L’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni devront opter, sauf surprise de dernière minute, pour le 4-3-3. Pour arracher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF, le successeur de Sofiane Hidoussi a décidé de jouer avec 3 attaquants. Son équipe doit inscrire au moins 4 buts sans n’en encaisser aucun pour passer l’écueil du représentant du Liberia. Et c’est pour cela qu’il a décidé d’aligner une équipe à vocation offensive. Au cours de la séance d’hier, il a testé son onze pour apporter les derniers correctifs avant le match décisif de ce soir.
Boultif
La titularisation de Boultif est prévisible après les bourdes commises par Asselah à Monrovia. L’international gardien des Jaune et Vert a prétexté une blessure pour ne pas se préparer avec ses partenaires, mais même s’il avait repris avec le groupe, il n’aurait pas été titularisé ce soir. Il avait encaissé 3 buts sur des bourdes monumentales et le président Hannachi est très en colère contre lui.
Redouani-Ferhani
Absent au match aller pour cause de blessure, l’arrière gauche Houari Farhani retrouvera sa place ce soir dans le onze de départ. Son retour ne fera que du bien à l’équipe qui a besoin d’un latéral qui apporte son soutien aux attaquants. Son équipier Redouani, qui n’a joué qu’une mi-temps à Monrovia avant qu’il ne cède sa place à Guemroud, sera aligné d’entrée. Lui aussi est appelé à participer aux offensives de son équipe.
Rial-Berchiche
En dépit de tout ce qui a été dit sur l’axe central, le nouvel entraîneur optera pour l’expérience et l’assurance. D’après ce qu’on a constaté lors de la séance d’hier soir, ce seront Rial et Berchiche qui joueront dans l’axe de la défense. Il ne veut pas prendre de risque, car il sait que si son équipe encaisse aujourd’hui, elle ne se qualifiera pas pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Rial et Berchiche ne se contenteront pas seulement du travail défensif puisqu’ils seront appelés à aider leurs équipiers, notamment sur les balles arrêtées.
Yettou-Raïah
Dans la récupération, on retrouvera l’inamovible duo Yettou-Raïah. Ces deux derniers en plus de leur travail de récupération participeront à l’animation du jeu de leur équipe. Le Monrovia CB est un adversaire très faible et en principe, Yettou et Raïah ne trouveront aucune difficulté pour s’acquitter de leur tâche.
Mebarki
Ayant longtemps chauffé le banc, Bilel Mebarki sera en principe titularisé à l’occasion de ce match retour. L’entraîneur Rahmouni estime que c’est le joueur qu’il lui faut pour animer le jeu de son équipe. Il a un excès de poids, mais malgré ça, le staff technique a décidé de lui accorder sa confiance. S’il joue titulaire comme prévu, l’ancien pensionnaire du MOB devra sortir le grand jeu, s’il ne veut pas être relégué de nouveau sur le banc.
Benaldjia-Boulaouidet-Aïboud
Afin de marquer 4 buts ou plus pour arracher la qualification au prochain tour, l’entraîneur Mourad Rahmouni jouera avec 3 attaquants. Il a testé hier Benaldjia, Boulaouidet et Aïboud. Ce dernier a joué dans l’animation du jeu lors du match aller, mais ce soir, il évoluera sur le côté gauche. Benaldjia sera aligné sur le côté droit, alors que Boulaouidet jouera en pointe. Ce trio d’attaque inédit est appelé à inscrire 4 buts ou plus pour éviter à la JSK l’élimination sur son terrain, synonyme d’humiliation. Le Monrovia CB est une équipe qualifiée de sport et travail et si elle se qualifie au prochain tour, ce sera la surprise de ce tour.
A. H.