JSK: Adjali quitte le navire

Fin d’aventure pour le technicien Lakhder Adjali avec la JS Kabylie. Désigné depuis quelques semaines comme entraîneur adjoint, l’ancien joueur du NA Hussein Dey a préféré mettre fin à son expérience kabyle. Un retrait motivé, selon ses proches, par des considérations personnelles. Tout a commencé mercredi dernier dans la soirée quand Adjali, dans une entrevue avec le président Moh Cherif Hannachi, a annoncé son départ. Surpris, Hannachi a tenté vainement de le convaincre de poursuivre sa mission, lui indiquant que la JS Kabylie a toujours besoin de lui surtout en cette phase retour où l’équipe tentera d’améliorer son classement et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Adjali lui a affirmé qu’il était confronté à des soucis personnels, rendant difficile la poursuite de sa mission. Les deux hommes ont fini par se mettre d’accord pour la résiliation du contrat. Hannachi et Adjali se sont rencontrés une nouvelle fois hier matin où ils ont procédé à la résiliation à l’amiable de leur collaboration. Adjali vient, du coup, de quitter officiellement la barre technique de la JS Kabylie. A son président, Adjali a tenu à rappeler avant de s’en aller que : «J’étais très honoré de travailler dans un club de l’envergure de la JS Kabylie. Des affaires privées m’ont contraint à cesser mes activités avec le club. Je te souhaite bonne chance ainsi qu’à la JSK et l’ensemble de son encadrement technique avec lequel j’ai travaillé avec beaucoup de plaisir.» Le départ de Lakhder Adjali laisse toujours planer moult interrogations sur les motivations d’une telle position pour un technicien dont la mensualité avoisinerait le million de dinars. Des proches du club estiment qu’Adjali se serait retiré en raison d’une incompatibilité avec certains responsables du club. Les mêmes sources font remarquer aussi que l’ancien attaquant des Verts serait approché par des clubs en vue de profiter de ses compétences.

Il ne signera pour aucun club algérien

Ayant eu vent de ces informations, le président de la JSK n’a pas hésité à demander à Adjali s’il était partant pour aller monnayer son savoir-faire sous d’autres cieux en Algérie. Chose qu’Adjali a démentie de fond en comble, estimant qu’il n’a pas l’intention de travailler pour le compte d’un club local. Adjali se serait même engagé à ne pas travailler en Algérie indiquant, apprend-on de mêmes sources, la possibilité qu’il aille exercer son métier à l’étranger, probablement en France. Le départ d’Adjali est l’autre page tournée dans la valse incessante des techniciens au niveau de la barre technique des Canaris du Djurdjura. Mohamed Fayçal

…………………………………………….

Séance de récupération hier matin

Le départ de Lakhder Adjali de la barre technique de la JS Kabylie n’a pas eu d’incidence sur le fonctionnement du staff technique. Et pour cause, les joueurs ont été invités hier par l’entraîneur Hidoussi et les autres membres de son encadrement technique à la poursuite de la préparation en prévision de la sortie kabyle en championnat au début du mois prochain contre l’USM El-Harrach. Les coéquipiers de Berchiche ont été soumis à un entraînement léger au niveau du stade du 1er-Novembre de Tizi Ozou. C’était en fait une séance de récupération surtout que les joueurs ont disputé la veille un match d’application entre eux. M.F.

…………………………………………….

JSK–ESS se jouera finalement le 6 février

En début de la journée d’hier, la Ligue de football professionnel avait communiqué la date du match entre la JSK et l’ES Sétif de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En raison de la participation des Canaris à la coupe de la CAF, l’instance de Mahfoud Kerbadj a annoncé l’avancement du match au  7 février prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Une programmation rapidement rejetée par l’administration de Hannachi sous le motif que les joueurs devront le lendemain du match effectuer à un long périple vers le Libéria via le Maroc. Cela se répercuterait négativement sur l’état physique des joueurs. La LFP aura fini, apprend-on, par revoir sa programmation, décidant de faite jouer le match JSK – ESS le 6 du même mois.

…Le match contre l’USMH avancé de 48 heures

La Ligue, indique-t-on, devrait procéder également à la révision de la programmation du match en déplacement de la 18e journée contre l’USM El-Harrach. Initialement prévu pour le 3 février prochain au stade du 1er-Novembre de Mohamadia, la Ligue aurait avancé le match de 48 heures pour le faire jouer le 1er du même mois. C’est dire que les Jaune et Vert sont appelés à faire une entrée relativement chargée dans le championnat disputant deux matches difficiles en l’espace de six jours. 

M.F.

 

 

Tags:

Classement