Critiqué à la signature de son contrat, Sofiane Khelili confirme d’un match amical à l’autre qu’il a les capacités pour se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Déterminé à réussir son retour à la JSK, l’ex-défenseur du CRB travaille sans relâche depuis qu’il a rejoint les Canaris afin de retrouver sa forme optimale. La présence de Rial et Berchiche avec lesquels il s’entend à merveille ne l’effraie aucunement.
Vos prestations lors des deux matches amicaux joués respectivement face à l’O Médéa et le NARB Réghaïa ont été convaincantes, même si vous n’êtes pas encore à 100% de vos capacités…
Je travaille sans relâche depuis que j’ai rejoint la JSK. Je suis revenu afin d’apporter un plus et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je me sens en ce moment bien, mais je dois continuer à travailler comme un forcené pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.
A la signature de votre contrat, certains ont remis en cause votre recrutement sous prétexte que vous êtes resté inactif pendant six mois, mais au vu de ce que vous avez montré jusqu’à maintenant, l’équipe peut compter sur vous…
Vous savez, je n’ai pas cessé de m’entraîner pendant ces mois. Je m’entraînais d’arrache-pied afin de garder ma forme. Je sais que je ne suis pas encore à 100% de ma forme, mais je suis un joueur qui ne rechigne pas devant l’effort.
L’entraîneur Sofiane Hidoussi a déclaré que vous vous améliorez d’un match à l’autre, c’est encourageant pour vous, n’est-ce pas ?
Absolument, l’entraîneur a confiance en moi et je ne vais pas le décevoir. J’ai fait de mon mieux lors des matches amicaux que nous avons joué face respectivement à l’O Médéa et le NARB Réghaïa pour apporter le plus attendu de moi. Tout baigne dans l’huile pour moi pour le moment, mais je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.
Savez-vous qu’un ancien entraîneur avait appelé les proches du club pour leur dire que vous ne serez d’aucun apport pour la JSK ?
Je réserve ma réponse sur le terrain. Je ne suis pas un joueur qui aime la polémique, mais tout ce que je peux vous dire est que je suis déterminé à réussir avec la JSK. Certes, je n’ai pas joué depuis bien longtemps, mais si vous vous rappelez lors de ma dernière saison à la JSK, je n’avais pas joué pendant toute l’année, mais lorsque j’avais rejoint le CRB, j’étais sacré meilleur joueur de l’équipe lors de la phase aller et cela malgré le fait que je n’avais pas pris part aux matches amicaux de l’intersaison.
Vous avez certainement une revanche à prendre sur le sort, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai une revanche à prendre sur le sort. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je ferai tout pour réussir mon deuxième passage avec les Canaris.
Lorsque vous étiez au NAHD, d’aucuns pensaient que vous serez le futur défenseur central de l’équipe nationale…
Ma priorité pour le moment est de confirmer avec la JSK, mais je ferai tout pour attirer l’attention du sélectionneur national. Je connais mes qualités et je ferai tout pour aller loin dans ma carrière.
En toute sincérité, est-ce que la présence du duo Berchiche-Rial qui joue ensemble depuis la saison dernière ne vous effraie pas ?
Pas du tout. Je connais bien Rial et Berchiche avec lesquels je m’entends à merveille. J’ai joué avec le premier à la JSK lors de mon premier passage et le second j’ai joué aussi avec lui en équipe nationale militaire. Ce sont comme des frères pour moi, mais je ferai tout pour m’imposer dans le onze titulaire.
La concurrence sera certainement féroce dans l’axe, n’est-ce pas ?
Bien sûr, chacun de nous fera tout pour gagner la confiance de l’entraîneur. Que ce soit Rial, Berchiche, Sebie ou moi, chacun de nous fera le maximum pour s’imposer. On s’entend bien entre nous, mais chacun doit défendre sa place.
Pensez-vous que la JSK est capable de jouer sur les trois fronts ?
Oui, on a un bon groupe et se prépare dans de bonnes conditions afin de réussir les meilleurs résultats possibles à la phase retour. Le fait que l’équipe joue les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie et qu’elle participe à la coupe de la CAF nous poussera à relever le défi. On tentera de gérer match par match afin de faire plaisir à nos fans. Une bonne ambiance règne actuellement dans le groupe et on est tous déterminés à tirer l’équipe vers le haut.
N. B.
Le problème d’efficacité perdure toujours
En dépit du renforcement du compartiment offensif par plusieurs attaquants lors du dernier mercato hivernal, l’attaque kabyle ne rassure toujours pas. Boulaouidet n’a pas participé au match de mardi dernier face au NARB Réghaïa, alors que son équipier Zerguine a été contraint de céder sa place à Izerghouf après 7 minutes de jeu seulement. Mais cela n’explique pas pour autant l’inefficacité des attaquants kabyles. Face à la modeste équipe de Réghaïa, ils ont raté plusieurs occasions nettes de scorer. Cela commence à inquiéter les supporters à quelques jours de la reprise du championnat. Il faut dire que même face à l’O Médéa, la prestation des attaquants n’était pas convaincante. Le défenseur Khelili et le jeune Benabou avaient marqué sur des balles arrêtées. L’attaque était le talon d’Achille de l’équipe lors de la phase aller et c’est pour cela que la direction a recruté pas moins de 4 attaquants lors du dernier mercato hivernal.
Baïtèche et Izerghouf
Si Benaldjia a brillé sous le maillot des Jaune et Vert lors du match amical face au NARB Réghaïa, ce n’est pas le cas pour Baïtèche et Izerghouf. Ces deux derniers étaient décevants et même l’entraîneur Hidoussi a affirmé qu’ils accusent un énorme retard sur le plan physique. La direction les a engagés pour apporter un plus à la phase retour, mais au vu de leur forme actuelle, ils devront travailler d’arrache-pied pour espérer se frayer une place sur l’échiquier des Jaune et Vert. En ce qui concerne l’attaquant Zerguine, il est difficile de porter un jugement sur lui étant donné qu’il n’a joué que 20 minutes lors des deux matches amicaux joués par son équipe. Ceux qui le connaissent à l’image de l’entraîneur Slimani affirment qu’il sera d’un bon apport et que c’est un véritable chasseur de buts.
N. Boumali
Pas de 3e match amical
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les Canaris ne joueront pas un troisième match amical en cette trêve hivernale. Il était prévu qu’ils disputent un autre match amical ce vendredi, mais avec la blessure contractée par l’attaquant Youcef Zerguine face au NARB Réghaïa, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a décidé d’annuler le troisième match amical prévu ce vendredi. C’est lui-même qui nous l’a confirmé dans l’après-midi d’hier. Il a peur que d’autres joueurs se blessent à quelques jours de la reprise du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
Yettou et Boulaouidet réintégreront le groupe aujourd’hui
Pris en charge par le kiné Rachid Abdeljebar depuis leur blessure, le milieu Nassim Yettou et l’attaquant El-Hadi Boulaouidet devront réintégrer le groupe aujourd’hui. Ils se sont remis totalement de leur blessure, si on se fie aux déclarations du staff médical. Les deux joueurs qui ont contracté des blessures lors de la rencontre amicale joué jeudi dernier face à l’O Médéa ont été soumis à des soins pendant
près d’une semaine avant que le staff médical ne les autorise à reprendre avec le groupe. Par ailleurs, le capitaine Ali Rial ne pourra pas réintégrer le groupe avant la semaine prochaine.
Zerguine : «Dieu merci, ma blessure n’est pas grave»
Blessé lors de la rencontre amicale face au NARB Réghaïa après 7 minutes de jeu seulement, Youcef Zerguine se dit soulagé d’apprendre que sa blessure n’est pas aussi méchante qu’il le redoutait. «Dieu merci, ma blessure n’est pas grave. J’avais ressenti des douleurs à la cheville, mais le staff médical m’a rassuré quant à l’état de ma
sante. Je n’ai rien de grave et je serai prêt pour la reprise du championnat», a expliqué Zerguine.
«Je réintégrerai le groupe ce dimanche»
Souffrant d’une blessure à la cheville, l’ex-pensionnaire de l’USMB devra être soumis à des soins pendant au moins une semaine. Cependant, lui affirme qu’il reprendra avec le groupe ce dimanche. «Je réintégrerai le groupe ce dimanche et je ne vais pas rater beaucoup de séances d’entraînement vu que l’entraîneur nous accordera deux jours de repos à partir de ce jeudi. Cette blessure tombe au mauvais moment, mais je serai prêt pour la reprise du championnat», poursuit Zerguine.
N. B.
La séance de l’après-midi à 15h
Programmant deux séances pour la journée d’aujourd’hui, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a décidé de programmer la séance de l’après-midi à 15h pour permettre aux joueurs de suivre le choc entre l’Algérie et la Tunisie.
2 jours de repos
Ayant soumis ses joueurs à une grande charge de travail pendant toute la semaine, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a décidé de leur accorder deux jours de repos à l’issue de l’entraînement de cet après-midi. La reprise des entraînements est fixée pour dimanche.
Ferhani, buteur face à l’Iran
L’arrière gauche des Canaris, Houari Ferhani, a contribué au succès de l’EN militaire face à l’Iran. Il a fourni une belle prestation avec à la clé un but.
Redouani dans l’axe
Si à la JSK Saâdi Redouani est utilisé au poste d’arrière droit, avec l’équipe nationale militaire il joue dans l’axe de la défense. Il a joué titulaire, alors que Raïah a fait son entrée en deuxième mi-temps face à l’Iran.