Ecœuré par la piètre prestation de l’équipe face à la JS Saoura, le duo Rahmouni-Moussouni a décidé d’apporter quelques changements dans l’équipe-type.
Il n’a rien dévoilé pour l’instant, mais d’après une source proche du staff technique il y aura des changements dans tous les postes. En plus de cela, il exigera de ses joueurs de respecter leur positionnement sur le terrain. Il n’a pas voulu chambouler son onze face à la JSS, mais au vu du rendement catastrophique de leur équipe, Rahmouni et Moussouni ont décidé d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
Assise défensive
Sauf revirement de dernière minute, la JSK évoluera avec un axe central inédit ce vendredi face au MOB. Il est fort probable que Redouani joue pour la première fois dans l’axe aux côtés de Berchiche. Non seulement Rial souffre d’une blessure à la cheville, mais son rendement n’a pas été à la hauteur lors des derniers matches. Raison pour laquelle le staff technique songe à faire jouer Redouani dans l’axe, lequel a déjà joué à ce poste en équipe nationale militaire. Si cette charnière centrale inédite donne satisfaction, elle sera reconduite dans les matches à venir. Pour les arrières latéraux, Guemroud devrait jouer sur le côté droit et Medjkane sur le côté gauche. Farhani est considéré certes comme une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, mais il n’a pas eu le rendement escompté face à la JSS. Rahmouni pourrait donc le ménager un peu en le laissant sur le banc face au MOB.
Djerar au milieu
Pour régler le problème du milieu qui est passé totalement à côté de la plaque face à la JSS, le staff technique songe à sortir la carte Djerar. Non seulement ce dernier ne rechigne pas sur l’effort sur le terrain, mais il possède de bonnes frappes. Il récupère beaucoup de ballons et il est aussi bon dans la relance, ce qui a manqué à l’équipe face à la JSS. Sa titularisation est plus que probable, car avec la production de samedi dernier, le staff technique a besoin de renforcer son milieu pour ne pas se faire bouffer par les Crabes. Il va probablement jouer avec 4 milieux pour tenter de gagner la bataille du milieu.
Zerguine en attaque
Suite au rendement peu convaincant de Boulaouidet face à la JSS, le staff technique est dans l’obligation de changer son attaque. Benaldjia pourrait être reconduit, mais pour Boulaouidet, ce n’est pas du tout évident. Même si certains ont critiqué Zerguine, il faut reconnaitre qu’il a créé le danger à plusieurs reprises après son entrée sur le terrain. Sa titularisation est envisageable, car Rahmouni a besoin d’un attaquant qui pèse sur les défenseurs pour espérer revenir avec un bon résultat de Béjaïa.
Discipline tactique
Pour ne pas jouer n’importe comment comme ça a été le cas lors du dernier match face à la JSS, l’entraîneur Rahmouni a insisté sur la rigueur tactique. Il a dit à ses joueurs qu’il n’acceptera pas désormais qu’ils désertent leurs postes et qu’ils jouent anarchiquement. Il sait que sans discipline tactique, il ne pourra rien faire.
M. A.
Moussouni : «On fera tout pour sauver l’équipe»
L’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni garde espoir quant aux chances de l’équipe de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Malgré la difficulté de la tâche, il pense que la JSK a encore son destin entre les mains. Il n’aime pas trop parler en ce moment à cause de la situation très délicate dans laquelle se trouve l’équipe après le semi-échec concédé devant la JS Saoura, mais il confie tout de même que lui et Mourad Rahmouni feront le nécessaire pour sauver l’équipe de la relégation. «On est dans une situation critique, mais on fera tout ce qu’il faut pour sauver l’équipe. En plus du travail psychologique, on tentera de combler les lacunes décelées dans l’équipe», promet Moussouni qui est très affecté par ce qui arrive à l’équipe.
«Si on atteint notre objectif, vous verrez une autre JSK la saison prochaine»
La priorité de Rahmouni et Moussouni est de sauver l’équipe de la relégation. Ils ont hérité d’une situation catastrophique, mais ils n’ont pas d’autre choix que de continuer avec l’effectif actuel, tout en espérant éviter la relégation. «Si on atteint notre objectif, vous verrez une autre JSK la saison prochaine. On est revenus par amour au club et on ne rechignera pas sur l’effort pour l’extirper de la zone rouge. Notre mission ne sera pas facile, mais on fera le nécessaire pour redresser la barre», poursuit Moussouni. Le match face au MOB prévu pour ce vendredi est décisif dans la course au maintien et pour ne pas le rater, le duo Rahmouni-Moussouni a mis les joueurs devant ses responsabilités.
N. B.
L’entraînement sous haute surveillance policière
Appréhendant une réaction hostile des supporters après le semi-échec face à la JS Saoura, les responsables kabyles ont fait appel aux services de sécurité à l’occasion de la première séance de la reprise des entraînements. Un nombre important de policiers était déployé devant le portail pour dissuader les fauteurs de troubles à passer à l’action. L’échec du samedi dernier a provoqué la colère des fans, lesquels ont failli envahir le stade au coup de sifflet n’était l’intervention des services de sécurité.
Supporters
En dépit du nul concédé face à la JSS, les supporters étaient autorisés à suivre la séance d’hier à partir des gradins. La séance s’est déroulée sans couac, mais quelques fans ont réclamé encore une fois le départ du président Hannachi. Pour ne pas mettre davantage de pression sur les joueurs surtout que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation, les fans ne veulent pas perturber les entraînements de leur équipe. Ils se mobilisent pour aider l’équipe à s’extirper de la zone rouge avant de demander des comptes aux dirigeants et le départ de tous les joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot de la JSK.
N. B.
Travail supplémentaire pour Medjkane et Izerghouf
L’entraîneur Mourad Karouf a soumis l’arrière gauche Lamine Medjkane et l’attaquant Thomas Izerghouf à un travail supplementaire à la fin de la séance d’hier matin. Les deux joueurs accusent un certain retard sur le plan physique, mais s’ils retrouvent leur forme d’ici ce vendredi, ils pourraient jouer d’entrée.
Medjkane à la place de Ferhani ?
Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK, Houari Ferhani pourrait se retrouver sur le banc ce vendredi face au MOB. Son rendement face à la JSS n’a pas été satisfaisant et c’est pour cela que l’entraîneur Rahmouni songe à faire jouer Medjkane sur le côté gauche. Ce dernier n’a fait que de brèves apparitions jusqu’à maintenant, mais il n’a jamais été mauvais. Il fait un travail énorme sur le plan offensif et comme il optera probablement pour des contres, Rahmouni pourrait compter sur lui. Rien n’est encore officiel pour le moment, mais c’est une éventualité à ne pas écarter.
Mohamed A.
Izerghouf : «Je veux avoir ma chance»
Relégué sur le banc depuis le match face à l’USMH, Thomas Izerghouf, espère avoir sa chance ce vendredi face au MOB. Il précise néanmoins qu’il respecte les choix de son staff technique. «Je suis compétitif et je veux avoir ma chance. Toutefois, je respecte les choix de mon entraîneur. Le dernier mot lui revient et l’intérêt de l’équipe prime sur tout», affirme Izerghouf.
«On visera les trois points»
Sur le derby face au MOB, Izerghouf regrette l’absence du public. «Ce qui fait le charme du football, c’est la présence des supporters. Dommage qu’on jouera à huis clos. On occupe l’avant-dernière place au classement général et on doit viser les trois points pour tenter de sortir de cette situation. Le MOB a aussi besoin de points, car il occupe la lanterne rouge. Le match ne sera pas facile, mais on doit réussir un bon résultat ce vendredi pour rendre le sourire à nos fans», poursuit Izerghouf.
Guemroud à droite, Redouani dans l’axe
Par Abdellah Haddad
Le premier responsable de la barre technique des Canaris du Djurdjura compte opérer quelques changements sur le onze de départ vendredi prochain à l’occasion de la rencontre de la 22e journée qui opposera les jaune et vert aux Crabes au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. C’est le compartiment défensif qui sera beaucoup plus concerné par les changements de Rahmouni. En effet, contre la JSS, la défense a démontré ses limites, n’était la belle forme de Boultif qui a réussi deux arrêts décisifs, la JSK aurait perdu son match. Pour verrouiller son arrière-garde, le coach kabyle va replacer le jeune Redouani, ce dernier qui affiche une belle forme ces derniers temps et qui est connu par son jeu musclé et sa bonne condition physique, sera appelé à jouer aux côtés de Berchiche au niveau de l’axe de la défense. Pour ceux qui ne le savent pas, Redouani a fait toute sa formation dans l’axe de la défense, il ne trouvera pas de difficultés donc pour jouer dans l’axe. Pour meubler le vide que laissera Redouani sur le flanc droit de la défense, Rahmouni misera sur le jeune Guemroud, un jeune qui se trouve depuis trois ans en équipe première. Certes, cette saison, Guemroud n’a pas beaucoup joué mais la saison passée, il a réalisé de très belles prestations. Bref, avec Berchiche et Redouani dans l’axe de la défense, Rahmouni compte bien fermer les espaces derrière avant de passer au milieu et même à l’attaque, puisque, rien ne tourne rond dans cette équipe de la JSK en ce moment. Enfin, Mourad Rahmouni a opté pour cette solution de Redouani dans l’axe parce que les deux autres défenseurs de l’équipe, Touhami et Khelili, sont blessés.
A. H.
Djerrar en renfort au milieu
Quelques dirigeants du club pensent que c’est à cause du manque d’efficacité des attaquants que l’équipe ne gagne pas, d’autres spécialistes n’ont pas hésité à souligner la fragilité du compartiment défensif qui a commis plusieurs fautes. Toutefois, le staff technique et même Hannachi sont persuadés que le plus grand problème, c’est le milieu du terrain qui n’a pas bien fonctionné, notamment dans la récupération. En effet, le duo Raïah-Yettou a montré ses limites, pourtant, ils ont alignés à chaque fois malgré leur manque de punsh et de régularité.
On passe au 4-4-2
Le staff technique de la formation du Djurdjura essaye toujours de trouver des solutions. C’est ainsi, et contrairement aux deux derniers matchs ou Rahmouni et Moussouni ont opté pour le 4-3-3, pour le prochain match face au MOB, , le milieu du terrain sera bien garni, c’est Adel Djerrar qui devrait retrouver sa place au milieu, il sera appelé d’assurer le rôle de liaison entre les deux joueurs de la récupération et le meneur de jeu, Il sera le porteur d’eau qui manque vraiment à cette équipe de la JSK.
A. H.
Pour renforcer son attaque
Rahmouni devrait faire appel au jeune Mesbahi
Le jeune Mesbahi, l’attaquant vedette de l’équipe des U23 qui crache le feu avec son équipe devrait renforcer les rangs de l’équipe première dans les prochaines heures. Face à l’inefficacité des attaquants et vu la situation catastrophique de l’équipe, le coach kabyle essayera de trouver les bonnes solutions chez les jeunes. Rahmouni qui a entendu que du bien sur ce jeune joueur le convoquera dans les prochaines heures. Mesbahi qui a joué quelques minutes avec Hidoussi lors de la phase aller terminera la saison avec l’équipe première, il pourrait même être utilisé comme le joker de luxe de Rahmouni lors des matchs restants du championnat, vu que les autres attaquants n’arrivent pas à débloquer la situation.
A. H.
Désespéré, Hannachi veut un championnat à 20 clubs
En grosse difficulté cette saison, la JS Kabylie est plus que jamais menacé par la relégation. Une avant-dernière place au classement général et un calendrier pas très favorable, des ingrédients qui sont loin de rassurer les nombreux fans des Canaris à quelques semaines de la fin de saison.
A cet effet, le plus ancien des présidents de clubs Mohand Cherif Hannachi a fait signer une proposition hier lors de l’assemblée générale ordinaire par onze (11) présidents de clubs (6 président de L2 et 5 présidents de L1) et l’a remise à Mohamed Raouraoua avant le début des travaux de l’AGO. Cette proposition comporte le changement du système de compétition avec 20 clubs en première division au lieu des 16 équipes qui composent notre championnat actuellement. Une proposition qui signifiera tout simplement qu’aucune équipe ne sera reléguée en fin de saison et que quatre clubs accéderont au lieu des trois habituellement.
Raouraoua : «Il faut l’aval des 2/3 de l’AG pour provoquer une AGEX»
Sauf que lorsque Mohamed Raouraoua a parlé de cette proposition qui lui a été remise, le président de la JSK a vite été refroidi : «M. Hannachi m’a remis un document portant sur le changement du système de compétition signé par 11 clubs. Et bien d’abord et vu des règlements, il est impossible de parler de cela aujourd’hui car l’ordre du jour de l’AGO est fixé au moins 15 jours avant la date de l’assemblée. Donc il est impératif d’avoir l’approbation des 2/3 des membres de l’AG pour provoquer une assemblée générale extraordinaire. Mais ce qu’il faut savoir aussi que même si ça venait à être adopté, et toujours d’après la réglementation, ce changement concernera la saison 2018-2019 et non la saison prochaine», a précisé le boss de la FAF. Un changement du système de compétition dont ne pourra donc pas bénéficier la JSK la saison prochaine. Les Canaris qui devront de ce fait se battre sur le terrain pour se maintenir parmi les clubs de l’élite.
A. H. A.
Hannachi : «C’est pour éviter les longues trêves»
«J’ai fait cette proposition car cela nous permettra d’éviter les longues trêves. Vous voyez par exemple le MCO, il a fait une très bonne première partie de saison, mais à cause des coupures, ils n’y arrivent plus. Maintenant avoir les 2/3 je ne sais pas. En tout cas si c’est intéressant c’est bon, sinon ce n’est pas la peine.»
A. H. A.
Blessé à la cheville
Rial out face au MOB ?
Par N. Boumali
Le capitaine Ali Rial ne participera certainement pas au derby face au MOB. Blessé à la cheville lors de la rencontre face à la JSS, le capitaine des Jaune et Vert n’a pas repris hier avec ses équipiers. Il s’est présenté au stade, mais pour se soigner avant de suivre l’entraînement de son équipe à partir de la ligne de touche. Le staff médical affirme qu’il devra attendre jusqu’à ce mercredi avant de trancher sur la participation ou pas de Rial au match de ce vendredi. Mais on peut avancer d’ores et déjà que l’entraîneur Mourad Rahmouni ne comptera pas sur lui pour le derby kabylo-kabyle. Sa blessure nécessite plusieurs jours de repos et même s’il reprend avant le départ de l’équipe à Béjaïa, il ne sera pas en possession de tous ses moyens physiques.
Changement
Déjà lors de la dernière rencontre face à la JS Saoura, Rial avait réclamé un changement avant la fin du premier quart d’heure. Mais il a réussi quand même à terminer le match. Pour le remplacer face au MOB, Rahmouni songe à faire jouer Redouani dans l’axe. Ce dernier a déjà joué dans l’axe avec l’équipe nationale militaire et son rendement a été satisfaisant. Il n’y a pas que la blessure qui pousse l’entraîneur kabyle à procéder à un changement dans son axe central. Le rendement de Rial lors des derniers matches a été remis en cause et avec les multiples erreurs commises face à la JSS, le changement dans l’axe devient plus qu’une nécessité.
N. B.