A la faveur du précieux nul décroché jeudi dernier à El Harrach, le MCO repartira-t-il de plus belle suite à ce résultat positif ?
Avec un match en retard contre le MCA, un de ses rivaux directs pour le podium, voire mieux (mathématiquement les deux équipes ont des chances de finir champion) et l’accueil de l’ESS, un autre concurrent direct, entre ces confrontations, le MCO recevra le CAB (ce vendredi) et la JSK, deux équipes menacées de relégation, et effectuera un déplacement chez le NAHD, soit en cinq journées de championnat, le MCO recevra à quatre reprises au stade Ahmed-Zabana, soit un avantage certain, pour les coéquipiers de Hichem Cherif, qui peuvent durant les cinq prochaines journées, recoller au peloton de tète. Libérés psychologiquement par la performance de jeudi passé, s’ils confirment ce vendredi, lors de la réception du CAB, ils vont se relancer dans la course pour le titre de champion. Certes, quand vous interrogez les joueurs et leurs entraineurs, ils répondent à l’unisson que leur ambition est d’assurer le maintien, le plus tôt possible. Avec 30 points dans son escarcelle, il suffit au MCO de remporter trois matches, pour se mettre définitivement à l’abri.
Une fois, le maintien acquis…
Quand le MCO aura assuré son maintien définitivement, il se débarrassera de la pression, ainsi les rencontres, qu’il disputera après, seront moins stressantes pour les joueurs et le staff technique, un tel contexte favoriserait l’équipe qui évoluera plus décontractée, elle pourrait donc coiffer au poteau ses concurrents, toutefois afin que ce rêve prenne forme, il faudra d’abord commencer par battre le CAB, ce vendredi.
M. S.
Aguid : «Dans le championnat algérien, il est inutile de parler objectif»
Amir qui a été écarté de l’équipe type, après la première défaite à Médéa, a fait sa réapparition jeudi où il a été aligné dans l’équipe de départ par son entraîneur.
Quand Amir Aguid a signé en été au MCO, des voix avaient contesté son transfert, en considérant que cet élément est réputé pour son indiscipline. Des mois sont passés, depuis que ce défenseur qui évoluait au MOB, a rejoint les rangs du MCO, sans qu’il se soit distingué par un écart disciplinaire, certes parfois, quand l’entraîneur ne le convoquait pas, il ne dissimulait pas sa colère, une réaction normale pour un joueur qui veut tout le temps jouer, mais ce qui a touché son employeur c’est que lorsqu’il s’est blessé au genou, il est allé se soigner en Tunisie, à ses propres frais. Aguid a montré tout son professionnalisme, cela on se devrait de le signaler.
En apprenant la mort tragique de la fille du président, quelle était votre réaction ?
C’est une nouvelle qui nous a tous attristés, elle est partie à la fleur de l’âge, nous prions Dieu d’armer ses parents de patience, car c’est un coup terrible qui frappe cette famille.
Cet évènement malheureux a gâché votre joie, après le nul ramené d’El Harrach…
Au MCO, on forme une famille, quand un malheur touche l’un de ses membres, on en est tous affectés. Quant vous apprenez une nouvelle aussi triste et tragique, le football n’a aucune importance après !
Changeons de sujet, peut-on parler de déclic, après le résultat de jeudi ?
Disons que l’équipe est passée par des périodes difficiles, il est tout à fait normal qu’on soit soulagé, après avoir réussi une telle performance. Il fallait mettre un terme à cette petite série de mauvais résultats, maintenant qu’on y est parvenu, on ne peut que voir avec plus de sérénité l’avenir.
Les Harrachis accusent l’arbitrage, d’avoir faussé le résultat du match, à votre avis, ont-ils raison ?
Ce n’est pas parce qu’on a obtenu le match nul, qu’on va dire que l’arbitre était correct mais en toute honnêteté, il a été impartial pendant cette rencontre, on ne peut que le féliciter d’ailleurs pour son courage, malgré le contexte de la rencontre. Pour revenir aux accusations des Harrachis, je pense qu’ils sont encore sous le choc de la défaite qu’ils avaient concédée face au NAHD, dans un match où effectivement l’arbitrage a été catastrophique, contrairement à celui de jeudi dernier, lequel, je le répète, était des plus corrects.
L’objectif de finir sur le podium devient désormais accessible, non ?
Le championnat algérien… est fou, après deux ou trois journées disputées, les équipes qui occupent le haut du tableau peuvent changer subitement d’objectifs, en jouant pour le maintien et vice-versa, pour celles du bas du tableau, qui revoient leurs ambitions à la hausse, à mon avis, parler objectif dès à présent, parait un peu prématuré, on peut le faire par contre, quand le championnat entrera dans sa dernière ligne droite.
Cela dit, la victoire vendredi prochain, lorsque vous accueillerez le CAB est impérative…
Après avoir perdu des points à domicile (cinq au total !), on n’a plus droit à l’erreur à la maison, quel que soit l’adversaire, on ne jouera que pour la gagne. Un succès aura des incidences sur le groupe, d’abord, on se réconciliera avec nos supporters, d’autre part, une victoire va nous redonner confiance.
Sur un plan personnel, on imagine votre soulagement de réapparaitre dans l’équipe type, après avoir été écarté lors des matches précédents…
Dans ma tête, même lorsque le coach ne me faisait pas appel, je me préparais pour jouer, je suis venu au MCO pour le servir et non pas, empocher de l’argent seulement !
M. S.
Delhoum très en colère
A la fin du match USMH-MCO (0-0), Mourad Delhoum, d’après des témoins, est entré dans le vestiaire très en colère. Lui qui espérait une victoire de son équipe, quitta le terrain très en colère. D’après des témoins, il a même menacé de ne plus revenir à Oran, Delhoum a-t-il brandi cette menace sous l’effet de la déception ?
…………………………………………..
Zeghli a ôté son plâtre
Ce samedi, Kamel Zeghli, après un ultime contrôle médical à Oran, a ôté son plâtre. L’ancien sociétaire du CRB devrait entamer en début de semaine, la phase de rééducation, selon les prévisions qui ont été établies, il commencera les entrainements dans une semaine.
…………………………………………..
La direction va recourir aux services d’un huissier
N’ayant guère apprécié les absences injustifiées de certains joueurs, notamment lors des premières séances de la semaine, la direction a sollicité les services d’un huissier de justice, qui devrait passer quotidiennement au stade, pour constater les absences. Cette mesure est prise, dans le but de préserver les intérêts du club, si après les joueurs en question saisiront la CRL (Chambre de résolutions des litiges), précisera un membre de la direction.
…………………………………………..
Un événement qui réconcilie la famille mouloudéenne
Depuis vendredi, le président du MCO reçoit des marques de soutien de nombreuses personnes, suite au décès de sa fille, parmi celles-ci, on notera le soutien de certaines personnes, avec lesquelles Baba était en mauvais termes, mais par solidarité, avec le président qui traverse une dure épreuve, elles n’ont pas raté l’occasion de se déplacer à son domicile, pour lui manifester leur soutien, ce que Baba a certainement beaucoup apprécié.