A la veille de la rencontre face à l’USMH, l’entraîneur Hidoussi n’a pas dévoilé ses cartes pour ce premier rendez-vous de la reprise du championnat. Si lors de l’entraînement de mardi dernier, il avait testé le 3-5-2 en alignant Sofiane Khelili aux côtés de Koçeila Berchiche et Sebie Touhami, lors de l’ultime seance d’avant-match qui a eu lieu hier à Tixeraïne, il a aligné Sebie aux côtés de Berchiche.
L’éventualité de voir ces deux derniers jouer ensemble dans l’axe n’est pas du tout à écarter. Mais le coach refuse de se prononcer sur son onze. Au milieu, s’il opte pour le 4-4-2, il devrait aligner Raïah et Yettou dans la récupération et Aïboud et Benaldjia ou Mebarki dans l’animation de jeu. Mais si jamais il décide à la dernière minute de jouer avec le 3-5-2, il sera obligé de sacrifier l’un de ses animateurs de jeu. En attaque, la titularisation de Boulaouidet, qui est le meilleur buteur de l’équipe en championnat et en coupe d’Algérie, est certaine, reste maintenant à savoir qui l’épaulera devant. Tout porte à croire que Thomas Izerghouf jouera à ses côtés, mais Zerguine aussi pourrait être la surprise de l’entraîneur qui mise sur ce match pour quitter la zone rouge en attendant de recevoir l’ESS mardi prochain.
«L’USMH est coriace, mais on visera la victoire»
L’entraîneur Sofiane Hidoussi croit dur comme fer aux chances de son équipe de repartir avec les trois points de son déplacement à El-Harrach. «L’USMH est coriace, mais on jouera pour les trois points. Je ne joue jamais pour le nul. Le match ne sera pas facile, mais on est déterminés à réussir une belle entame de la phase retour», promet Hidoussi.
N. Boumali
Baïtèche s’est entraîné hier après-midi, puis il est rentré chez lui
Non retenu dans la liste des 18, l’attaquant Karim Baïtèche s’est entraîné hier après-midi avec ses équipiers. Renseignement pris, il a été le seul joueur non convoqué pour le match face à l’USMH à avoir pris part à l’entraînement. D’après notre source, l’entraîneur l’a autorisé à s’entraîner avec le groupe pour lui remonter le moral, mais Baïtèche est rentré chez lui après la séance d’hier. Hidoussi lui a demandé de jouer avec les espoirs aujourd’hui.
N. Boumali
Les supporters impatients de découvrir les nouvelles recrues
Déçus par le parcours catastrophique enregistré lors de la phase aller, les supporters des Canaris comptent sur l’apport des nouvelles recrues pour que leur équipe réussisse une remontée spectaculaire en cette phase retour. Ils attendent avec impatience ce match face à l’USMH pour voir à l’œuvre les Izerghouf, Zerguine, Benaldjia et Khelili. L’entraîneur affirme qu’il ne songe à ne titulariser qu’une seule nouvelle recrue face à l’USMH, mais il pourrait faire jouer deux d’entrée et incorporer une troisième au cours de la rencontre. Le coach tunisien souligne que la direction a fait un bon recrutement et que les recrues ont besoin juste de temps pour se mettre en valeur. Quoi qu’il arrive, la JSK aura certainement fière allure en cette phase retour, car elle ne peut pas faire pire que la phase aller.
N. B.
Hannachi s’adressera à ses joueurs ce matin
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi ne sensibilisera ses joueurs sur l’importance de la rencontre face à l’USMH qu’aujourd’hui. Il leur demandera de faire le maximum pour gagner ce match afin de quitter momentanément le bas du tableau en attendant les autres matches. Le président Hannachi insistera sur la victoire, car il sait que si son équipe n’enregistre pas de bons résultats en ce début de la phase retour, elle risque la relégation à la fin du championnat.
Baïtèche non convoqué
L’attaquant Karim Baïtèche n’a pas été convoqué pour le match de cette après-midi face à l’USMH. Sa non-convocation était prévisible en raison de son manque de compétition. Depuis qu’il a rejoint le groupe, l’entraîneur Sofiane Hidoussi ne cesse de dire qu’il est bon techniquement, mais il est très loin de sa forme. Il n’a entamé les entraînements avec les Jaune et Vert qu’après le 20 janvier dernier et comme il était resté sans entraînement depuis la fin de la phase aller, cela s’est répercuté sur sa forme physique. Il a participé au deuxième match amical joué face au NARB Réghaïa, mais son rendement n’a pas été convaincant. Toutefois, lui a affirmé à chaque fois qu’il se sent bien et qu’il est prêt à prendre sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert.
Avec les espoirs
Non retenu dans la liste des 18, l’ex-pensionnaire du CSC a fait le voyage avec l’équipe à Alger afin de jouer avec les espoirs. Pour lui permettre d’avoir des matches dans les jambes en attendant qu’il retrouve son meilleur niveau, l’entraîneur Hidoussi lui a demandé de jouer avec les espoirs. Il est entré hier en regroupement à l’hôtel Soltan et malgré sa déception par rapport à sa non-convocation, Baïtèche a accueilli la décision de son entraîneur sans dire quoi que ce soit.
Enorme retard
Engagé au dernier mercato hivernal pour relancer la concurrence au niveau du compartiment offensif, Baïtèche devra suer pour retrouver sa forme optimale. Selon une source proche de la direction, il accuse un énorme retard sur le plan physique et il lui faudra du temps pour revenir à son meilleur niveau. Il manque terriblement de compétition, or, lui affirme qu’il a joué 12 matches lors de la phase aller et qu’il est bien sur le plan physique. Quoi qu’il en soit, Hidoussi n’est pas satisfait de sa forme physique et que s’il ne rattrape pas le retard qu’il accuse par rapport à ses équipiers, il risque de chauffer le banc pour une longue période.
N. Boumali
Guemroud, Renaï, Benabou, Tafni et Tizi Bouali non retenus parmi les 18
En plus de l’attaquant Baïtèche qui a été sacrifié à l’occasion de la première rencontre de la phase retour du championnat face à l’USMH, les Guemroud, Renaï, Benabou, Tafni et Tizi Bouali n’ont pas été retenus dans la liste des 18. La non-convocation de Renaï et Tizi Bouali constitue une véritable surprise. Ces deux éléments ont participé aux derniers matches de la phase aller et leur rendement a été satisfaisant. Ils sont victimes du recrutement réalisé au dernier mercato hivernal. Idem pour Guemroud, Tafni et Banabou. Comptant beaucoup sur les nouvelles recrues hivernales pour réussir une remontée spectaculaire lors de cette deuxième manche du championnat, Hidoussi n’a pas fait appel à ces jeunes. Il faut dire que certains d’entre eux à l’image de Benabou ne se donnent pas à fond aux entraînements, ce qui a poussé le premier responsable du staff technique à les écarter de la liste des 18. C’est une manière pour lui de les obliger à travailler plus, s’ils veulent avoir leur chance.
N. Boumali
15 millions en cas de victoire
Le président Hannachi n’a promis aucune prime à ses joueurs la veille de la rencontre face à l’USMH, mais une source proche de la direction nous a confié qu’il leur offrira une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire cet après-midi face à la formation d’El-Harrach. Il appliquera le barème des primes où il est mentionné que les joueurs auront droit à une prime de 15 millions de centime pour chaque victoire en déplacement.
Izerghouf : «L’USMH ne nous fait pas peur»
«Si je joue, j’apporterai le plus attendu de moi»
«On vise les 3 points de la rencontre»
Pressenti pour évoluer en attaque aux côtés de Boulaouidet, Thomas Izerghouf promet de donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Il affirme que l’objectif de son équipe est de repartir avec les trois points de la partie pour quitter la zone rouge.
Vous allez jouer aujourd’hui votre premier match de la phase retour face à l’USMH, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match difficile, mais on est déterminés à bien débuter la phase retour. On jouera notre premier match de la phase retour à l’extérieur, mais on fera le maximum pour enregistrer le meilleur résultat possible. Tout le groupe est prêt à relever le défi et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
Connaissez-vous l’équipe de l’USMH ?
Je n’ai rejoint la JSK qu’à la fin de la phase aller, mais j’ai visionné les cassettes des matches de cette équipe. C’est un adversaire coriace, mais on est décidés à réussir un bon résultat lors de ce premier match de la phase retour.
L’USMH a battu le leader samedi dernier sur le terrain du 5-Juillet, ne craignez-vous cette équipe ?
On est la JSK et on ne craint aucune équipe. On a beaucoup de respect pour l’USMH qui pratique un beau football, mais on a les moyens pour enregistrer un bon résultat à El-Harrach.
L’entraîneur Hidoussi affirme qu’il jouera pour la gagne, avez-vous les moyens pour battre l’USMH chez elle ?
Bien sûr, on a les moyens pour repartir avec les trois points de la victoire. L’USMH est un adversaire très difficile à manier, mais on abordera cette rencontre avec la ferme détermination d’avoir les trois points.
Vous êtes pressenti pour jouer d’entrée, êtes-vous prêt à prendre votre place sur l’échiquier des Jaune et Vert ?
Oui, si l’entraîneur m’accorde sa confiance je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je dois vous dire que peu importe celui qui joue, l’essentiel est qu’on débute cette phase retour en force. Je n’ai pas cessé de travailler d’arrache-pied depuis que j’ai rejoint l’équipe et si je joue, je ne décevrai pas ceux qui ont placé leur confiance en moi.
On dit qu’il y a une certaine complicité entre vous et Boulaouidet sur le terrain…
Cela fait plusieurs jours que je suis avec le groupe et je commence à avoir mes automatismes avec les joueurs. Que ce soit Boulaouidet ou les autres, je m’entends à merveille avec tout le monde. Les dirigeants m’ont recruté pour que j’apporte un plus à l’équipe et je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Vous êtes dans l’obligation de rectifier le tir après le parcours catastrophique enregistré lors de la phase aller…
Effectivement, on est condamnés à améliorer notre classement en cette phase retour. C’est pour cela qu’on tient à enregistrer de bons résultats dès les premières journées de la reprise du championnat. On ne sous-estime aucune équipe, mais je crois qu’on a les moyens pour rebondir en cette phase retour.
N. B.
Medjkane : «On jouera pour la gagne»
N’ayant fait que de brèves apparitions lors de la phase aller, Lamine Medjkane espère bénéficier d’un temps de jeu conséquent en cette phase retour. Il a toujours eu un rendement satisfaisant et il n’a jamais remis en cause les choix de son entraîneur. Il se concentre sur son travail sur le terrain en espérant avoir sa chance. «Je suis prêt pour la compétition. Si l’entraîneur m’aligne, je ferai tout pour être à la hauteur de ses attentes, sinon j’attendrai ma chance. Le match face à l’USMH ne sera pas facile, mais on l’abordera avec la ferme détermination d’enregistrer le meilleur résultat possible. On respecte beaucoup l’USMH, mais on jouera pour la gagne. L’équipe se trouve dans une position inconfortable à cause de notre parcours de la phase aller, mais on est décidés à rectifier le tir en cette phase retour. On sait que les Harrachis feront tout pour confirmer leur dernière victoire face au Mouloudia d’Alger, mais on a les capacités pour les accrocher chez eux. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on n’a pas le droit de le décevoir encore surtout que l’équipe se trouve au bas du tableau», affirme Medjkane qui peut jouer au poste d’arrière gauche et au poste de milieu gauche.
N. B.
La remontée ou la relégation
Décevants lors de la première manche du championnat, les Canaris affichent de grandes ambitions en cette phase retour. Ils ne jurent que par la remontée afin de reconquérir les cœurs de leurs fans. A vrai dire, ils n’ont pas d’autre choix de débuter la reprise du championnat en force pour éviter la relégation. Leurs chances de terminer la saison en haut du tableau sont grandes, mais s’ils n’enchaînent pas de bons résultats, ils auront du mal à s’extirper de la zone rouge. Ils ont deux matches en retard, mais avec la programmation démentielle qui les attend, ils devront entamer leur remontée dès cet après-midi face à l’USMH. Ils pensent qu’ils ont largement les moyens pour repartir avec un bon résultat d’El Harrach, mais ils devront le confirmer sur le terrain. L’USMH ne leur fait aucunement peur, mais ils doivent se méfier néanmoins d’elle, car les Harrachis sont capables du meilleur comme du pire. Revigorés par leur dernier succès devant le MCA, leader du championnat, les poulains de Boualem Charef feront le maximum pour enregistrer leur première victoire à domicile sur leur terrain en cette phase retour.
Minimum 4 points
L’ambition des Canaris avant d’entamer l’aventure africaine est de récolter au minimum 4 points lors de leurs deux premiers matches de la phase retour face respectivement à l’USMH et l’ESS. Leur souhait est de gagner ces deux rencontres, mais ils estiment que s’ils récoltent déjà 4 points, ce sera encourageant pour la suite du parcours. Leur objectif principal pour le match de cet après-midi est de repartir avec les 3 points d’El-Harrach, pour préparer le match face à l’ESS dans de bonnes conditions. Leur classement actuel inquiète les supporters, mais les Canaris ont les moyens pour améliorer leur classement en cette phase retour. Il reste 45 points en jeu et il leur faudra au moins 21 points pour éviter la relégation à la fin de l’exercice actuel. Le président Hannachi a renforcé son effectif avec 5 éléments au dernier mercato hivernal dans l’espoir que son équipe réussisse une remontée spectaculaire à la reprise du championnat. Il attend beaucoup des nouvelles recrues, mais reste à savoir si ces dernières seront à la hauteur de la confiance placée en elles.
N. Boumali