Dans un match lamentable à mettre aux oubliettes, le champion sortant s’est éloigné un peu plus de la course au titre concédant un nul à domicile face au DRB Tadjenant (0-0). Les capés de Paul Put n’ont pas été à la hauteur pour leur première apparition en cette phase retour de la Ligue 1 Mobilis. Contrairement aux attentes, les Algérois font une entrée de match complètement ratée. L’adversaire du jour n’en demandait pas plus pour gérer à son compte la première période. Un jeu décousu, un niveau médiocre et en fin de compte une première moitié de match donnant envie de…dormir. Les protégés de l’entraîneur Liamine Bougherara n’ont eu pratiquement aucune difficulté à déjouer les tentatives adverses. Les Usmistes ne se sont procuré, en effet, que deux bonnes occasions d’ouvrir la marque. La première est intervenue à la 24e minute sur un contre rapide, le cuir termine chez Benkablia qui sert Chafaï lequel défenseur a mis en difficulté le gardien de Tadjenanet. Un quart d’heure plus tard, le portier Litim est de nouveau sollicité, il est contraint d’étaler toute sa classe pour mettre le ballon en corner sur un coup franc bien botté par Benmoussa. Et c’est dans la logique des choses que l’arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes au repos sur un score de parité. Les supporters des Rouge et Noir sont restés sur leur faim du fait de la petite forme affichée par leurs joueurs. La deuxième période sera une copie conforme de sa précédente où l’USMA était vraiment dans ses petits souliers. A l’image de ce ratage lamentable de Guessan au moment où il s’est présenté seul face au portier du DRBT, auteur d’un match d’exception (77’). Deux points de perdu pour le club algérois sur son propre terrain.
Anis S.
…………………………………………….
USMA 0 - DRBT 0
Stade de Bologhine, affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de Boukhalfa assisté de Zerhouni et Benali.
Averts. : Benyahia (24’), Benmoussa (29’) USMA. Haddad (39’) DRBT.
USMA : Zemmamouche 3, Benyahia 4, Chafaï 4, Benmoussa 4, Meftah3, Koudri 3, Benguit 3, Abel 1 (Bengrina 53’), Andria 2, Benkablia 2 (Meziane 79’), Derfalou 1 (Guessan 68’)
Ent. : Paul Put.
DRBT: Litim 5, Aib 4, Guetoune 4, Terbah 4, Fourloul 4, Demane 3, Haddad 3, Noubli 3 (Mouaden 71’ puis Nezouani 90’+2)), Guerabis 3, Maroci 3, Chebane 3.
Ent. : Bougherara.
Film du match
27’ Contre-attaque rapide de l’USMA, Benkablia effectue un centre sur la tête de Chafaï qui a failli ouvrir la marque, n’était le brio du gardien Litim.
39’ Coup franc direct des 25 mètres parfaitement botté par le spécialiste Benmoussa, mais celui-ci bute sur un Litim imparable qui envoie le cuir en corner.
52’ Coup franc bien exécuté par Benmoussa vers Chafaï qui ne saura profiter de l’occasion pour débloquer la situation.
62’ Tir très puissant de Benmoussa des 30 mètres, la balle rate de peu le cadre.
77’ Superbement servi par Benguit, Guessan se trouve seul face à Litim et rate lamentablement le but.
86’ Corner bien exécuté par Benmoussa sur la tête de Benyahia, mais le gardien Litim, homme du match par excellence, s’interpose pour préserver sa cage vierge.
…………………………………………….
Abel, la surprise du coach
Le onze de départ aligné par l’entraîner de l’USM Alger à l’occasion du match contre le DRB Tadjenanet a comporté une grosse surprise, il s’agit, en effet, de la titularisation du jeune Abel. Pendant que tout le monde s’attendait à la titularisation de la nouvelle recrue hivernale Bourenane, Paul Put lui a finalement préféré Abel. Celui-ci semble avoir laissé une forte impression lors de la préparation effectuée pendant la trêve. C’est la première titularisation depuis sa venue à l’USMA pour le jeune Abel qui avait songé dans un premier temps à changer d’air. Le changement opéré par le Belge fait suite à la défection de Beldjilali et Sayoud pour cause de blessure.
…………………………………………….
Baptême du feu pour Benkablia
Recruté pendant le marché des transferts d’hiver en provenance de la JS Kabylie, le jeune attaquant Benkablia a effectué hier son baptême du feu avec l’USM Alger. Pour le premier match de l’équipe depuis l’entame de la phase retour, le pur produit de l’école de l’ASM Oran a signé hier son premier rendez-vous officiel sous le maillot de Soustara. Les supporters usmistes nourrissent de réels espoirs en le joueur en question afin de donner davantage de punch à la ligne d’attaque algéroise.
…………………………………………….
Benmoussa préféré à Abdellaoui
Le joueur de l’USM Alger Benmoussa vient de retrouver le onze de départ de l’équipe. L’ancien pensionnaire du Widad de Tlemcen et de l’Entente de Sétif a été finalement préféré à son coéquipier Abdellaoui. Ce dernier a débuté, contre toute attente, la rencontre sur le banc de touche.
…………………………………………….
Absence intrigante des supporters de l’USMA…
Pour sa première apparition depuis le début de la phase retour, l’on s’attendait à une présence massive des supporters de l’USMA au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il n’en fut rien finalement puisque les amoureux des Rouge et Noir ont surpris plus d’un marquant leur absence intrigante. Pas nombreux les supporters algérois qui ont effectué le déplacement au stade de Bologhine. La retransmission en direct de la rencontre par la télévision publique nationale aurait poussé les supporters à suivre le match devant leur petit écran.
…Colère en fin de match
Cependant, les supporters algérois ont été très en colère en fin de match en raison du résultat, mais aussi de la prestation médiocre de leur équipe favorite. Les joueurs ont été, en effet, conspués en fin de match.
…………………………………………….
Une cinquantaine de fans de Tadjenanet
En dépit de la grande distance qui sépare la ville de Tadjenanet de la capitale, les supporters du DRBT ont tout de même effectué le déplacement pour prêter main forte à leur équipe favorite. Environ 50 supporters du Difaâ ont pris place dans les tribunes de l’enceinte de Bologhine tentant de créer une belle ambiance.
…………………………………………….
Réserve : USMA 5 – DRBT 1
En match d’ouverture des seniors, la réserve de l’USM Alger a étrillé son homologue du DRB Tadjenanet lui imposant un cuisant 5 buts à 1. Comptant pour la 18e journée du championnat de la catégorie, le match a été marqué par une nette domination algéroise dont les buts ont été l’œuvre de Bechou, Zeghdane, El-Orfi, Keddour Cherif et Semmane. A la faveur de ce succès, l’USMA préserve sa troisième sa place au classement général.
…………………………………………….
Andria en meneur de jeu
Dans la mesure où les habituels meneurs de jeu Beldjilali et Sayoud ont déclaré forfait pour le rendez-vous d’hier pour cause de blessure.
L’entraîneur Paul Put a procédé à des changements tactiques. Il aura surpris plus d’un en décidant d’aligner l’international malgache, Andria, au poste de meneur de jeu. Abel, quant à lui, a évolué sur le couloir. Le joueur malgache a le potentiel, faut-il le souligner, de remplir plusieurs missions offensives, ce qui offre au staff technique des solutions tactiques intéressantes.
…………………………………………….
Paul Put sous les applaudissements
Dans le cadre des retrouvailles avec la galerie de l’USM Alger, l’entraîneur Paul Put a eu droit à un accueil des plus chaleureux. Le technicien en question a été longtemps ovationné par les supporters usmistes, lesquels visiblement sont satisfaits par le travail accompli depuis la désignation du Belge à la tête du staff technique. L’ancien entraîneur des Etalons du Burkina Faso a beaucoup apprécié l’attitude de la galerie algéroise lançant des gestes de reconnaissance à l »endroit des supporters.
…………………………………………….
Les Usmistes réclament Bengrina
Devant la production peu convaincante de la ligne d’attaque usmiste avec une animation offensive défaillante, les supporters de l’USM Alger ont réclamé la rentrée du jeune Bengrina. Celui-ci est un milieu offensif dont on dit beaucoup de bien. Les Usmistes pensent que le joueur en question avait les moyens de débloquer la situation.
…………………………………………….
Haddad s’en va à 2 minutes de la fin
Le président des Rouge et Noir de Soustara n’est pas resté jusqu’à la fin de la rencontre. A deux minutes de l’expiration des 90 minutes réglementaires, le dirigeant en question s’en allait visiblement en colère de la petite prestation de ses joueurs.
……………………………………………
L’œil du coach
Put : « J’ai demandé aux joueurs de ne pas baisser les bras »
« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs après ce match nul à domicile. Ils ont lutté pendant 90 minutes pour trouver la faille, mais en vain. Nous avons créé des occasions, nous avons manqué de réussite. Un but aurait chamboulé le cours de la partie. A la fin du match, j’ai parlé avec mes joueurs dans le vestiaire. Je leur ai demandé de ne pas baisser les bras, car le parcours est encore long. ».
…………………………………………….
Bougherara : « Le mérite revient aux joueurs »
« Nous avons mis en place un plan de jeu à même de limiter le danger offensif de l’adversaire. Ce dernier excelle sur les ailes, d’où notre décision de fermer le jeu sur les côtés. L’USMA a été contrainte de procéder par des balles longues qui ne lui conviennent pas. Tout le mérite revient à mes joueurs qui doivent enchaîner lors du prochain match du championnat. »