On attendait Aït Ouameur, Haddouche ou encore Djabou mais c’est Tem Bang qui a été la grande vedette du onze sétifien aligné par le coach Kheïrredine Madoui vendredi face au MCA au stade du 5-Juillet.
Il est vrai que le mérite revient aussi aux joueurs qu’on vient de citer tout comme pour le reste du groupe qui ont sorti une très bonne copie face à une équipe qui n’est pas à présenter. Cependant, le milieu camerounais a été le moins qu’on puisse dire le héros du jour dans le camp ententiste. Présent dans les duels grâce à son gabarit et sa force physique, récupérateur et en même temps constructeur, l’ancien joueur du DRBT a tout fait s’offrant même le luxe d’aller planter un but au portier Chaouchi pour permettre à son team de revenir au final avec les trois points du succès, et quel succès ! Au fait, ce n’est qu’une suite logique à ce que le joueur est en train de faire depuis le début de la saison quoique l’arrivée de Madoui à la barre technique en janvier l’a beaucoup libéré en ne se limitant pas seulement à un rôle plus défensif que lui confiait l’ancien coach Abdelkader Amrani.
S. H.
«Je vis mes meilleurs moments depuis que je joue en Algérie»
Votre équipe s’est imposée vendredi devant le MCA. Qu’avez-vous à nous dire sur cette victoire ?
Ce fut un match difficile. On a affronté une bonne équipe qui nous a posé quelques soucis, notamment durant le premier half. On savait que ça n’allait pas être facile. Cela dit, grâce aux consignes du staff technique, nous sommes bien revenus en seconde mi-temps où nous avons réussi à prendre le jeu à notre avantage et inscrire les deux buts qui nous ont permis de repartir avec les trois points de la victoire.
Est-ce que vous êtes de ceux qui pensent que vous êtes maintenant bien parti pour remporter le titre après ce succès ?
Non, je suis complètement contre cet avis. C’est vrai que c’est un succès important obtenu de surcroit devant un concurrent direct. Toutefois, j’estime que rien n’est encore joué. Il reste encore d’autres matches et des points en jeu. Tout peut arriver. Pour nous, le plus important maintenant, c’est d’essayer surtout de garder cette bonne dynamique en enchaînant d’autres bons résultats.
Vendredi, vous allez jouer le RCR. Comment se présente pour vous ce match ?
Il sera autant difficile que ceux que nous avons déjà joués ces dernières semaines. Nous sommes maintenant dans une phase de la compétition où chaque match et chaque point a son importance particulière. Et puis, cette fois, on aura en face une équipe qui est en train de lutter pour son maintien et qui ne viendra pas sûrement à Sétif pour limiter les dégâts. On doit se préparer en conséquence. Cela dit, on n’a pas à mon sens d’autres choix que de s’imposer. Nous avons comme premier objectif de faire le plein à domicile. Il est hors de question de céder des points si on veut rester en course pour le titre.
Sur le plan individuel, vous êtes considéré comme l’homme fort du moment de votre onze. Un commentaire ?
C’est un plaisir et un honneur d’entendre des tels propos. Moi je suis quelqu’un qui se donne à fond. Je ne rechigne au travail. Je bosse comme un fou aux entraînements afin de convaincre le staff technique. Il faut reconnaître également que depuis que je suis à l’ESS, je suis bien entouré et rien ne me manque. Quant vous trouviez à votre disposition les moyens de travail et de récupération, il ne reste qu’à concrétiser cela une fois sur le terrain. Cela dit, le plus dur reste à faire. Il faudra continuer à travailler afin d’être performant à chaque fois qu’on aura besoin de moi.
Vous avez conquis le cœur des supporters ententistes qui ont beaucoup scandé votre nom après le match contre le MCA. Qu’avez-vous à dire ?
Sincèrement, j’étais très content pour eux car on leur a offert une belle victoire. Ils sont venus très nombreux et il ne fallait pas qu’il revienne bredouilles. En ce qui me concerne, je pense avoir donné le meilleur de moi-même comme je le fais à chaque match. Cela dit, le plus dur reste à faire. Il faudra continuer à travailler pour aller encore de l’avant.
S. H.
Il estime que le titre n’est pas encore acquis
Zorgane : «C’est plutôt bien parti pour le podium»
Pour Malik Zorgane, les joueurs doivent oublier au plus vite la victoire du MCA et se concentrer sur la suite du parcours à commencer par le rendez-vous de vendredi face au RCR.
Le technicien ententiste estime en effet que le plus dur reste à faire pour l’équipe qu’il dirige depuis décembre dernier avec Kheïrredine Madoui. «Il est évident que cette victoire face au MCA va faire beaucoup de bien au groupe. Toutefois, on ne doit pas se prendre la tête. Il faudra vite se remettre au travail et penser à préparer nos prochaines sorties. Rien n’est encore acquis. Je pense que le plus dur reste à faire maintenant», nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter : «Disons que ce succès nous a mis dans le bon couloir pour être dans le podium à l’issue du championnat mais concernant le titre, il faudra encore attendre quelques matches pour être fixé. Cela dit, le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer de rester sur la dynamique des bons résultats en tentant de négocier au mieux les prochains matches, à commencer par celui de ce vendredi contre le RCR». Pour notre interlocuteur, en effet, ce match est plus difficile que ceux livrés par son groupe durant les semaines passées.
«On va axer le travail sur le plan psychologique»
«Effectivement, c’est un match qui ne sera pas du tout facile à gérer d’autant plus qu’il intervient pour nous après cette victoire face au MCA. On doit vite descendre de notre nuage. Nous devons bien nous concentrer et faire preuve de beaucoup de vigilance devant une équipe de Relizane qui ne va pas venir pour limiter les dégâts d’autant plus qu’elle est en train de lutter pour le maintien. On aura du pain sur la planche concernant la préparation de ce match, notamment sur le plan mental. Cela dit, les joueurs sont à mon sens bien expérimentés et ont l’habitude de gérer pareilles situations. On reste optimiste pour qu’on soit fin prêt sur tous les plans d’ici le jour J», a indiqué en outre l’ancien international qui a tenu à rappeler que l’objectif primordial pour son équipe à ce moment de la compétition, «c’est bien de faire le plein à domicile». Seul moyen, selon lui, qui peut préserver intactes les chances de son team de postuler à aller chercher le titre de champion d’Algérie.
S. H.
Ils ont présenté leurs excuses au coach
Bouchar et Laâroussi ont réintégré hier le groupe
La reprise des entraînements, effectuée hier au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, a enregistré la présence de l’ensemble des joueurs. On a constaté le retour de Bouchar et Laâroussi qui ont réintégré le groupe après avoir été écartés lors du match face au MCA, pour leur mauvais comportement à la suite de leur mise à l’écart face à l’USMBA. Le duo en question a, la veille, présenté ses excuses au coach et à la direction du club, qui compte cependant les sanctionner.
Khaïri aux soins
Seul le portier Bakri Khaïri ne s’est pas présenté hier pour la reprise des entraînements. Renseignement pris, l’ancien portier du DRBT avait une séance de soins, le jour même, chez son médecin traitant.