La dernière défaite en championnat a affecté les Oranais, mais l’entraîneur estime qu’il faut tourner la page et se préparer pour le derby de samedi face au RCR, une rencontre qu’il veut absolument gagner.
Il parait que la dernière défaite a ébranlé le moral des joueurs…
On est tous déçus, après cette défaite, que je qualifierai d’amère. Avec du recul, je reconnais que mon équipe manquait de rythme, après une longue trêve, ajouter à cela l’état de la pelouse de Médéa, certes on l’appréhendait beaucoup, avant le déroulement du match, malgré ces handicaps, on s’est créé des occasions nettes de scorer, comme celle de Moussi. Cette inefficacité devant la cage adverse, on l’a payée cher, malheureusement !
Fragilisé par ce ratage, Moussi aura du mal à se relever, non ?
On ne va pas quand même pas lui faire porter le chapeau de la défaite, mais sur cette action, je lui reproche son manque de concentration, sinon il l’aurait mis dedans.
Dommage qu’il ait eu ce ratage, surtout que vous vous êtes opposé à sa libération, cet hiver…
Il montrait pourtant de belles choses à l’entrainement et même lors des matches de préparation, s’il avait marqué vendredi à Médéa, j’aurai été le plus heureux pour lui. On espère qu’il se remettra de cette dure épreuve, même si encore une fois, je lui conseille de travailler durement à l’entrainement afin de rebondir après.
Le décalage de la rencontre MCO-RCR de 24h vous dérange-t-il ?
Un report d’une journée, ce n’est pas un problème pour nous, il faut être, néanmoins prêt pour gagner ce derby, afin de rester dans la course pour une place sur le podium et d’autre part, assurer le plus tôt possible notre maintien. Attention, cette rencontre, elle ne sera pas de tout repos, pour nous, le RCR qui lutte pour sa survie en L1, va certainement user du maximum, pour repartir d’Oran, avec un excellent résultat, je pense que tout le monde est averti, on ne s’attend pas à livrer une partie de plaisir ce samedi.
A partir de ce week-end, vous amorcez une série de matches difficiles…
Selon ma philosophie, toutes les rencontres qui restent seront difficiles, c’est pour cela que je ne cesse de recommander aux joueurs, de bien travailler à l’entrainement et de ne pas négliger la récupération après, lorsqu’ils sont loin des yeux de leurs entraineurs. Cela dit, pour éventuellement gérer, comme il se doit, ces premiers matches de la phase retour, il faut tout donner à chaque match comme si on va jouer notre survie.
M. S.
Confrontation Belhadj-Haddad, ce matin, à la CRL
Affaire Benyahia : le MCO confiant
Ce matin à 9h, le président du MCO et son homologue de l’USMA sont convoqués par la Chambre de résolutions des litiges, en présence bien entendu de Mohamed Benyahia, qui est également convoqué, afin d’apporter son témoignage dans le conflit qui oppose l’USMA au MCO, dont il est le principal acteur. En effet, pour rappel, cet été, les deux clubs avaient conclu un échange entre Manucho et Benyahia, finalement le dernier nommé à rejoint, comme convenu entre les deux présidents, les rangs du club de Soustara, en revanche, Manucho avait choisi le CSC, jusque-là, il n’y a aucun problème, vu que le club oranais a respecté la volonté de l’attaquant franco-ivoirien, cependant dans cette transaction, le MCO a beaucoup perdu, puisque outre Benyahia qui est un excellent joueur, même financièrement, l’USMA a perçu une indemnité qui dépasse le milliard du CSC, alors qu’au sein du club oranais, on pensait que l’USMA allait transférer cette somme dans le compte bancaire du MCO. Après plusieurs semaines de vaines attentes, Ahmed Belhadj refusa dans un premier temps d’ébruiter cette affaire. «Je veux garder une bonne relation avec tous mes collègues présidents, c’est pour cette raison que je n’ai fait aucune déclaration à propos du litige qui nous oppose à l’USMA, mais ne voyant rien venir, j’ai le droit de me poser des questions sur les intentions de Rebouh Haddad.» C’était pour la première fois. Cette intervention s’est produite après que Rebouh Haddad eut proféré des propos menaçants, à l’encontre du secrétaire Toufik Benlahcène, lorsque les deux hommes s’étaient croisés lors de la cérémonie du tirage au sort des 32es de finale de la coupe d’Algérie à Alger, ce qui poussera d’ailleurs le président du MCO à faire ce déballage médiatique. D’après nos informations, une fois avoir pris connaissance dans la presse, de cette affaire scabreuse, M. Mohamed Raouraoua, le président de la FAF a donné instruction, pour que la CRL convoque les deux présidents, afin de trouver une solution à ce litige dans l’immédiat, d’où la décision prise par la CRL d’inviter les deux parties antagonistes, à une confrontation ce matin. Néanmoins, coté oranais, on est confiants pour que le club récupère ses droits à l’issue de cette confrontation, vu les arguments que le président Ahmed Belhadj, compte faire valoir. Par ailleurs, Mohamed Benyahia, qui a saisi la CRL, pour que le MCO lui verse ses arriérés, devrait être débouté, car dans la lettre de résiliation du contrat, qui le liait au MCO, il est clairement mentionné qu’il a perçu toutes ses indemnités et qu’il n’existerait aucun différend financier entre lui et son ancien employeur. On sera mieux édifié sur cette affaire, après la comparution ce matin, des différents acteurs de cette affaire.
M. S.
Le président depuis hier à Alger
Ahmed Belhadj devait prendre la route hier en milieu d’après-midi à destination de la capitale, en compagnie de Toufik Benlahcène, pour répondre ce matin, à la convocation de la CRL, pour l’affaire Benyahia.
Un huissier pour constater l’absence de Sebbah
Hier matin, un huissier de justice s’est déplacé au stade Ahmed-Zabana, pour constater l’absence de Abidine Sebbah. Le représentant juridique a interrogé l’entraineur Omar Belatoui, à propos de l’absence de son défenseur. L’huissier de justice devait rédiger un procès verbal de carence, afin de servir de pièce juridique si éventuellement Abidine Sebbah saisirait la CRL, pour recouvrer ses droits. Pour rappel, Sebbah qui s’est blessé au genou pendant le match de coupe disputé face à l’ASO, avait indiqué dans la presse, qu’il ne reprendra l’entrainement qu’une fois avoir obtenu le feu vert de son médecin traitant
Heriat reprend en marge du groupe
Hamza Heriat s’est entrainé hier matin, toutefois en marge du groupe, vu qu’il a raté plusieurs séances d’entrainement auparavant, Heriat qui souffre d’une vieille blessure à la cheville, n’est pas concerné par le derby de ce samedi, qui opposera son club au RCR, car il n’est pas encore, prêt pour reprendre la compétition, a-t-on appris.
On va épargner Moussi…
… de la réaction des supporters, qui sont remontés contre lui, depuis son ratage monumental face à l’OM. A cet effet, il est fort possible que Moussi ne sera pas convoqué pour le derby de samedi, logiquement il sera remplacé, dans la liste des 18 par l’attaquant espoir Hassani. Une décision sera prise, pour ce cas, par le staff technique, la veille du derby.
Helaïmia pas encore prêt
Après avoir renoué avec la compétition vendredi, Mohamed Réda Helaïmia qui a joué avec la réserve face à l’OM, n’est pas encore, à 100% de ses moyens physiques, pour prétendre jouer avec l’équipe première, ce qui fait que le staff technique devrait renouveler sa confiance à Amir Aguid pour occuper le poste d’arrière droit face au RCR.