NAHD: Le Nasria a recalé l’USMA pour Bendebka

Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes il y a deux jours seulement, on a bien failli assister à l’un des plus gros coups sur le marché algérien.

Les Usmistes ont fait le forcing pour s’offrir le capitaine nahdiste

En effet, et alors que tout semblait bien calme, avec la confirmation du recrutement de cinq joueurs (Ouertani, Satli, Laribi, Coumbassa et dernièrement Daouadji), ainsi que le départ de trois autres (Bennaï, Harrouche et Benyahia), le Nasria a failli enregistrer un départ à la toute dernière minute, et quel départ ? Celui du capitaine de l’équipe, en l’occurrence Sofiane Bendebka, qui a vu le club usmiste lui offrir un pont d’or pour rejoindre ses rangs. Un transfert qui n’a pu se faire, le président Ould Zmirli a pris le soin d’informer son homologue usmiste de l’impossibilité de répondre favorablement à son vœu, au vu du poids du joueur dans l’équipe. Le boss nahdiste n’a toutefois pas fermé la porte aux Usmistes, leur faisant savoir qu’une telle action aurait été négociable, si elle avait été introduite durant le mercato estival, lors duquel le nombre de licences n’était pas limité. Cela aurait permis au Nasria de remplacer le départ de son joueur cadre, ce qui n’est pas le cas au mois de janvier. Le Nasria n’aurait pas pu laisser filer son capitaine au dernier jour du mercato hivernal pour se dégarnir au moment où tout le monde se réjouissait du bon mercato de l’équipe.

 

Alain Michel s’est catégoriquement opposé au départ de son capitaine

 

Le président Ould Zmirli n’a pas été le seul à s’opposer au départ de son poulain, puisque le coach Alain Michel s’est montré lui aussi catégorique sur la question. Il n’est pas du tout question de laisser filer le capitaine et celui qui est considéré comme l’âme de l’équipe, encore moins lors du dernier jour du mercato hivernal. Les dirigeants de l’USMA ont tout fait pour convaincre leurs homologues du Nasria, mais ils se sont heurtés à une porte fermée, qui n’a pas voulu ne serait-ce que s’entrouvrir pour permettre aux Usmistes de tenter le coup Bendebka. Le joueur a, quant à lui, laissé son sort aux mains de ses dirigeants, lui, qui a, certes, préféré rester au club pour terminer une saison qui s’annonce alléchante, mais qui, en même temps, ne se serait pas opposé à un départ si son club venait à en bénéficier sur le plan financier. Au final, Bendebka est finalement resté au Nasria, ce qui n’empêchera très certainement pas les Usmistes de revenir à la charge l’été prochain.

M. A.

 

Il ne jouera pas à  Biskra

Ferhat reste au NAHD

 

Alors qu’il était sur le point de rejoindre les rangs de l’US Biskra sous forme de prêt, le jeune défenseur central nahdiste Ibrahim Ferhat n’évoluera finalement pas à l’USB. Il poursuivra sa mission avec le Nasria, lui qui ne bénéficiera pas de licence pour pouvoir évoluer en championnat et en coupe d’Algérie, mais qui se contentera de s’entraîner avec le groupe, en attendant la saison prochaine, où il sera officiellement parmi l’effectif qui entamera la saison, voire qui évoluera en coupe arabe des clubs champions. Le joueur ne semblait pas très chaud à l’idée de rejoindre les rangs de l’USB, alors que les Biskris s’étaient eux aussi montré hésitants à prendre un joueur manquant de compétition et d’expérience.

 

L’OM a tenté de l’avoir en prêt, Ould Zmirli a refusé

Il n’en demeure pas moins que la direction du club nahdiste a toutefois fait les efforts nécessaires pour tenter de caser le joueur, et lui permettre de trouver un club pour évoluer lors de la seconde moitié de saison. Les dirigeants de l’Olympique de Médéa se sont d’ailleurs manifestés pour demander les services du joueur. Ils se sont même déplacés à Alger pour tenter de trouver un accord avec le président Ould Zmirli. Les pourparlers entre les deux clubs étaient sur la bonne voie, sur le point d’aboutir, mais le deal ne s’est pas fait, suite à un différend sur la durée du prêt. En effet,  si le président nahdiste s’était montré disposé à prêter gratuitement son joueur à l’OM pour une durée de six mois, les Médéens ont tout fait pour avoir le joueur pour une durée plus longue (18 mois). Le boss nahdiste était d’ailleurs catégorique, ne voulant pas céder son joueur pour une si longue durée, sans avoir l’assurance qu’il aura le temps de jeu voulu et espéré. Les deux parties se sont finalement quittés sans trouver d’accord, ce qui a officiellement confirmé que Ferhat va passer une année blanche, sans avoir à jouer de matchs officiels.

M. A.

 

 

Ardji et Harrag titulaires avec l’EN militaire

Retenus pour disputer la coupe du monde avec la sélection nationale militaire, l’attaquant nahdiste Walid Ardji était sans surprise titulaire lors de la rencontre inaugurale face à la sélection militaire allemande. Il a joué toute la rencontre, réussissant une très belle prestation sur le flanc droit de l’attaque algérienne. Par ailleurs, le futur joueur du Nasria, à savoir Chemseddine Harrag, était lui aussi titulaire au départ de cette partie.

 

Reprise cet après-midi à Bensiam

Comme prévu, les Sang et Or bénéficieront d’une journée de repos, avant de devoir reprendre le chemin du travail cet après-midi. En effet, le coach Alain Michel a donné rendez-vous à ses joueurs cet après-midi à 16h au complexe Bensiam pour une séance de reprise qui enclenchera les préparatifs du match de championnat du week end prochain face au RC Relizane.

Tags: , ,

Classement