faut dire que l’Algérie joue chez elle et veut se faire respecter, un avertissement pour les équipes du groupe B qui se battent encore pour arracher les deux billets qui leur donneront le droit de croiser les heureux élus du groupe de l’EN.

Après avoir battu la Libye et l’Ethiopie avec des score étriqués, Bougy et sa troupe aimeraient bien finir avec un récital, des buts et un message à tous les teams qui seront en quart, le fait d’être qualifiés leur donnent la possibilité de changer des joueurs, les Radouani, Keddad, Belkhir, Chita et peut-être même Ghazala devraient avoir leur chance, ils se battront pour faire mieux que leurs équipiers, et pour Bougy faire mieux passe par marquer plusieurs buts, lui qui ne rate aucune occasion d’évoquer le malaise de son avant-garde. Rappelons que le premier du groupe A croisera le fer avec le 2e du groupe B qui joue à Annaba, le match est programmé  à Baraki, alors que le 2e du groupe A croisera le fer avec le 1er du groupe B à Annaba.

Le groupe B, l’un des plus serrés, n’a pas révélé ses secrets, aucune équipe n’a encore garanti sa qualification, l’Ouganda leader et le Sénégal deuxième peuvent encore se faire détrôner par la RDC et la Côte d’Ivoire.

  1. M. A.

 

Un arbitre soudanais au sifflet

Le sommet du groupe A du CHAN prévu au stade Nelson-MANDELA de Baraki, à Alger ce soir à 20h00, sera dirigé par l’arbitre soudanais Mahmood Ali Mahmood ISMAIL, il sera assisté par Kwasi Acheampong (1er assistant, Ghana) et Hamza Hagi ABDI (2ème assistant, Somalie). Le 4ème arbitre sera Alhadji Allaou MAHAMAT (Tchad), alors que le commissaire du match sera Massa DIARRA (Mauritanie) et le coordinateur général est toujours le Sud-Africain Kabelo BOSILONG. L’arbitre du VAR est le Ghanéen Daniel Nii Ayi LARYEA qui sera assisté par le Soudanais Mohammed Abdallah IBRAHIM.

S.M.A.

Coupe arabe de la FIFA 2025 : les Verts avec l’Irak dans le groupe D
Les verts

Coupe arabe de la FIFA 2025 : les Verts avec l’Irak dans le groupe D

Le tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA 2025, qui s’est tenu hier soir à Doha, a dévoilé les affiches de la phase finale prévue au Qatar du 1er au 18 décembre prochains. L’équipe nationale A', tenante du titre, évoluera dans le groupe D aux côtés de l’Irak ainsi que des vainqueurs des barrages Liban-Soudan et Bahreïn-Djibouti, l’EN jouera donc dans son groupe contre une vieille connaissance, puisque lors de l’édition précédentes, les A’ de Bougy avaient affronté et le Liban et le Soudan en phase de poules. Organisée pour la deuxième fois sous l’égide de la FIFA, cette compétition réunira seize sélections arabes, dont neuf directement qualifiées selon le classement FIFA d’avril 2025 : le pays hôte, le Qatar, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, la Tunisie (finaliste en 2021), l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Jordanie et les Émirats arabes unis.


voir plus d’articles
Interviews

Toutes les interviews

Sondage

Slimani, Boudebouz, et Delort ont-ils apporté un plus au championnat national ?


CRB 1 - MCEB 0 : Le Chabab droit vers la Décima
Coupe d'Algérie

CRB 1 - MCEB 0 : Le Chabab droit vers la Décima

La formation de Laâqiba s’est contentée du service minimum face au MCEB en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Suffisant pour permettre au CRB de se qualifier pour une 14e finale dans son histoire. Les Belouzidadis vont défendre leur titre et tâcheront de décrocher une 10e coupe d’Algérie dans l’histoire du club.