L’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion de la venue de l’USMBA pour engranger les trois points du succès et prendre provisoirement la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis.
C’est la première fois en effet depuis le début du championnat de cette saison que les Sétifiens se hissent à la première loge du classement. Il est vrai que l’ex-leader le MCA a encore deux matches en retard, contre un pour les Ententistes. Toutefois, il reste que cette performance confirme une fois de plus l’envie des partenaires de Abdelmoumen Djabou de jouer à fond leurs chances dans la course au titre. «Oui, nous allons jouer nos chances jusqu’au bout», nous a dit d’emblée le président Hassen Hamar à la fin du match, tout heureux de ce quatrième succès en cinq matches de ses poulains. «Je suis sincèrement content de ce succès face à une bonne et coriace équipe de l’USMBA. Certes, nous avons éprouvé quelques soucis comme on s’y attendait, mais au final mes joueurs ont su faire la différence et l’emporter. C’est de toutes les manières un sucés qu’on a amplement mérité et qui va nous permettre de bien aborder notre prochaine sortie face au MCA», ajoute le chairman de l’équipe phare de Aïn El Fouara qui a tenu en outre à féliciter le staff technique et les joueurs qui se sont s’adjugés la pole position du classement. «Mes joueurs et le staff technique sont à féliciter. Ils ont beaucoup bossé pour arriver à cette performance. Maintenant, on doit essayer de garder cette première place le plus longtemps possible. Certes, ça ne vas pas être facile. Cependant, on va tout faire pour aller jusqu’au bout. Nous avons un virage important maintenant à négocier à commencer par le rendez-vous de vendredi face au MCA. Un match qui s’annonce difficile il est vrai devant un adversaire qui fera tout pour récupérer la première place au classement. Cela dit, nous avons aussi nos atouts à faire valoir et on fera le maximum pour tenter de réussir un bon résultat et rester sur notre lancée», enchaîne le boss ententiste qui s’est expliqué en outre sur ses contestations envers le délégué du match suite à l’expulsion d’Amokrane.
«Voilà pourquoi je suis allé parler au délégué du match»
«Je suis allé juste lui dire qu’Amokrane ne méritait pas de sortir. Tout le monde a vu que c’est le joueur de l’USMBA qui a agressé notre attaquant», a-t-il précisé non sans noter que c’est ce même délégué qui a été il y a une semaine à Tizi Ouzou à l’occasion du match JSK-ESS dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1. «Ce qui m’a plus intrigué, c’est comment se fait-il qu’on nous désigne un délégué de match dans deux matches consécutifs», s’est-il interrogé. Enfin, le chairman du club champion d’Afrique 2014 n’a pas omis de remercier les fans locaux de leur soutien et qui ont cette fois été plus nombreux que d’habitude. «Oui, c’est un plaisir de revoir le stade du 8-Mai 45 presque complet. On veut que cette image se reproduise à l’avenir car nous avons besoin plus que jamais de nos fans, notamment dans cette phase cruciale de la saison», conclut notre interlocuteur.
S. H.
Keniche : «On ira au 5-Juillet en conquérants»
Il fut le joueur le plus en vue lors du match ESS-USMBA d’avant-hier. Ryad Keniche a été incontestablement l’homme du match. Implacable en défense, l’ex-capitaine de l’Equipe nationale Olympique a participé offensivement en étant derrière plusieurs actions dangereuses. D’ailleurs, c’est lui qui a donné la balle du but à Nadji qui n’a fait qu’accompagner le cuir au fond des filets du portier Ghoul. Avec une volonté de fer, il n’a pas cessé également d’encourager ses partenaires, notamment dans les moments difficiles du match. Approché à la fin de la rencontre, l’ex-libéro harrachi s’est déclaré content de cette victoire. Il affirme en outre que son team ira au stade du 5-Juillet vendredi pour affronter le MCA avec un esprit de conquérant et l’espoir de revenir avec un résultat positif.
Tout d’abord un mot sur votre succès devant l’USMBA ?
Ce fut sincèrement une victoire que nous avons amplement méritée. Certes, nous avons eu quelques difficultés avant de nous imposer. Un scénario qu’on attendait puisqu’il ne faut pas oublier que nous avons joué une équipe qui occupait avant ce match la deuxième place au classement. Cela dit, le plus important pour nous, c’est d’avoir arraché les trois points du succès.
Votre équipe s’est hissée provisoirement en tête du classement. Cela doit vous faire plaisir, n’est-ce pas ?
Et comment ! C’est vrai que c’est provisoire, mais n’empêche que c’est une très bonne chose pour le moral des joueurs. Cela va également nous permettre de préparer dans les meilleures dispositions la suite du parcours. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire le maximum afin d’enchaîner avec d’autres bons résultats et rester sur notre lancée.
Vendredi, vous allez affronter le MCA. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre qui s’annonce certes difficile du moment que nous allons affronter une équipe mouloudéenne qui n’est pas facile à manœuvrer et qui va faire le maximum pour récupérer sa place à la tête du classement. Nous de toutes les manières, nous n’irons pas au 5-Juillet pour limiter les dégâts. On fera tout pour ramener un résultat positif.
Sur le plan individuel, vous avez sorti un match en étant derrière le but de la victoire de votre équipe face à l’USMBA. Un commentaire ?
J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Le plus important pour moi, c’est qu’au bout, mon équipe a engrangé les trois points du succès. Cela dit, le plus dur reste à faire. On doit rester bien concentrés et continuer à travailler. Je ferais tout mon possible pour aider mon équipe à enchaîner d’autres bons résultats.
S. H.
Reprise des entraînements hier
Dans le camp ententiste, on n’a pas trop chômé pour mettre le cap sur le prochain rendez-vous de vendredi face au MCA au stade du 5-Juillet dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1. En effet, le staff technique a décidé de reprendre le chemin de la préparation en fixant la reprise des entraînements pour hier au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Dans ce même registre, nous apprenons que le coach Madoui n’a pas raté l’occasion de la rencontre de la Coupe de la CAF entre le MCA et les Ghanéens de Bechem United FC, disputée avant-hier dans la soirée, pour prendre des précieuses notes sur les points forts et faibles de son prochain adversaire.
Une bonne récompense attend les joueurs
Avant la rencontre face à l’USMBA, le président Hassen Hamar a promis à ses joueurs une belle récompense en cas de succès. Bien qu’il n’ait pas dévoilé le montant, nous avons appris selon une source bien informée qu’elle serait de l’ordre de 15 millions de centimes même si cette somme pourrait aller jusqu’à 20 millions de centimes en attendant d’officialiser la nouvelle lors de la réunion ordinaire du bureau directeur qui se tiendra lundi ou mardi, pour débattre également des préparatifs du déplacement à Alger en vue de la confrontation de vendredi face au MCA.