OM: Renouer avec le succès

 

Pour le compte de la 2e journée de la phase retour (17e), les gars du Titteri recevront cet après-midi dans leur antre le dauphin du championnat national de Ligue 1 Mobilis, le MC Oran.

Les débats entre les Médéens et les Oranais vont certainement être passionnants et riches de prouesses techniques. La bataille tactique, on la vivra à partir du banc des remplaçants, entre le vieux Sid-Ahmed Slimani et le moins jeune, Omar Balatoui. Ce qui fait que le spectacle sera assuré et le beau football sera au rendez-vous. Les camarades de Lamraoui, après avoir concédé une défaite le week-end passé devant les Batnéens du CAB, n’ont pas le droit, cet après-midi, de trembler. Ils devront pratiquer leur propre football et sortir la grosse artillerie pour tenter de surprendre la muraille oranaise, tout en empochant le gain entier de la partie. Les hommes de Slimani sont capables de le faire, car, à Batna la semaine écoulée, ils auraient pu revenir à leurs bases avec un résultat convaincant, n’était le sabotage moral qu’ils viennent de subir sur place. Aujourd’hui, devant la séduisante formation du Mouloudia d’Oran, la mission ne sera certzs pas de tout repos, mais les Olympiens n’auront pas d’autre alternative que de gagner ce match et de se racheter aux yeux de leur public. L’objectif des gars du Titteri, cette saison, est le maintien, et pour que l’OM se maintienne au niveau de ce palier de la hiérarchie du football national, il va falloir s’y mettre. Tout d’abord, il faut tout gagner ici à Médéa et ramener le maximum de points de l’extérieur. Tous les moyens sont mis à la disposition de tous les acteurs, du président à l’entraîneur, en passant par celui qui s’occupe du matériel. Et un club de football digne de ce nom, ce n’est pas que sur le terrain qu’on le voit, mais aussi à l’extérieur et à travers son vécu quotidien. Ce qui veut dire que le club de Médéa est bien structuré et bien géré, donc, retourner d’où il est venu la saison écoulée, cela ne peut se produire tant que sa direction n’est pas une entité collégiale, mais une structure gérée par un seul homme compétent et intègre. L’an dernier, il (le président) l’a fait monter dans l’ascenseur qui mène directement dans la cour des grands, il en était, à vrai dire, l’un des artisans de cette accession historique du club de Médéa en Ligue 1 Mobilis. A l’heure qu’il est et à la veille de ce match important face aux gars d’El Hamri, le boss médéen reste plus proche de son équipe et la pousse pour qu’elle empoche les trois points de la victoire, ce qui serait synonyme d’un redémarrage triomphant pour la suite de cette seconde moitié du championnat.

M. G.

                                                

Bouchiba : «On n’a pas le choix, on doit gagner»

 

Dans cet entretien, le joueur polyvalent de l’Olympique, Adel Bouchiba, revient brièvement sur le match de Batna et estime que son équipe n’aura pas d’autre choix ce vendredi que de battre le MC Oran pour se ressaisir.

 

Adel, pouvez-vous nous donner brièvement les raisons de votre lourde défaite de samedi dernier face à Batna ?

Tout d’abord je préfère ne pas parler de ce qui est arrivé au niveau des vestiaires. On laisse chacun face à sa consience. En ce qui concerne le match de ce jour-là, nous avons encaissé bêtement des buts qu’on aurait pu éviter. Pourtant, on a bien débuté la première manche. Et c’est ça le football, des fois on joue bien pour, finalement, passer à côté.

 

Mais sur le plan personnel, vous étiez le meilleur joueur de votre équipe. Cela vous fait quoi ?

Cela m’honore, dans la mesure où j’ai tout fait pour aider mon équipe à ne pas perdre ce match. Dommage que les choses ne sont pas déroulées comme on les a souhaitées.

 

Maintenant, comment avez-vous préparé cette rencontre contre une équipe qui joue les premiers rôles cette saison, à savoir le Mouloudia d’Oran ?

Nous avons préparé ce match contre le MC Oran dans de bonnes conditions et dans une ambiance bon enfant, bien que nous  ayons été défaits une semaine avant. Cela n’a pas eu d’effet négatif sur le moral de la troupe, car nous avons tout de suite tourné la page sur cette histoire batnéenne. Ça y est, on a tout oublié. Et pour votre information, il n’y pas eu de préparation spécifique pour cette empoignade face aux Hamraoua.

 

Justement, comment appréhendez-vous cette confrontation devant les Oranais du Mouloudia ?

Il n’est pas question qu’on fasse un faux pas à domicile. Le semi-échec, ou l’échec, sont absolument interdits et on ne doit, désormais, pas perdre le moindre point dans notre jardin. Certes, nous allons jouer contre une grande équipe de notre football national, mais cela ne nous empêchera pas de la déplumer. Après le revers qu’on a concédé à Batna, dans les conditions que tout le monde connaît, nous n’avons pas d’autre solution que de prendre le dessus sur le Mouloudia d’Oran, à qui l’on doit beaucoup de respect.

 

En guise de conclusion que veut ajouter Adel ?  

Tout simplement mon souhait que la rencontre contre nos frères oranais se déroule dans un fair-play total. Que les deux galeries restent loin de tout acte de violence et chacune d’elles encouragera son équipe dans la sportivité la plus exemplaire. La finalité, il ne s’agit qu’un simple match de football, auquel on assiste, puis on s’en sépare de la façon la plus fraternelle.  

   M. G.

 

Slimani a insisté sur le mental avant ce match

Au cours de toute la semaine qui a précédé le match d’aujourd’hui, le driver médéen, Slimani, s’est penché plus particulièrement sur le volet psychologique, notamment après le revers que l’équipe a concédé, samedi dernier, en terre batnéenne. Le technicien tlemcénien estime qu’il est important de préparer le groupe sur le plan mental à la suite d’un échec et de le motiver pour attaquer le match d’après.   

 

Vers la titularisation des nouvelles recrues

A l’occasion de cette confrontation face au club phare de l’Ouest, le MC Oran, l’entraîneur, Slimani, compte titulariser quelques nouveaux joueurs recrutés à l’occasion du dernier mercato hivernal. Selon une source proche du staff technique de l’OM, ce sont les deux joueurs, Ouaddah et Herrida, qui pourront être titularisés cet après-midi face aux camarades de l’excellent arrière latéral oranais, Nessakh.

 

Le contingent est au grand complet

Pour cette rencontre contre une formation chevronnée comme le Mouloudia d’Oran, le staff technique médéen est serein, du fait qu’il possède un contingent qui ne souffre d’aucune contrainte, aucun joueur blessé, suspendu ou absent, hormis l’arrière latéral, Ouchen, qui se trouve avec l’équipe nationale militaire. Cette disponibilité de l’ensemble des joueurs constituera à coup sûr pour le staff un embarras du choix pour aligner l’équipe type qui affrontera aujourd’hui le club oranais.

 

 

 

Tags:

Classement