Après avoir subi les erreurs de l’arbitrage vendredi contre l’ESS, Omar Ghrib n’a nullement envie de le revivre contre les Usmistes ; aussi insiste-t-il sur un trio d’arbitrage qui ne fausse pas l’issue de la rencontre et fasse le nécessaire pour que le derby se déroule dans les meilleures conditions.
Vendredi dernier, Omar Ghrib a tiré à boulets rouges sur l’arbitrage. Voyant que son équipe avait été lésée par Abid Charef, il n’a pas hésité à le crier haut et fort et il n’a pas du tout envie de le revivre. Et samedi, c’est le derby algérois contre les Usmistes qu’il ne faut pas rater, alors, Ghrib insiste sur l’homme en noir et déclare : «J’exige un arbitrage correct face à l’USMA. Je ne suis pas du genre à me cacher derrière l’arbitrage, mais après ce qu’on a vécu contre l’Entente, aujourd’hui, je n’ai nullement envie de le revivre. J’exige un arbitrage correct face à l’USMA. C’est le grand derby algérois, tout le monde veut assister au spectacle, personne ne veut que l’homme en noir fausse les débats. Ce qui est sûr, je ne tolérerais pas de voir mon équipe lésée par l’arbitrage.» Omar Ghrib ajoute : «C’est une rencontre importante pour nous et pour les Usmistes. Ce qui rend le derby très chaud. On souhaite que le rendez-vous soit un spectacle pour que les supporters se régalent. Et bien sûr, faire tout ce qu’il faut pour que le fair-play soit le mot d’ordre de la partie.»
En somme, Ghrib sait que pour le match contre l’USMA, c’est du 50-50, mais il ne faut pas voir les chances du MCA disparaitre à cause des erreurs de l’arbitrage. Et donc, il faut un arbitrage de qualité pour un match capital comme le derby de samedi.
A. Z.
Qui va diriger le derby ?
Samedi, c’est le derby algérois, un match capital entre deux équipes qui veulent la gagne, car elles joueront pour avancer dans leur quête du titre. Tout le monde attend cette grande affiche avec impatience et tout le monde espère un arbitrage de qualité pour que les deux teams donnent le meilleur d’eux-mêmes. Un rendez-vous à haut risque qui a besoin d’un arbitrage de grande qualité.
Ces derniers temps, l’homme en noir est pointé du doigt, car plusieurs erreurs ont permis à des équipes de gagner et à d’autres de perdre. Samedi, c’est le derby algérois et tout le monde veut voir un arbitrage irréprochable et qu’un trio international ferait l’affaire. Il y en a plusieurs, à l’image de MM. Bichari, Amalou, Ghorbal, Houasnia, Necib et d’autres. Les Mouloudéens veulent un arbitrage de qualité qui saura diriger la rencontre sans perdre les pédales à cause de la grosse pression. Que ce soit du côté du MCA ou de l’USMA, tout le monde veut que l’homme en noir fasse son boulot à la perfection. Ainsi, tout le monde attend de voir quel arbitre aura cette lourde tâche. En tout cas, pour le MCA, peu importe le nom de l’arbitre tant qu’il n’aide pas les Usmistes à gagner leur match…
A. Z.
Azzi hésite entre le traitement médical et l’opération
Comme tout le monde le sait, Azzi est indisponible. Et pour cause, une vieille blessure qui s’est réveillée et qui le dérange beaucoup au point de le voir boiter. Il faut savoir qu’Azzi avait eu une fracture au pied qui s’est réveillée et lui fait très mal. Alors, il est passé en premier lieu chez le Dr Belahcene qui lui a conseillé de passer sur le billard pour se soigner. Azzi a voulu un autre avis et il est allé voir le Pr Zemouri. Ce dernier lui a assuré qu’il peut guérir sans passer par la chirurgie en suivant un traitement médical spécial. Seulement, le défenseur axial du MCA s’est renseigné sur ledit traitement et il a eu des informations pas du tout rassurantes. Maintenant, le joueur hésite, il ne sait pas s’il va suivre le traitement médical ou il se fera opérer ? Du moins, une chose est certaine, si Azzi opte pour la chirurgie, il ne fera pas l’intervention en Algérie, mais plutôt en France.
Enfin, Azzi est conscient qu’il doit prendre sa décision très vite pour ne pas compliquer la situation.
M. Z.
Gourmi, l’arme fatale
Arrivé cet hiver avec un sac plein de promesses. Il veut participer aux gloires de son équipe, mais il attend toujours cette chance. Il pensait l’avoir face à l’Entente, mais le coach en a décidé autrement. En tous les cas, le joueur est bien décidé à mettre tout en œuvre pour jouer l’USMA et être d’un bon apport pour son équipe. Ce sera l’arme fatale de Mouassa pour acculer les Usmistes.
Lors des matches amicaux disputés lors de la trêve hivernale, Khaled Gourmi avait montré à côté de Mansouri de grandes qualités. Les deux joueurs ont assuré le spectacle et ont montré tous les deux qu’ils étaient la paire infernale. Mais quand le championnat a repris, Gourmi a été utilisé quelques minutes mais n’a pas encore eu sa chance. En tous les cas, tout le monde croit que Mouassa va l’utiliser samedi, surtout que plusieurs attaquants se sont montrés ces derniers temps limites. Comme Gourmi est un joueur qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous, il sera prêt pour l’USMA. D’ailleurs, tout le monde se souvient que le but d’Aouedj contre l’USMA en Supercoupe a été sur une passe décisive signée Gourmi. Tout cela devrait inspirer le coach à lui faire confiance contre les Rouge et Noir pour trouver la solution à son attaque qui est en panne de buts.
M. Z.
«Prêt à 100%»
Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles et comprendre pourquoi il ne joue pas, Khaled Gourmi déclare d’emblée : «Je travaille avec sérieux et rigueur en attendant que la chance me sourit afin de bien profiter de celle-ci.» Le joueur assure qu’il est au top de sa forme en déclarant : «Je suis prêt à 100%, prêt à jouer si le coach me fasse signe. D’ailleurs, j’ai hâte de le faire. En tous les cas, le plus important à mes yeux, c’est de voir le Doyen gagner pour qu’il avance sur la bonne voie. Après, que ce soit moi qui joue ou un autre, ce n’est pas là le plus important. Ce que je peux ajouter, c’est qu’une fois la chance arrive, je ne me louperai pas.» En tous les cas, les supporters seront contents de voir Gourmi au top de son niveau, car le Mouloudia d’Alger qui depuis quelques journées est mal au point, le joueur pourrait être d’un bon apport, et le coach doit injecter du sang neuf dans son équipe-type, surtout que ses attaquants se trouvent en baisse de rythme. La question que se posent les Chnaoua : samedi, est-ce qu’ils verront la paire Mansour-Gourmi à l’œuvre comme ils l’ont vue lors des matches amicaux ? On verra…
M. Z.
Les Mouloudéens craignent le jeu des coulisses
Kamel Mouassa a dit : «Les jeux des coulisses ne sont pas nés d’aujourd’hui. Celui qui veut gagner le titre doit bien se préparer pour affronter tous les problèmes.» Les Mouloudéens craignent d’être lésés au point de perdre la tête du championnat.
En effet, dans la maison du MCA, on n’arrive pas à digérer la défaite concédée face à l’ESS et tout le monde montre du doigt l’arbitre qui, en sifflant le penalty, a faussé toute la partie. Les Mouloudéens craignent de vivre d’autres soucis à l’avenir qui vont affecter le Doyen qui prévoit de gagner le titre cette saison. Pour le coach du MCA, un club qui veut gagner le championnat doit se préparer à toute éventualité. Ceci dit, Omar Ghrib a décidé que désormais les arbitres qui ont lésé le Doyen ne dirigeront plus les matches du MCA à l’avenir. Il a assuré à ses proches que désormais, il faut un trio arbitral irréprochable, sinon le Doyen refusera même de jouer. Du côté mouloudéen, il n’est pas question de revivre le cauchemar vécu devant l’Entente. Les Mouloudéens veulent le titre et ils ne sont pas près de baisser les bras et cela même si l’ESS avait gagné la rencontre de vendredi dernier.
M. Z.
Mouassa : «Le 5-Juillet est un terrain neutre»
Dans un point de presse tenu dans la matinée d’hier, le premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, a évoqué le revers contre l’ESS et le fait que le 5-Juillet étant un terrain neutre, il motive chaque joueur à se surpasser.
Dans la matinée d’hier, avant le coup d’envoi de la reprise, Kamel Mouassa, l’entraîneur du MCA, a déclaré : «Le 5-Juillet est un terrain neutre. Chaque joueur est motivé à se surpasser pour montrer le meilleur de lui-même.» Une façon de faire comprendre que cela n’arrange pas les affaires de son équipe qui est sous pression dû au fait qu’elle joue le titre et qu’elle se retrouve face à des équipes qui ne ménagent pas leurs efforts pour gagner. Une façon de faire comprendre à tout le monde qu’il faudra songer sérieusement à revenir à Omar Hamadi, histoire de compter sur l’appui et la pression des Chnaoua pour retrouver le chemin de la victoire.
Vers un MCA-JSK à Bologhine ?
Avant d’accueillir l’ESS au 5-Juillet, Omar Ghrib a assuré à tout bon entendeur qu’il accueillera les Canaris au 5-Juillet, car un clasico ne se joue que dans un grand stade pour attirer un grand nombre de fans et assurer le spectacle. Ce fut le cas pour l’Entente, mais face à l’Aigle noir, le Mouloudia d’Alger a perdu son match et après cette défaite, les supporters ont exigé le retour de leur équipe à Bologhine afin de renouer avec la victoire. Lors de la trêve du championnat, le Mouloudia d’Alger va jouer ses matches retard dont un à domicile, à savoir le clasico contre les Kabyles. Vu la déclaration du coach qui souligne que le 5-Juillet est un terrain neutre et les supporters qui croient plutôt qu’un retour à Bologhine va aider l’équipe à rebondir, tout le monde se demande si le Doyen va accueillir la JSK au 5-Juillet ou pas ? En tout cas, pour le moment, tout le monde est concentré sur les Usmistes, après on verra ce qu’il en sera de cette affaire. Mais vu les données, il est fort probable que le MCA jouera la JSK à Omar Hamadi.
M. Z.
Le coach à ses joueurs :
«Voici les clés du derby»
Avant la reprise des entraînements, le technicien du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa a tenu un discours devant ses poulains pour les sensibiliser et les booster pour assurer un match plein et surtout assurer les 3 points face aux Usmistes.
Après la défaite amère enregistrée devant les Sétifiens, les Vert et Rouge ont repris les entraînements afin de s’attaquer à la préparation de la prochaine journée qui se jouera sous le signe du rachat pour le Mouloudia d’Alger. Kamel Mouassa a tenu un discours clair devant ses poulains en leur déclarant : «Il faut rester concentré pendant tout le match pour espérer le gagner. Il faut apprendre des erreurs pour avancer dans le bon sens. Vous avez un match difficile samedi. La concentration, la détermination et la rage de vaincre seront les clés de la réussite. On doit gagner l’USMA et pour cela, il faut se serrer les coudes. Il faut sortir un match d’hommes contre les Rouge et Noir. Vous pouvez le faire, car vous avez tout pour réussir le pari.» Les joueurs en sont conscients, mais, ils doivent jouer pour la gagne samedi et comme l’a dit le coach dans notre dernière édition, son équipe ne doit plus jouer ni contre la montre ni courir derrière le but. Il faut assurer. Il faut être solide et solidaire. «On doit rebondir car tout un peuple nous attend et compte sur nous.» En clair, le Mouloudia d’Alger plonge dans sa préparation du derby. Ça ne sera pas facile, mais pour les Mouloudéens, tout est possible si le groupe se montre dans son grand jour.
M. Z.