Le CRB enchaîne les bonnes performances. Il a réussi hier à damer le pion au MCO.
Une très belle et précieuse victoire que vient de réaliser le CRB. En deux matchs de suite, l’équipe belouizdadie n’est plus comme celle de la phase aller. On joue mieux, et on est audacieux même lorsqu’il s’agit de jouer à l’extérieur. Cela dénote de l’état d’esprit dont jouissent les Hamia et compagnie. Badou Zaki a fait d’eux, en un court laps de temps, de vrais gagneurs qui refusent de se laisser faire. Cela se voit à l’entraînement, où on travaille comme avec une cadence de militaires et ça se répercute très logiquement sur le rendement de cette prometteuse formation en matchs officiels. Le nouveau CRB, c’est du lourd. C’est cinq buts en seulement envoient ainsi un signal fort pour leur prochain adversaire qui n’est autre que l’USMA. Un derby qui s’annonce d’ores et déjà explosif. Le Chabab n’est pas prêt à mettre sa machine en veille de sitôt. Il veut tout écraser sur son passage.
Le classico a tenu ses promesses
Concernant le spectacle auquel les amoureux du ballon rond ont eu droit, ça a été à la hauteur. C’est typique des matchs entre MCO et CRB. Depuis les années 1960, les deux équipes se sont toujours affrontées d’une manière spectaculaire. Les spectateurs avaient ‘’le beau football’’ plein les yeux et c’était le cas hier. Notons que cette rencontre est la 100e entre les deux clubs. C’est ce que nous a affirmé hier Benzaoui Mohamed, un spécialiste dans les archives du football national. D’autres diront que c’est le 102e, mais notre source souligne qu’il n’y a eu que 100 confrontations entre le MCO et le CRB pour la simple raison qu’en 1966 il n’y a pas eu de match et du coup c’est le CRB qui avait gagné sur tapis vert. Pareil en 1984, sauf que cette fois-ci les trois points sont revenus au MCO.
Le MCO n’y arrive plus
La défaite d’hier marque sans doute le début d’une crise pour le MCO. Lors des quatre dernières rencontres, le club joue mal et n’est plus ce qu’il était lors de la phase aller. Le doute s’installe au milieu des supporters qui s’interrogent sur l’avenir de cette équipe et qui craignent même le pire pour la suite de la saison.
M. S.
MCO - CRB 2
Stade Ahmed Zabana
Buts : Hamia (13’ et 77’)
MCO
Natèche 4
Blaha 3
(Hassani 76’)
Nessakh 3
Belabbess 2
Delhoum 2
Heriat 2
Ferahi 3
Bennaï 3
Bentiba 3
Hichem-Cherif 2
Souibaâh 2
(Aouad 46’).
Ent. : Belatoui
CRB
Salhi 4
Khoudi 3
Nemdil 4
Naâmani 4
Cherfaoui 4
Draoui 3
Heriat 3
Feham 4
(Belaïli 72’)
Yahia Cherif 5
(Laakroum 85’)
Izghouti 3
Hamia 5
(Aribi 80’).
Ent. : Badou Zaki
Affluence nombreuse, temps clair
Arbitrage de M. Mial assisté par MM. Semsoum et Idir
Avert
MCO : Ferahi (33’)
Film du match
11' tir de Ferahi des 30 mètres sauvé par Salhi en corner.
13’ sur un coup franc, Hamia reçoit un centre et reprend le ballon de la tête et ouvre le score.
36’ Corner de Cherif et Nessakh, seul face à Salhi, reprend de la tête, mais rate.
37’ Hamia déborde dans la surface de réparation et Delhoum intervient in extremis et lui chipe le ballon.
52’ Une remise de Cherif sur un centre d’Aouad, Bennaï rate un but tout fait.
Hamia élimine un defenseur et se retrouve seul face à Natèche, ce dernier écarte le danger et sauve son équipe.
70’ Hamia déborde dans les 18, Natèche écarte le danger.
76’ Bennaï seul face à Salhi rate un but tout fait.
77’ Contre-attaque menée par Yahia Cherif qui effectue un travail exceptionnel, il sert Hamia et ce dernier ajoute le second but.
Hamia meilleur buteur du championnat
Après son doublée hier face au MCO, le nouveau goleador du Chabab se hisse en haut du tableau des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis. Il est premier avec 10 réalisations. En deux matchs seulement, le joueur a réussi à inscrire deux doublées. Notons qu’avec l’Olympique Médéa lors de la phase aller, il avait inscrit 6 buts.
Hamia : «C’est le fruit de notre travail»
En conférence de presse de fin de match, Amine Hamia s’est exprimé sur sa prestation et celle de son équipe en déclarant : «Cette victoire et cette performance sont le fruit de notre travail. Nous étions déterminés à faire un bon résultat à Oran et nous sommes parvenus à le faire». A propos de ses performance le joueur commente : «C’est grâce au staff technique et à mes coéquipiers que j’ai réussi à faire un bon début. J’espère continuer sur cette lancée.»
Khoudi-Lemhane, le seul changement
Finalement, Badou Zaki a procédé à des changements tactiques. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il aligne le même onze qui a affronté le MOB, le coach a pris la décision de changer Lamhene. Celui-ci à céder sa place à Khoudi. Donc, Khoudi a joué à droite et Draoui replacé dans la zone médiane, à la place de Lemhane.
Le sauvetage de Cherfaoui
Cherfaoui a été crucial sur une action en première période. Le joueur a sauvé son équipe d'un but à la 25’ en écartant la balle de la ligne. Une action qui aurait pu être le tournant du match.
Les joueurs ont rencontré le président
Les joueurs du Chabab ont eu une discussion avec Hadj Mohamed la veille du match concernant leur dû. Le président du club leur a promis de tout régler avant le match face à l'USMH lundi prochain. Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, ce problème a failli être la source d’une crise au sein de l’équipe.
Environ 400 supporters du CRB présents
Comme prévu, les supporters du Chabab ont été nombreux à avoir effectué le déplacement à Oran en prévision du match de leur équipe contre le MCO. Ils étaient environ 400 fans à avoir pris place dans le stade et ont fait entendre leur voix de fort belle manière.
Badou Zaki honoré
Avant le début de la rencontre, l’entraîneur en chef du Chabab a été honoré par les responsables du MCO et leurs supporters. Ces derniers ont tenu à remettre des cadeaux honorifiques au technicien marocain et à exprimer ainsi les excellents rapports qui ont toujours existé entre les peuples algérien et marocain. Depuis qu’il a mis les pieds en Algérie, Badou Zaki est honoré à chaque rencontre à l’extérieur.
Mezouar à l’accueil du Chabab
Arafat Mezouar, ancien joueur du CRB a rendu visite à l'équipe la veille du match. Il était même à l’accueil et il a rencontré son ancien coéquipier, Ali Moussa. Une visite de courtoisie qui a enchanté les Belouizdadis.
U21 : MCO 2 - 0 CRB
Contrairement à leurs ainés, les jeunes du MCO se sont imposés avec l’art et la manière face à la jeune formation du CRB. Cette rencontre programmée en ouverture s’est terminée sur le score de deux à zéro en faveur des locaux.
Les dirigeants du Chabab en force
Cette nouvelle victoire n’est nullement un hasard. Elle reflète la volonté qu’il y a désormais, dans l’entourage du club de remettre le CRB à sa vraie place. En effet, le président Hadj Mohamed a été également accompagné par d’autres responsables du CSA et il y avait également Djaâdi dans le stade.
Hadj Mohamed en sanglots
A la fin de la rencontre alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les vestiaires de son équipe, le président du Chabab Hadj Mohamed a fondu en larmes. Il était très ému par la très belle victoire que venaient de réaliser ses joueurs. Il a eu du mal pour se retenir.
Deux visites en 24 heures du wali d’Oran
Le wali d’Oran, M.Zaâlane Abdelghani, a rendu deux visites en moins de 24 heures à la formation du MCO. La première visite il l’a faite à la veille de la rencontre, histoire d’apporter un soutien moral à l’ensemble du groupe. La seconde s’était avant le coup d’envoi de la rencontre.
L’œil du coach
Badou Zaki : « Nous sommes venus pour gagner et nous avons réussi »
Accosté par nos soins à la fin de la rencontre, Badou Zaki a déclaré : « Nous sommes venus pour gagner et nous avons réussi. Nous ne pensions à un autre résultat qu’à une victoire ici à Oran. J’ai préparé mes joueurs pour cela, car il y avait un bon coup à jouer. » Notons que l’entraîneur en chef du CRB n’a pu se présenter à la conférence de presse d’après-match à cause de maux à la gorge. Il avait du mal pour élever sa voix. Il souffrirait d’une pharyngite.
Mecheri Bachir : « Ils étaient plus forts que nous »
L’entraîneur adjoint du MCO, à savoir Mecheri Bachir, s’est substitué à son coach pour les déclarations d’après- match. Ce dernier ne voulait pas faire de déclaration, manifestement il n’a pas digéré cette nouvelle défaite. Mecheri a déclaré : « Nous avons tout fait pour gagner ce match. Nous avons fait en sorte de très bien préparer notre équipe, mais ça n’a pas marché. Ils étaient plus forts que nous. »
Belatoui songe à démissionner
Belatoui, l’entraîneur en chef du MCO, pourrait ne pas terminer la saison au club. Et pour cause, une de nous sources nous a indiqué, au coup de sifflet final du match d’hier, que le coach songerait à jeter l’éponge pour la simple raison que les choses ne lui réussissent plus depuis plusieurs semaines. Il pourrait probablement s’exprimer officiellement à propos de son avenir aujourd’hui.