Pour revenir au match, il s’est soldé sur un score vierge. Durant toute la première mi-temps de la rencontre, les Crabes paraissaient supérieurs au champion sortant.
Les protégés de Boussaâda se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant trouver la faille devant une défense usmiste bien organisée et un Zemmamouche des grands jours. Côté USMA, on s’est contenté de tentatives timides. C’est sur ce score de zéro partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause- citron, les Rouge et Noir ont entamé la deuxième mi-temps du match plus déterminés pour marquer. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche ont osé devant, mais ils se sont illustrés par leur maladresse devant les bois. L’entraîneur Paul Put a joué toutes ses cartes offensives en incorporant Darfalou, Bengrina et Meziane, mais en vain. En revanche, on a constaté une baisse de rythme des Mobistes. Ils ne sont pas parvenus à se créer des occasions dangereuses. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un nul qui ne fait les affaires de personne. Le MOB n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau et par ce nouveau faux pas, la Ligue 2 Mobilis se profile déjà à l’horizon. Tandis que l’USMA a raté l’opportunité d’arracher les précieux trois points et se hisser ainsi vers le haut du tableau.
Envahissement de terrain après la fin du match
La rencontre d’hier ayant mis aux prises l’USMA avec le MOB, pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, s’est déroulée sous une terrible pression. Tout a commencé lorsque des pseudo-stadiers ont tenté de provoquer les joueurs usmistes avant l’entame de la rencontre et lors de la mi-temps afin de les déconcentrer et les faire ainsi sortir du match. Après le coup de sifflet final, un grand incident condamnable a émaillé le stade de l’Unité Maghrébine. Furieux contre le nouveau faux pas enregistré par leur équipe favorite à la maison et qui a diminué ses chances pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison, une centaine de supporters du MOB ont envahi le terrain et ce pour tenter de s’en prendre aux joueurs mais aussi à ceux de l’USMA. Par la suite, un dur affrontement a eu lieu entre les membres du service d’ordre et ces supporters coléreux. Les 22 acteurs ainsi que les dirigeants des deux clubs ont rejoint les vestiaires sains et saufs, mais plusieurs policiers ont été blessés, c’est ce que nous avons appris selon les informations qui nous sont parvenues. Les membres du staff médical du club algérois sont vite intervenus pour prodiguer les premiers soins aux différents policiers blessés.
Les Rouge et Noir sont restés pendant 2 heures au vestiaire
Face aux incidents ayant émaillé dans et dehors le stade de l’Unité Maghrébine, les membres de la délégation de l’USMA sont restés dans le vestiaire pendant deux heures. Il a fallu qu’on leur assure la sécurité totale en dehors du stade pour qu’ils quittent la ville de Béjaïa en toute sérénité. Le moins que l’on puisse dire est que les Usmistes ont échappé au lynchage.
Le MOB risque une lourde sanction
Le délégué du match a tout mentionné sur sa feuille et cet incident va sans nul doute coûter très cher pour le MOB. Il ne sera pas à l’abri d’une lourde sanction de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
MOB 0 - USMA 0
Stade Unité maghrébine (Béjaïa).
MOB
Rahmani 4
Benali 3
Baouali 3
Lakhdari 3
Khadir 4
Salhi 4
(Athmani 83’)
Sidibé 3
Belkacemi 3
(Rahal 75’)
Boucherit
Yaya 3
Messaâdia 3
(Boulemdaïes 67’)
Ents : Boussâada et Allou.
USMA
Zemmamouche 4
Chafaï 3
Benyahia 3
Meftah 2
Benmoussa 3
Bellahcène 2
(Darfalou 74’)
Koudri 3
Benguit 2
Yaïche 3
(Meziane 46’)
Andria 3
Benkablia 3
(Bengrina 86’).
Ent. : Put.
Affluence moyenne, arbitrage de MM. Abid-Charef, Boulfelfel et Benamira.
Averts
MOB : Khadir (10’), Boucherit (79’ et 81’)
USMA : Koudri (10’), Yaïche (14’) Benyahia (73’)
Expl. : MOB : Boucherit (81’)
Film du match
11’ Coup franc de Benali, Salhi reprend le ballon, la balle passe à coté.
17’ Centre de Meftah, la tête d’Andria manque le cadre.
18’ Tir de Baouali des 20 mètres, la balle dans les bras de Zemmamouche.
27’ Coup direct de Salhi, Zemmamouche capture la balle.
36’ Centre de Belkacemi, Benali tente de surprendre Zemmamouche de la tête, mais ce dernier s’interpose.
45’ Belkacemi se trouve seul face à Zemmamouche.
54’ Andria pénètre dans la surface de réparation, il tire, Rahmani s’interpose.
60’ Frappe de Baouali des 30 mètres dans les bras de Zemmamouche.
78’ Frappe de Sidibi des 20 mètres, la balle frappe la transversale, Lakhdari reprendre, il frappe, danger sauvé de justesse par Zemma.
87’ Darfalou se trouve seul face à Rahmani, il rate lamentablement l’occasion de marquer.
88’ Benyahia a failli trouver la faille d’une jolie tête, la balle heurte la transversale.
Il a fait son retour au MOB
Boussaâda, successeur de Henkouche
Le président du MOB, Farid Hassissène, tient le successeur de Mohamed Henkouche, qui a rendu le tablier en début de la semaine en cours. Il s’agit d’Abdelouahab Boussâada. En effet, les deux hommes se sont rencontrés dans la soirée d’avant-hier et sont parvenus à trouver un terrain d’entente. Boussaâda a officialisé sa venue au club béjaoui en signant son contrat. Il a entamé ses fonctions hier puisqu’il a dirigé le match ayant opposé son équipe à l’USMA. Il aura pour mission de redresser la situation et sauver le club en fin de saison qui est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation. Il faut dire que la direction du MOB a fait le bon choix en engageant Abdelouahab Boussaâda dans la mesure où il connaît bien l’équipe après avoir travaillé avec l’ex-entraîneur Youcef Bouzidi, il y a quelques mois. Espérons qu’il pourra réussir dans sa mission et remettre le train sur les bons rails.
Réserve : MOB 1 - USMA 1
L’équipe réserve de l’USMA a réalisé une bonne opération à Béjaïa face à son homologue du MOB. Les poulains de Mustapha Aksouh sont revenus à Alger avec un précieux point qui leur a permis de consolider leur place sur le podium.
3 changements pour Boussaâda
Le nouvel entraîneur du MOB Boussaâda a opéré trois changements sur le onze-type hier face à l’USMA par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat face au CRB. Il a aligné Baouali, Belkacemi et Salhi respectivement à la place de Benmelouka, Bencherifa et Boulemdaïs.
Les supporters usmistes absents !
C’est peut-être une première depuis des années. Les supporters usmistes ne se sont pas déplacés à Béjaïa pour soutenir leur équipe à l’occasion de la rencontre d’hier face au MOB. Si les inconditionnels algérois ont fait l’impasse sur ce déplacement, c’est parce qu’ils savaient qu’ils n’allaient pas être les bienvenus à Béjaïa puisque la relation entre eux et les Crabes s’est détériorée depuis le match de la saison passée où les gars de Soustara avaient vécu l’enfer au stade de l’Unité Maghrébine. Les supporters de l’USMA ont donc préféré suivre le match à partir de la radio ou à travers les réseaux sociaux.
Les dirigeants du MOB en force
Conscients de la grande importance du match d’hier pour la lutte pour le maintien, les dirigeants du MOB étaient présents hier en force au stade de l’Unité Maghrébine. Ils ont suivi attentivement la rencontre à partir de la tribune d’honneur.
Dispositif sécuritaire impressionnant
Un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place hier au stade de l’Unité Maghrébine, et ce, afin d’assurer le bon déroulement de la rencontre mais surtout pour éviter tout dépassement dans la mesure où le match s’est déroulé sous une haute tension.
Bellahcène, la surprise du chef !
Complètement rétabli de sa méchante blessure, Réda Bellahcène a renoué avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre d’hier face au MOB. Il a été aligné d’entrée, il a été épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le milieu de terrain franco-algérien a donc enregistré sa deuxième titularisation cette saison avec l’USMA et a essayé de donner le meilleur de lui-même durant tout le match.
Un nouveau rôle pour Benguit, Andria retrouve son poste
Réputé pour être un milieu de terrain à vocation défensive, Raouf Benguit a eu à l’occasion du match d’hier un nouveau rôle. Il est monté d’un cran pour animer le jeu. Le jeune joueur usmiste n’a pas déçu dans son nouveau poste où il a donné le meilleur de lui-même. Andria Carolus, quant à lui, a été aligné sur l’aile gauche. Un poste dans lequel l’international malgache se sent très à l’aise.
Benkablia en pointe
L’autre changement qu’a opéré l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, est celui d’aligner Mohamed Benkablia en pointe. Devant l’inefficacité d’Oussama Darfalou et l’absence de Ghislain Guessan, le coach usmiste a essayé Benkablia en pointe dans le but de débloquer la situation en attaque.
2e titularisation pour Yaïche cette saison
Ilyès Yaïche a été aligné parmi le onze de départ à l’occasion de la rencontre face au MOB. C’est sa deuxième titularisation cette saison après le match face au MCO lors de la phase aller.
Zemmamouche convoqué ce matin par la CD de la LFP
Pour rappel, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche est convoqué ce matin, à 11h, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le portier usmiste, auquel on reproche une tentative d’agression sur un chercheur de balle à l’issue du match de jeudi passé face au CSC, sera entendu par les membres de cette commission, tout en espérant qu’aucune sanction ne sera infligée à son encontre.
B. B.