Les Sétifiens sur leur lancée

Face à une vaillante et volontaire équipe de l’Olympique Médéa, les Sétifiens ont eu toutes les peines du monde hier avant de s’imposer par la plus petite des marges.

Une victoire difficile il est vrai mais qui aura le mérite de permettre aux partenaires de Rachid Nadji de rester à deux unités de retard du leader mouloudéen qui s’est imposé à Batna devant le CAB. En outre, cette troisième victoire consécutive va mettre le groupe du coach Kheireddine Madoui dans les meilleures dispositions morales avant le rendez-vous de mardi face à la JSK dans un match avancé de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En revanche, l’équipe du Titteri qui a sorti un bon match dans l’ensemble a de nouveau trébuché malgré un sursaut d’orgueil le week-end dernier devant le MCO. Avec 28 point au compteur, les équipiers du vieux briscard, Gherbi gardent toutefois le contact avec les équipes du haut du tableau. Pour revenir un peu aux débats joués devant une affluence nombreuse et en présence de quelque 3000 fans de Médéa, bien que ce soient les visiteurs qui se sont montrés en effet les plus dangereux au début du match avec une première tentative de Gherbi qui a failli faire mouche. Les Ententistes sont parvenus toutefois à prendre l’avantage grâce un but de Djahnit au prix d’un bon travail individuel. Un avantage qui aurait pu être conforté si Bedrane n’avait pas loupé son heading au moment au tout le monde avait cru à la deuxième réalisation sétifienne du match. En seconde mi-temps, on a presque assisté au même scénario avec une équipe locale qui voulait plier le match à la première occasion et alors qu’à l’opposé les visiteurs cherchaient le bon moment pour frapper. On retiendra quelques bonnes opportunités de scorer à l’actif des Noir et Blanc dont la plus dangereuse fut l’œuvre de Djabou qui rate le coche. C’était la dernière action dangereuse des locaux puisque dans le dernier quart du match, les Addadi and Co tentent le tout pour le tout à la recherche du but égalisateur avec les deux jokers que le coach Slimani avait alignés, en l’occurrence, Ouadah et Si Salem.  Des changements qui ont permis certes aux visiteurs de s’installer dans le camp sétifien, mais sans grand succès devant la volonté et le désir de ces derniers qui ont réussi à gérer leur petit avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bouslimani.

S. H.

L’œil du coach 

Madoui :  « O a eu ce qu’on voulait »

« Ce fut un succès difficile. On a buté sur une bonne équipe de Médéa qui nous a posé quelques soucis, notamment au début du match. Nous avons réussi à prendre l’avantage à la suite d’une erreur dans la défense adverse. On a su par la suite gérer notre avantage, et ce, même si on avait eu quelques bonnes opportunités pour corser la note comme ce but d’Amokrane qui a est à mon sens valable. Le plus important, c’est que cette victoire nous permet de bien préparer le match de mardi face à la JSK. »

 

Slimani « On méritait mieux »

« Je pense sincèrement qu’on méritait mieux. On a bien joué. Nous avons également monopolisé le jeu plus que notre adversaire. Malheureusement, on a encaissé un but sur une erreur de marquage. Malgré cela, nous avons continué à jouer devant une équipe sétifienne qui a fermé le jeu et qui est revenue en masse en défense presque tout au long de la seconde mi-temps. »

ESS 1  OM  0

Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

Buts : Djahnit 20’ (ESS).

 

ESS : Khedaïria 3, Ziti 3, Boutebba 3, Bedrane 4, Keniche 3, Tem Bang 3, Lamri 3 (Rebiai 90+2), Djahnit 4, Djabou 3, Bakir 3 (Haddouche 64’), Nadji 2 (Amokrane 73’).

Ent. : Madoui.

 

OM : Lamraoui 4, Bouchiha 2, Lamara 3, Ouchen 3 (Ouadah 71’), Boubekeur 3, Boukhenchouche 3, Addadi 3, Gherbi 3, Amara (Si Salem 82’) 3, Rachedi 2, Zeroual 3 (Herida 55’).  

Ent : Slimani.

 

Temps printanier, assistance nombreuse, pelouse en bon état.

Arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Bourouba et Belbachir.

Averts : Ouchen (OM).

Keniche, Djahnit (ESS).

 

Film du match

9’ Zeroual se débarrasse de Boutebba avant d’exécuter un centre au point de penalty où Gherbi ne parvint pas à pousser dans les filets.

 

20’ Suite à une accélération de Djahnit, ce dernier parvint à se faufiler dans la défense de Médéa avant de tromper Lamraoui.

 

28’ Nadji est descendu dans les 18 yards. L’arbitre ne bronche pas.

 

40’ A la réception d’un coup franc exécuté par Djahnit, Bedrane rate le but du KO en envoyant un heading dans les petits filets.

 

50’ Coup franc direct exécuté par Ziti dans les bras du portier Lamraoui.

 

54’ Ziti encore lui tente sa chance sur un nouveau coup franc mais cette fois dans les décors.

 

65’ Djabou pourtant bien placé tir complètement loin des bois gardés par Lamraoui.

72’ Nadji pour son dernier ballon bute sur le portier Lamraoui alors qu’il été seul.

76’ Coup franc de Gherbi qui envoie le ballon dans un paquet de joueur. Khedaïria dégage le danger.

 

Il a fermé les yeux sur un 2ecarton pour Keniche

La bourde de l’arbitre Bouslimani

Ryad Keniche méritait l’expulsion selon les dirigeants de l’OM présents hier au stade du 8-Mai-1945. Averti déjà, le libero ententiste commet une faute sur Ouadah qui devait être sanctionnée par un second carton jaune synonyme d’expulsion. Toutefois, l’arbitre Bouslimani a préféré fermer les yeux en sifflant seulement un coup franc à la grosse stupéfaction des présents. 

S. H.

Litige ESS-Amrani : vers le dénouement !

Si on se fie à une source bien informée, le litige entre la direction de l’ESS et son ancien entraîneur Abdelkader Amrani est sur le point d’être réglé. Ayant déposé une plainte auprès de la CRL pour dû non perçu évaluer à 1,2 milliard de centimes, des proches des deux hommes tentent depuis quelques jours de trouver une solution qui arrange les deux parties. On évoque un accord de principe en attendant que cela se confirme la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre des deux hommes au bureau de la Commission de résolution des litiges. La date du 9 février est retenue pour le moment pour l’audition des deux hommes. Un rendez-vous qui risque d’être reporté puisque le même jour le CSC devait donner la réplique à l’USMA au stade Chahid Hamlaoui de Constantine dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

487 jours après, Madoui retrouve les supporters

Le coach ententiste Kheïrredine Madoui a retrouvé hier pour la première fois les supporters ententistes au stade du 8-Mai-1945 de Sétif après exactement 487 jours soit depuis son dernier match qu’il a dirigé le 6 novembre 2015 devant l’USMH sanctionné par une défaite qui a précipité son départ chez Al-Wihda d’Arabie Saoudite.

 

Une première pour Bougueroua

Comme il fallait s’y attendre, le coach Kheïrredine Madoui a décidé finalement de retenir son nouvel attaquant, Adel Bougueroua. Une première pour l’ancien joueur du CRB qui emboîte le pas à Boutebba, l’autre nouvelle recrue du mercato d’hiver convoqué pour la seconde fois de suite après avoir honoré sa première titularisation lors du derby face au CSC.

 

Nadji après 2 mois et 1/2

Grâce à sa performance lors du match amical face au NRBA où il avait inscrit à lui seul cinq buts, Rachid Nadji a refait logiquement surface dans le onze du coach Madoui qui a affronté hier l’OM. Il faut savoir que la dernière apparition de l’ex avant-centre de l’USMA dans l’équipe-type des Noir et Blanc remonte à la rencontre face à l’USMH dans le cadre de la onzième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis disputé le 11 novembre 2016 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia avant de disparaître pour un peu plus de deux mois et demi en raison de blessures à répétitions.

 

Revoilà Belhani

En l’absence du portier numéro un du onze de l’Aigle noir Bakri Khaïri, le staff technique ententiste avait longtemps hésité avant de trancher sur l’identité du second gardien de but qui sera retenu pour le match d’hier face à l’OM. Finalement, le choix s’est porté sur Belhani au détriment du jeune portier Osmani, et ce, par rapport à l’expérience de l’ancien keeper du Nasria qui n’a plus rejoué pour rappel depuis le fameux match de la dernière journée du championnat de la saison passée entre l’ESS et le MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine où il fut victime d’une agression de Chaouchi lui causant une grave blessure au bras qui l’a contraint à se faire opérer et rester loin de compétition pendant plus de six mois.

 

Amada forfait à la dernière minute

Ibrahim Amada n’a pas été retenu hier par le coach Kheïrredine Madoui. Le milieu malgache qui allait débuté le match a été remplacé à la dernière minute par Bouchar dans la liste des 18 joueurs convoqués suite à une blessure. C’est finalement Lamri qui été associé à Tem Bang dans l’entre jeu et la récupération.

 

U21 : ESS 1  OM 1

Les réservistes ententistes ont été accrochés hier par leurs homologues de Médéa. La partie s’étant soldée par un score de parité d’un but partout. C’est les visiteurs qui avaient ouvert le score avant que Saâdi ne parvint à égaliser aux prix joli coup de ciseau. Une contre performance qui a permis à la JSS vainqueur devant le CRB (3-0) de réduire l’écart à deux points par rapport au leader sétifien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement