Le problème d’argent dont soufraient les joueurs vient d’être réglé partiellement. Le nouveau président du Chabab s’offre un répit.
Au cours de la journée d’hier, Hadj Mohamed a versé aux joueurs une partie de leur argent. Cela concerne, selon nos sources, les primes relatives à quatre rencontres, à savoir celles contre la JSS, le MOB, le MCO et le DRBT. La somme d’argent que le patron du CRB vient de verser s’élèverait à 50 millions de centimes pour chaque joueur, de quoi absorber la colère du groupe qui était à l’issue de la dernière rencontre au bord de l’implosion. Même l’entraîneur Badou Zaki s’en est mêlé, histoire de mettre la pression sur la direction afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Il semblerait que les déclarations d’après-match du technicien marocain ont eu leur effet, du moins partiellement, puisque les Cherfaoui and Co attendent toujours leurs salaires qui pour certains d’entre eux s’élèvent à quatre mensualités.
Les salaires avant le CSC
En ce qui concerne les arriérés salariaux, notre source nous a indiqué hier que le président Hadj Mohamed a promis aux joueurs de leur faire un nouveau versement avant le match contre le CSC. Néanmoins, il n’y a aucune précision à ce propos. Personne ne sait combien les joueurs vont toucher cette semaine ou si même tous les arriérés salariaux qui seront mis à jour. Cela dit, il y a de fortes possibilités à ce que ce problème ne soit pas définitivement résolu cette semaine, mais toujours est-il que payer une partie des salaires devrait tout de même soulager le groupe de sorte à ce qu’il puisse bien se concentrer sur le reste de ses rencontres.
Les jeunes catégories souffrent
Pour ce qui est des autres employés du club, notre source indique qu’il reste beaucoup de travail à faire notamment au niveau des staffs techniques des jeunes catégories dont les membres n’ont plus été payés depuis neuf mois. Le président évite de se tourner vers cette question brûlante.
Par ailleurs, notons que depuis hier on parle d’une promesse faite par Adlène Djaâdi pour régler ce problème. Ce dernier aurait fait la promesse de leur payer une bonne partie de leurs salaires dès son retour au pays. Une information qui reste toutefois à confirmer.
S. B.
Badou Zaki a fait peur aux supporters
Badou Zaki est rentré au Maroc, samedi soir, pour régler quelques affaires personnelles. Cela a fait peur aux supporters du CRB.
En apprenant la nouvelle, les supporters pensaient que cela est une manière pour Badou Zaki de bouder la direction. Ils ont cette idée puisque le coach a fait des déclarations fracassantes au coup de sifflet final face au DRBT. Il avait accusé la direction d’avoir mal géré la situation ce qui, selon lui, a influé sur le moral de son groupe. Suivant ces déclarations d’un départ au Maroc, le coach a fait trembler les amoureux du Chabab qui ont une grande estime pour lui et qui espère le voir dans leur club le plus longtemps possible.
Notons que Badou Zaki est rentré chez lui pour régler des affaires personnelles dont le renouvellement de son permis de travail en Algérie. Son départ, il l’a prévu bien avant le match contre le DRBT, ce qui devrait rassurer les supporters qu’il sera bel et bien de retour bientôt. Pour ce qui est de son retour à Alger mercredi, cela est dû simplement au plan de vol entre Alger et Casablanca. On croit savoir qu’il n’y a pas de vol permettant à l’entraîneur de rentrer mardi. Il est donc obligé de rentrer mercredi. Il devrait encadrer son équipe avant d’affronter le CSC pendant au moins deux séances d’entraînement.
S. B.
Laâroussi représente le club à l’AG de la LFP
Au moment où le CRB est confronté à de sérieux problèmes internes, les responsables de la gestion du club actuellement avaient du mal pour désigner une personne afin de les représenter à l’occasion de l’assemblée générale de la LFP qui s’est tenue avant-hier à Sidi Moussa. Tous les autres responsables avaient refusé d’y aller. Leur refus a été motivé par le refus de cautionner ce qui se passe à l’intérieur du club. C’est Laâroussi qu’on a, vers la fin, désigné pour cela.
Reprise aujourd’hui
L’équipe fanion du Chabab de Belouizdad reprendra du service, comme nous l’avions signalé récemment, ce matin au stade du 20- Août-1955. C’est à partir de cette séance que le club attaquera la préparation du prochain match contre le CSC qui se jouera samedi prochain. Cet entraînement sera dirigé par Bensmaïn et Ali Moussa auxquels le coach a demandé de suivre un programme spécifique.
Cherfaoui incertain face au CSC
A propos de l’état de santé du défenseur Cherfaoui, il semblerait que les choses ne vont pas se passer comme prévu. En effet, notre source nous a indiqué hier que le joueur souffre encore de douleurs à la cheville, ce qui pourrait le mettre hors service à l’occasion de la prochaine rencontre.
CSC-CRB télévisé
Les supporters du Chabab de Belouizdad auront encore une fois la chance de pouvoir suivre à travers la télévision le match leur équipe. La prochaine rencontre contre le CSC est en effet concernée par le programme des matchs à retransmettre.
Heriat out 2 semaines
En plus de la participation incertaine de Cherfaoui contre le CSC, le staff technique devra se passer des services de Heriat.
Le milieu de terrain Heriat a quitté le terrain face au DRBT au milieu de la seconde période de jeu. Ayant reçu un coup à la cheville, le joueur n’a pu reprendre le jeu, même quand il a quitté le stade, il l’a fait en boitant. Le joueur n’a pas tardé pour effectuer des examens médicaux afin d’avoir plus de précisions sur son cas. Après avoir passé une IRM samedi soir, il s’est avéré que le joueur en question sera indisponible pendant une période d’au moins deux semaines. Cela pourrait être gênant pour le staff technique si également l’absence de Cherfaoui se confirme. De cette manière, le coach se retrouvera dans l’obligation d’effectuer un tas de changements tactiques afin que les joueurs qui seront incorporés d’entrée face au CSC puissent rapidement s’adapter au jeu de l’équipe.
Izghouti et Aïch se portent mieux
Que ce soit pour le milieu ou la défense, les deux joueurs Izghouti et Aïch pourraient s’avérer de bonnes solutions. Ces deux joueurs viennent d’ailleurs de reprendre du service. Ils devraient tous les deux augmenter la cadence dès aujourd’hui dans l’espoir d’être d’attaque face au CSC. Rappelant qu’Izghouti et Aïch reviennent de légères blessures qu’ils ont contractées depuis quelques jours seulement.
Tariket se frotte les mains
Le milieu de terrain Bilel Tariket n’a plus remis les pieds sur le terrain, en tant que titulaire, depuis qu’il est allé en compagnie de l’équipe nationale militaire à Oman où il a pris part au Mondial militaire. La blessure de Heriat pourrait lui être une opportunité afin de retrouver le onze de départ et d’augmenter son temps de jeu. Il attend cela avec impatience, tout comme l’attaquant Laâkroum, Tariket est le joueur qui ont tiré de bénéfice le moins du mercato hivernal.
Laâkroum tient à jouer contre le CSC
Sidali Laâkroum qui a fait une bonne entrée face au DRBT, confirme qu’il est un élément sur lequel Badou Zaki peut compter. Le joueur tient donc à prendre part à la prochaine rencontre surtout qu’un de ses concurrents directs, à savoir Aribi, n’a pas été à la hauteur lui qui été aligné sur le flanc droit de l’attaque lors du match de samedi. Laâkroum veut donc saisir cette opportunité et de reprendre une place parmi les titulaires.
S. B.
Reprise aujourd’hui
L’équipe fanion du Chabab de Belouizdad reprendra du service tel que nous l’avions signalé récemment, ce matin à partir de 10h30 à Bensiam. C’est à partir de cette séance que le club attaquera la préparation du prochain match contre le CSC qui se jouera samedi prochain. Cet entraînement sera dirigé par Bensmaïn et Ali Moussa auxquels le coach a demandé de suivre un programme spécifique.
Hamia : «On peut gagner à Constantine»
Par Assia Grib
Le match contre le CSC approche, comment vous le préparez ?
ElhamdouliAllah, notre moral est élevé, on se prépare pour le match comme il faut, dans de bonnes conditions, surtout après la victoire qu’on a arrachée devant Tadjenanet. Ce match sera difficile, mais on gère la situation, on fait avec ce qu’on a comme moyens.
La victoire face au DRBT a donc pansé vos blessures…
On était obligés de gagner ce match pour rattraper les points perdus face à l’USMA. C’était difficile, mais on s’est rattrapés à la fin grâce au but de Feham. Arracher la victoire à la dernière minute revigore le groupe, cela va nous aider à mieux travailler et à se surpasser lors des prochains rendez-vous.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas marqué depuis deux matches, des doutes ?
Non, je ne doute jamais de mes moyens. Que je marque ou pas, l’important est que le CRB gagne. Je me donne à fond sur le terrain, c’est le plus important. Il est vrai que c’est important pour un attaquant de marquer, mais pas de soucis, je gère. C’est ça la vie d’un attaquant, un jour on a la réussite, l’autre pas, il y a des matches où on ne reçoit aucune balle exploitable, donc…
Vous avez l’habitude de jouer sur un terrain en gazon, est-ce que ça va vous aider à jouer à l’aise à Constantine ?
Oui, effectivement, j’ai l’habitude de jouer sur des terrains en gazon et le stade Hamlaoui m’arrangera beaucoup. Je pense que mes coéquipiers aussi vont aimer cette pelouse.
A Constantine pour gagner alors ?
Oui, pourquoi pas ? On va tout faire pour rééditer l’exploit d’Oran. Comme je l’ai dit avant, le CSC est un très bonne équipe, elle est en forme depuis qu’Amrani a pris les rênes, mais nous aussi on a une équipe brillante et des atouts à faire valoir, on se donnera à fond.
Le CRB est en crise financière, le président est absent et le coach a tiré la sonnette d’alarme…
(Il nous coupe). Passons, si vous le voulez, à la prochaine question, je ne veux pas et je n’ai pas le droit de parler de ce genre de choses. Je préfère le football.
Un mot pour les supporters…
Je les remercie pour leur soutien. Je leur demande de continuer à nous encourager, car sans eux, on ne vaut rien.
A. G.