Comme le PDG devrait signer le virement des dix milliards avant le week-end, les joueurs doivent attendre encore un peu, puisqu’ils ne seront régularisés que lundi.
Avant leur départ en stage en Espagne, les Vert et Rouge ont été rassurés concernant leurs salaires. Ils pensaient que dès leur retour ils seraient payés, mais le temps passe et rien n’arrive. A la reprise des entraînements, Omar Ghrib s’est entretenu avec les joueurs et leur a fait comprendre qu’ils seront réglés avant jeudi. Il comptait sur le virement des dix milliards de la Sonatrach, mais cette somme n’est toujours pas arrivée. Cependant, une source proche de la direction de la Sonatrach nous a assuré que c’est est une question de jour. Normalement, le PDG signera au plus tard aujourd’hui l’ordre de virement. Si cela est fait, les joueurs peuvent voir leur argent dans les comptes d’ici lundi. Il faut savoir que la direction du Mouloudia d’Alger a tout préparé. Les responsables de la Sonatrach sont conscients que six mois sans payer les joueurs ça devient trop lourd ; il faudra remédier à cela avant la reprise du championnat afin de permettre aux Vert et Rouge de songer au derby contre l’USMH au lieu de leur dû. En tous les cas, le PDG a promis d’aider le MCA comme l’avait assuré dans ces mêmes colonnes Omar Ghrib. Il devrait tenir donc sa promesse pour éviter qu’une crise financière frappe la sérénité du Doyen qui a envie de réaliser des merveilles cette saison.
A. Z.
Mouassa : «On est prêts pour la phase retour»
Même si le MCA n’est pas concerné par la journée de samedi, étant donné que le clasico contre la JSK a été reporté à une date ultérieure, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, est confiant, car il a un groupe prêt à toute épreuve.
L’entraîneur en chef du MCA se veut optimiste pour la suite du parcours : «On a un bon groupe capable de réaliser de belles choses. On est prêt pour la phase retour. Il y a une pression positive et c’est bon pour le groupe.» La pression de la gagne qui règne dans la maison des Vert et Rouge. Les équipiers de Karaoui veulent mettre le feu à leur retour à la compétition. Ils savent que, face à l’USMH, il faudra tout faire pour réussir le pari, car battre Essafra apportera plus de conviction et de motivation à ce groupe qui a envie de se faire plaisir en continuant à rafler tout sur son passage. Quand on demande au coach s’il est satisfait du rendement de son groupe et même les nouveaux, il déclare : «Ma satisfaction arrivera quand le rideau tombera et qu’on sera couronné par un titre. A ce moment-là, je serais l’homme le plus heureux de la planète.» Comme les Chnaoua qui rêvent de titres, Mouassa aussi veut réussir le sacre. Seulement, il reste 15 matches et donc 45 points en jeu. Il faudra avoir des tripes et les nerfs solides pour s’imposer devant des équipes qui seront de sérieux concurrents quand les débats reprendront.
A. Z.
Chita gagne des points
Loin de la compétition depuis des lustres suite à des ligaments croisés, le jeune milieu de terrain du MCA, Oussama Chita, se surpasse pour retrouver ses sensations. Il gagne des points et il est bien décidé à retrouver sa place dans l’équipe-type de Mouassa. Il sait qu’il doit se battre bec et ongles afin d’arriver au top du top de sa forme, mais il croit en son étoile qui va briller très fort lors de la phase retour.
«Je me sens de mieux en mieux»
«Je suis en train de travailler sans relâche afin de retrouver mon top niveau. Je sais qu’il reste devant moi beaucoup, mais le pire est derrière. Cela ne peut que me motiver pour reprendre de plus belle.»
A. Z.
Chaouchi : «Battre l’USMH pour nos supporters»
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, assure dans cet entretien que lui et ses équipiers font tout pour répondre présents quand le championnat reprendra. il a envie de gagner le doublé avec le MCA et faire sensation en coupe d’Afrique.
Comment se déroule la préparation pour le Mouloudia d’Alger ?
Dans les meilleures conditions ; on est en train de travailler sans relâche car on a envie de débuter la phase en force. On sait que ce ne sera pas facile, mais, avec la détermination de chacun de nous, on saura comment réussir notre retour.
Le MCA s’est baladé face à l’USMMH. Une victoire fait toujours du bien, n’est-ce pas ?
Exact. Un succès fait plaisir même si c’est en amical. Cela va nous booster pour continuer dans notre préparation afin d’être au top du top quand le championnat reprendra. On a envie de tout rafler sur notre passage et, avec le soutien des Chnaoua, on parviendra à cet objectif.
Le clasico a été reporté et, donc, le premier match de la phase retour sera le derby contre l’USMH qui s’annonce comment pour vous ?
Ce sera difficile, car on sait que l’adversaire compte lui aussi réussir le pari. Cependant, on est conscients que, pour garder la tête, on se doit d’enchaîner les victoires. Pour cela, on sait que, face à l’USMH, il est impératif de gagner ; au 5-Juillet, notre public sera bien présent pour nous apporter son aide et son soutien.
Le coach a déclaré que si le MCA assure dans les 5 premiers matches, rien ne peut l’arrêter, qu’en pensez-vous ?
C’est sûr que les premiers rendez-vous sont difficiles ; si on arrive à les réussir, on gagnera en confiance et surtout on trouvera la vitesse de croisière. Hamdoulah, on a un bon groupe qui veut vraiment assurer et, incha Allah, on sera récompensés.
Le MCA est sur le bon chemin pour jouer le doublé, croyez-vous qu’il est capable de le faire ?
Je veux gagner le doublé avec le MCA et je sais que chacun de mes équipiers veut la même chose. Donc, on va tout faire pour y parvenir. On travaillera durement tout en restant soudés et solidaires pour assurer l’essentiel en fin de saison. Ce ne sera pas facile, mais on aura gain de cause. On a terminé la phase aller en tête du classement et on va tout faire pour préserver notre première place tout en essayant de jouer nos chances à fond en coupe d’Algérie.
N’oublions pas aussi que la coupe de la CAF arrive en février…
C’est un autre challenge, une compétition internationale. On a envie de la jouer à fond, incha Allah, on saura comment faire pour réussir le pari et procurer de la joie à notre public qui mérite les honneurs et le grand bonheur.
A. Z.
Le match contre Amizour pourrait être annulé
Comme tout le monde le sait, l’équipe d’Amizour est en stage bloqué à Alger à l’hôtel 5-Juillet. Cette équipe a voulu disputer un match amical contre le Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens ont proposé la journée de samedi, mais Amizour rentre chez lui le vendredi. L’idée de jouer ce jour-là a été vite écartée car, vendredi, le Doyen ne peut pas avoir de stade libre. Il pourrait se contenter d’un match amical avant l’USMH, qui est prévu mardi matin contre le RCK.
En plus du manque d’argent, pas d’électricité au siège
En plus de l’argent qui n’est pas rentré pour régler les joueurs aujourd’hui, d’où une grosse déception, il y a un problème d’électricité. Toute la cité était dans le noir. D’ailleurs, quand les gens de l’audit sont arrivés, ils sont repartis, car ils ne pouvaient pas continuer leur travail.
Boussouf a passé un contrôle
Avant d’être confronté aux chocs, le gardien de but du MCA, Boussouf est passé chez son chirurgien pour passer un contrôle. Celui-ci lui a donné le feu vert pour jouer sans crainte. Boussouf n’a donc qu’à se surpasser pour retrouver ses sensations afin d’être un bon concurrent à Chaouchi.
Repos samedi
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, va donner un jour de repos à ses poulains et ce sera samedi. Les Vert et Rouge se reposeront avant de rentrer dans la préparation du match contre l’USMH prévu le 28 janvier.
Reprise dimanche
Afin de rentrer dans le cycle de la compétition, le staff technique a programmé la reprise des entraînements pour dimanche. Les équipiers de Gourmi entreront donc dans la préparation du derby qui sera leur premier rendez-vous officiel pour cette année 2017 où l’erreur n’est pas permise.
Oudina et Kheiter avec les réservistes
Lors de la séance d’hier, l’entraïneur en chef du MCA, Kamel Mouassa, a demandé à Oudina, Kheiter et les jeunes qui se préparent avec les espoirs de s’entraîner à partir d’aujourd’hui avec l’équipe réserve. Cela montre que la préparation du derby a commencé au MCA.
Coupe d’Algérie U21
MCA-JSK le 31 janvier
Le tirage au sort de la coupe d’Algérie des espoirs pour les 1/16 de finale a connu ses matches. Pour le Mouloudia d’Alger, les réservistes affrontent la JSK le 31 janvier. Le stade n’a pas été désigné, mais c’est le Doyen qui recevra les Canaris.