A J-1 du derby contre El-Harrach
Fini les vacances pour les poulains de l’entraîneur Kamel Mouassa. Il sera question à partir de demain de la rentrée des classes à l’occasion du premier derby algérois de la phase retour contre l’USM El-Harrach.
Le MCA veut absolument maintenir sa suprématie sur le championnat national de Ligue 1 Mobilis. Après avoir terminé la phase aller en tête de classement, remportant le titre symbolique et psychologique de champion d’hiver, il doit maintenant confirmer sa santé sur le terrain. Le match de demain contre l’USM El-Harrach au stade olympique du 5-Juillet offre une belle opportunité aux Vert et Rouge d’entamer victorieusement la deuxième moitié de la saison. Une victoire est nécessaire dans la mesure où le MCA voudrait préserver son leadership sur la compétition en général et l’adversaire du jour en particulier. Un «aller et retour», comme aiment le souligner les supporters des clubs algérois, est dans les objectifs des coéquipiers du défenseur et capitaine Abderahmane Hachoud. Au match aller, disputé dans la même enceinte, le MCA l’avait emporté, suscitant la grande joie de ses supporters. Mais l’entraîneur Kamel Mouassa ne veut pas que ses poulains foulent la pelouse olympique dans la peau du favori. Il n’a pas cessé pendant toute la semaine d’attirer l’attention de ses joueurs sur le caractère laborieux de la rencontre surtout qu’il s’agira d’un derby où il est habituellement difficile d’avancer le moindre pronostic. Connus pour leur cachet particulier, les duels de la capitale ne sont pas forcément gagnés par l’équipe affichant la meilleure forme. Bien rompu aux spécificités, le patron de la barre technique mouloudéenne a indiqué à ses joueurs que la dernière défaite de l’USMH devant l’USM Bel-Abbès ne devra pas les «flouer». Il les a appelés à se concentrer pleinement sur le match et faire en sorte de remporter une nouvelle victoire qui leur permettrait d’appréhender la suite du parcours sous de meilleurs auspices. Le message semble être bien passé puisque les joueur s’engagent à prendre très au sérieux la rencontre.
L’équipe est prête
Une chose est sûre, le MCA foulera la pelouse de l’arène olympique dans la peau d’un candidat à la victoire. D’autant plus que les deux équipes, à l’heure actuelle, ont des profils différents. Si El-Harrach demeure frappée par une sérieuse crise financière conjuguée à la défection de ses meilleurs joueurs, le MCA est en meilleure posture avec des joueurs mieux nantis financièrement et très à l’aise mentalement. S’y ajoute une bonne préparation hivernale avec un stage visiblement très utile effectué en Espagne. En somme, le MCA est prêt à faire son retour en championnat. Amine Naoufel
Le serment des joueurs
Les joueurs de Kamel Mouassa sont animés d’une volonté de faire afin de passer avec succès l’écueil des Harrachis. La mission n’est pas facile devant une équipe en quête de réhabilitation, mais les coéquipiers de Hadj Bouguèche sont décidés à montrer que cette saison sera bien particulière pour eux et pour leurs supporters. Ils jurent par tous les saints qu’ils ne laisseront aucune chance aux jeunes Harrachis dans un match où ils n’accepteront pas autre chose que le succès. C’est dire toute la volonté du champion d’hiver de commencer la compagne de la phase retour avec une victoire et demeurer ainsi en tête du classement.
A.N.
Le match contre Bicham aura lieu à Accra
Bonne nouvelle pour l’entraîneur Kamel Mouassa et ses joueurs concernant le match de la coupe d’Afrique contre les Ghanéens de Bicham. Le match aller, prévu sur le terrain de Bicham situé bien loin de la capitale, devra finalement avoir lieu à Accra. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, précisant que le déroulement du match à Accra devrait permettre au Doyen de bénéficier d’un cadre plus agréable et surtout bénéficier des infrastructures dont dispose la capitale ghanéenne. A. N.
Réunion Ghrib-joueurs
Le président du MCA, Omar Ghrib, s’est réuni avec les joueurs en marge de la séance d’entraînement d’hier matin. En présence de l’ensemble des joueurs à Aïn Benian, il a insisté sur les trois points.
A. N.
Zerdab va nettement mieux
L’attaquant Zerdab va mieux. Et pour cause, il vient d’intégrer les entraînements collectifs de l’équipe. L’ancien pensionnaire du MO Béjaïa enregistre, en effet, une amélioration notable de son état de santé, ce qui va donner plus d’assurance au coach Kamel Mouassa qui a besoin de l’ensemble de ses éléments afin de faire face à tous les défis, à savoir championnat, coupe d’Algérie et coupe d’Afrique.
A. N.
MCA–NAHD le 7 février
La Ligue de football professionnel a décidé d’avancer le match entre le MCA et le NAHD dans le cadre du championnat en raison des engagements du Doyen dans l’épreuve continentale. C’est ainsi que l’instance de Mahfoud Kerbadj annonce la tenue du derby le 7 février au stade du 5-Juillet.
A. N.
30 000 billets seront mis en vente…
La réunion technique a eu lieu hier matin. Il a été décidé de mettre en vente pas moins de 30 000 billets, car les organisateurs ne s’attendent pas à un rush des supporters. Dans le cas contraire, le nombre sera revu à la hausse, vers 50 000 billets. Le prix du ticket est fixé à 500 DA. La vente est prévue samedi à 10h au 5-Juillet. Les portes seront ouvertes à 14h.
…les Mouloudéens au virage
Il a été décidé aussi que les supporters du MCA soient installés au virage sud. Un important dispositif de sécurité sera déployé pour parer à toute éventualité. A. N.