Ayoub Abdellaoui affirme que la préparation en prévision de la phase retour de la saison se déroule dans de très bonnes conditions. Les joueurs se donnent à fond aux entraînements afin qu’il soient prêts sur tous les volets avant que le championnat ne reprenne ses droits. Le défenseur usmiste n’a pas manqué de dire que la compétition officielle manque beaucoup aux joueurs, mais le plus important, c’est savoir tirer profit de la longue trêve afin que l’équipe entame en force la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?
Dans de très bonnes conditions. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On est en train d’appliquer le programme du staff technique convenablement et on travaille d’arrache-pied afin qu’on soit prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle.
Les nombreuses absences que connaît le groupe ont un peu perturbé la préparation, qu’en pensez-vous ?
On est en train de récupérer les blessés au fur et à mesure grâce à l’énorme travail que fait le staff médical du club. Avec le retour des internationaux aujourd’hui, je crois que cela nous permettra de poursuivre la préparation avec un effectif presque au grand complet, ce qui est bénéfique pour le staff technique pour accomplir son travail convenablement à une semaine seulement de reprendre le championnat.
Croyez-vous que vous serez prêts pour la deuxième moitié de la saison ?
Je crois qu’on s’est bien préparés lors du stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse qui est, à mon avis, réussi. Comme je vous l’ai dit, on est en train de cravacher dur et la préparation se poursuit à merveille. Je crois qu’on sera prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous êtes restés en repos forcé pendant plus d’un mois, avez-vous hâte de renouer avec la compétition officielle ?
Bien sûr. La compétition officielle nous manque beaucoup, mais on doit respecter les décisions de la Ligue de football professionnel. Que voulez-vous qu’on y fasse, on doit s’adapter. On préfère rester concentrés sur notre préparation. On doit tirer profit de la longue trêve pour bien recharger nos batteries avant d’effectuer notre entame en deuxième moitié de l’actuel exercice.
Vous allez entamer la phase retour à la maison, ce sera une aubaine pour la commencer sur une bonne note, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On est conscients que la phase retour s’annonce difficile pour nous et un faux pas à la maison est strictement interdit. Le championnat est notre principal objectif cette saison, on tâchera de reprendre les commandes du championnat le plus vite possible. Cela ne sera fait qu’après avoir réussi à arracher le maximum des points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ce qui est sûr, on va gérer notre parcours match par match en allant doucement mais sûrement.
Vous paraissez optimiste…
Bien sûr que je le suis, et c’est le cas pour tous les autres joueurs. Tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats lors de la deuxième moitié de la saison et atteindre ainsi les objectifs du club.
A.S.
5 matchs en 3 semaines
Un calendrier infernal attend les Rouge et Noir
Par Anis S.
La Ligue du football professionnel a arrêté le programme des matchs du championnat du mois de février, en tenant compte des équipes participantes dans les différentes compétitions africaines. Le moins que l’on puisse dire est que le calendrier du mois prochain s’annonce infernal pour les Rouge et Noir puisqu’ils seront appelés à disputer cinq matchs en l’espace de trois semaines seulement. Après une (longue) trêve hivernale qui a duré plus d’un mois, les coéquipiers de Chafaï entameront la deuxième moitié de l’actuel exercice le 3 février prochain, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet. Une semaine après, ils se rendront à Constantine pour aller défier le CSC, avant de disputer en l’espace d’une semaine, soit le 14 et le 18 février, les deux matchs retards, respectivement face au MOB et au RC Relizane. Enfin, ils achèveront le mois de février par le derby algérois qui les opposera au CRB. Les protégés de Paul Put devront donc être au top physiquement pour pouvoir gérer cette programmation convenablement. D’ailleurs, le technicien belge axe la majeure partie de son travail aux entraînements afin que ses joueurs puissent tenir le même rythme et réaliser ainsi les meilleurs résultats possibles lors des cinq premiers matchs de la phase retour.
Ils doivent être costauds en dehors de la maison
Le calendrier du mois de février ne sera pas seulement infernal pour les Rouge et Noir de l’USMA mais aussi loin d’être favorable pour eux dans la mesure où ils disputeront un match seulement à Bologhine contre quatre en dehors de la maison. Les hommes de Paul Put, en plus du derby face au CRB qui aura lieu au stade du 5-Juillet, seront appelés à effectuer de périlleux déplacements à Constantine, à Béjaïa et à Relizane quand on sait que les trois formations locales sont menacées par le spectre de la relégation et ce qui est sûr, ils joueront des matchs finaux dans leur antres pour espérer s’éloigner de la zone rouge. N’ayant réalisé pas le moindre exploit à l’extérieur durant toute la phase aller, les joueurs usmistes devront être costauds en dehors de leurs bases lors de la phase retour. Provisoirement à la 4e place au tableau avec 26 points au compteur et à quatre longueurs sur le leader, les gars de Soustara seront dans l’obligation d’arracher le maximum des points à l’extérieur et le moins que l’on puisse dire, ils n’auront pas droit à l’erreur pour espérer rester toujours en course pour le titre du championnat, leur principal objectif cette saison.
Put souhaite récupérer le maximum de blessés
L’entraîneur en chef Paul Put souhaite récupérer le maximum des blessés le plus vite possible, ce qui lui permettra de bien gérer le calendrier infernal du mois de février en faisant tourner son effectif. Après avoir récupéré Beldjilali et Bellahcène ainsi que les internationaux Meftah, Benyahia et Meziane, le technicien belge attend le retour de Benkhemassa et Sayoud, qui devrait être présents dans les tous prochains jours. Le retour de tous les joueurs va également offrir d’autres solutions pour Paul Put.
A.S.
Beldjilali réintègre le groupe
Comme il fallait s’y attendre, Kaddour Beldjilali a repris le chemin des entraînements à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier après-midi. Complètement rétabli de sa blessure à la cheville, le meneur de jeu usmiste a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements. Il s’entraîne donc le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est apte pour le match de samedi prochain qui mettra aux prises son équipe avec DRB Tadjenanet, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put qui misera sur lui lors de cette confrontation pour animer le jeu en l’absence d’Amir Sayoud.
Travail spécifique pour Sayoud et Benkhemassa
Bien qu’il soit totalement rétabli de sa blessure à la cuisse, Mohamed Benkhemassa n’a toujours pas réintégré le groupe aux entrainements, se contentant du travail spécifique qui lui a été préconisé. Idem pour Amir Sayoud qui souffre d’une tendinite. Les deux joueurs travaillent sous la houlette du nouveau préparateur physique du club Dahmane Sayah. Selon les informations qui nous sont parvenues, Benkhemassa et Sayoud réintégreront le groupe dans les prochains jours à venir.
Meftah et Benyahia attendus à l’entraînement d’aujourd’hui
De retour du Gabon après l’élimination de notre équipe nationale au 1er tour de la coupe d’Afrique des nations, Rabie Meftah et Mohamed Benyahia réintégreront le groupe à l’occasion de l’entraânement de ce matin. Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les deux internationaux usmistes vont désormais se concentrer avec leur équipe qui va aborder cette semaine la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle.
Hier, entraînement dans la matinée
Les joueurs usmistes se sont contentés hier d’une seule séance d’entraînement par jour qui a eu lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
De la musculation au menu ce matin, match amical face à la réserve dans l’après-midi
Pour aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront une séance de musculation. Dans l’après-midi, ils disputeront une rencontre amicale qui les opposera à l’équipe réserve au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une rencontre amicale sur laquelle l’entraîneur en chef Paul Put mise beaucoup afin de parfaire les derniers réglages avant l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice samedi prochain, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet.
U20 : USMA – WAB aujourd’hui à Bologhine
La catégorie U20 de l’USMA affrontera ce matin, à partir de 9h au stade Omar-Hamadi, son homologue du WAB, pour le compte de la 13e journée du championnat de leur catégorie. Après avoir été humiliés par le PAC lors du dernier match du championnat sur un score de huit buts à zéro, les juniors usmistes seront appelés à se racheter à l’occasion de la confrontation de ce matin.
A.S.