USMH: Hendou, décision aujourd’hui

Absent à l’entraînement

Le milieu de terrain harrachi est incertain pour la rencontre de demain face à la JS Kabylie. Le staff prendra sa décision aujourd’hui.

Souffrant depuis la dernière rencontre qui s’est jouée face à son ancien club, le Mouloudia d’Alger, Karim Hendou n’est pas sûr de prendre part au match face à la JS Kabylie. Ce dernier souffre d’une blessure et n’a pas pris part à la séance d’entrainement d’hier matin. Pourtant, Hendou s’était entrainé le plus normalement lors de la reprise de lundi et avait intégré le groupe, ce qui avait soulagé Boualem Charef qui compte beaucoup sur lui. Mais l’enthousiasme du coach harrachi aura finalement pris fin hier matin en voyant que son poulain était absent et qu’il ne pouvait pas s’entrainer. En tout cas, le staff technique n’a encore pris aucune décision. Pour le moment, l’entraineur des Jaune et Noir attend la décision du staff médical au plus tard aujourd’hui afin d’apporter les derniers réglages au onze avant le prochain rendez-vous. En tout cas, si l’absence de Karim Hendou se confirme, l’équipe sera dans l’embarras, car ce dernier a prouvé qu’il était essentiel au milieu de terrain et qu’il pouvait apporter un plus. D’ailleurs face au Mouloudia il avait pris part à la totalité de la rencontre puisque le coach avait été satisfait de sa prestation.

Le retour de Harrag tombe à pic

Le premier responsable de la barre technique pourra cependant compter sur son autre milieu de terrain, Harrag. Même si ce dernier ne joue pas le même rôle que Hendou, il pourra être la solution afin de renforcer le onze pour la prochaine rencontre. Il faut dire que Harrag a souvent fait la différence et maintenant qu’il est de retour il veut retrouver sa place de titulaire. Si l’absence de Hendou se confirme, il n’y aura plus aucun doute sur la participation de Harrag. Ainsi, son retour au sein de l’équipe tombe au parfait moment.  

M. K.

Blessé face au MCA

Debbari pratiquement sûr de rater la JSK

Ayant difficilement fini la rencontre face au Mouloudia d’Alger, Abdelhak Debbari n’a finalement pas récupéré de sa blessure et ne devrait pas jouer face à la JSK.

C’est un coup dur pour les Jaune et Noir à seulement un jour du choc face au club phare de la Kabylie. Le latéral droit de l’équipe harrachie est pratiquement sûr de ne pas prendre part à la rencontre de demain puisque son médecin lui a prescrit dix jours de repos. Il était d’ailleurs l’un des seuls absents lors de la reprise des entrainements qui s’est déroulée lundi matin mais aussi hier matin. Cependant, à ce moment-là, ni lui ni le staff technique n’était encore sûr de sa participation, mais maintenant tout est finalement clair. Abdelhak Debbari a d’abord vu son médecin qui lui a prescrit dix jours de repos avant qu’il ne confirme le diagnostic à l’hôpital de Ben Aknoun. Un coup dur pour Boualem Charef, qui comptait beaucoup sur son poulain, surtout avant un tel rendez-vous. Le premier responsable de la barre technique harrachi devra maintenant trouver les solutions adéquates afin d’aligner son meilleur onze et ainsi garder ses chances intactes face aux Kabyles. Le latéral droit de l’USMH était en tout cas effondré d’apprendre qu’il ne pourra certainement pas jouer ce rendez-vous tant attendu surtout qu’il voulait absolument aider son équipe a remporter une nouvelle victoire et ainsi confirmer leur dernière bonne prestation et surtout garder les trois points à la maison. Ce dernier n’arrive pratiquement pas à marcher et devra passer une autre séance chez le médecin aujourd’hui afin de diminuer les douleurs. En tout cas, il serait surprenant de voir Boualem Charef le faire jouer, surtout que son poulain marche difficilement et n’a pris part à aucune séance d’entrainement.

«Je suis déçu»

Contacté par nos soins afin de prendre de ses nouvelles, le latéral droit harrachi nous dira : «Je suis déçu, car je voulais vraiment prendre part à cette rencontre afin d’aider mon équipe. Mon médecin m’a prescrit dix jours de repos et je suis ensuite parti à l’hôpital afin de passer d’autres examens. D’ailleurs, une fois sur place on m’a dit que j’avais des chances de jouer mais pour dire vrai j’ai beaucoup de mal à marcher, je m’imagine difficilement prendre part au match. En tout cas, présent ou non sur le terrain, je soutiendrai mon équipe. On aura besoin de cette victoire car on veut donner de la joie à nos supporters.»

M. K.

Les Kawassir veulent envahir le stade

Après un premier match à huis clos, les supporters de l’USMH comptent marquer leur présence en grand nombre pour le prochain choc face à la JSK.

C’est un match important qu’attend El-Harrach ce jeudi et les Jaune et Noir comptent beaucoup sur le soutien de leurs fans afin de réussir un bon résultat. Ces derniers semblent avoir répondu présents, puisqu’ils se préparent à envahir le stade du 1er-Novembre afin de donner le coup de pouce nécessaire à leur équipe de cœur pour réussir un bon résultat. Comme tout le monde le sait, le premier match de la phase retour, face à l’USM Bel-Abbès a été joué à huis clos et l’équipe a beaucoup souffert sans ses supporters. D’ailleurs, les joueurs étaient unanimes à dire que sans leurs fans il leur était difficile de bien négocier la rencontre. Il faut dire que face au Mouloudia d’Alger, lors du match comptant pour la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Kawassir ont fait beaucoup de bruit et ont réussi à donner de la motivation à leur équipe favorite qui aura finalement remporté une victoire. En tout cas, leur présence face au club phare de la Kabylie, sera de la première importance pour El Harrach, surtout que l’équipe a besoin de leur soutien en ce moment afin de réussir de bons résultats et surtout assurer le maintien le plus tôt possible. Il ne faut pas oublier qu’avec seulement 22 points au compteur, rien n’est encore acquis puisque le premier relégable n’a que 16 points et il s’agit de la JSK. De leur côté, les Jaune et Noir ne veulent pas décevoir leurs supporters et comptent sur une victoire face aux Canaris afin de donner de la joie à leurs fans. Charef et ses hommes tentent de bien préparer la rencontre afin de faire une bonne prestation et surtout continuer sur leur bonne dynamique. En tout cas, les supporters harrachis comptent beaucoup sur un bon résultat afin de bien lancer cette phase retour et prouver que leur équipe est de retour en pleine forme.

Ils souhaitent la bienvenue aux supporters kabyles

Comme tout le monde le sait, les deux galeries dont les équipes devront s’affronter demain à 15h, s’entendent très bien et d’ailleurs les supporters d’El Harrach n’ont pas manqué de souhaiter la bienvenue aux fans kabyles. En effet, à travers les réseaux sociaux, les Kawassir ont fait savoir qu’ils accueilleront leur adversaire de la meilleure des façons afin que le match se déroule dans la joie et surtout dans le fair play. En tout cas, les supporters kabyles semblent avoir répondu favorablement et comptent aussi faire le déplacement afin de suivre la rencontre qui ne sera pas retransmise à la télévision. 

M. K.

Harrag et Madani ont repris

Les deux joueurs harrachis qui étaient absents pour cause de leur participation avec l’équipe nationale à la Coupe du monde militaire ont finalement repris le chemin des entrainements hier matin. Madani et Harrag, comme nous l’avions annoncé lors de notre dernière édition, ont rejoint le pays dimanche et n’ont pu reprendre qu’hier. Le retour de ces derniers soulage le coach qui aura des solutions en plus afin de bien négocier le prochain match contre la JS Kabylie. En tout cas, Harrag et Madani semblent en pleine forme car ils ont eu le temps de se reposer après leur élimination de la Coupe du monde militaire. Reste maintenant à savoir si le premier responsable de la barre technique de l’USMH les utilisera face à la JS Kabylie et s’il fera appel au même onze qui a joué et gagné le dernier match. Surtout que les deux poulains de Boualem Charef n’auront finalement que deux séances d’entrainements dans les jambes avant la JSK.  

Entrainement hier matin

Les Jaune et Noir ont eu une séance d’entrainement hier matin. Le premier responsable de la barre technique harrachir a préféré avancer l’heure de la séance par rapport à celle de lundi et les joueurs ont débuté le travail plus tôt cette fois. L’ambiance était bonne et tout le monde s’est donné à fond dans le travail afin d’être prêt à cent pour cent pour le prochain rendez-vous.

Travail technico-tactique au menu

Boualem Charef a préféré dédier la séance d’hier au travail tactique afin d’apporter les dernières retouches pour le match face au club phare de la Kabylie. Le premier responsable de la barre technique a ainsi apporté quelques corrections et tente de choisir son meilleur onze possible.

Tags:

Classement