Le milieu offensif ententiste affiche une superbe forme à l’image de toute son équipe. Il pense que cela est dû surtout à la confiance et au travail effectué depuis l’arrivée du nouvel staff technique. Pour lui, le match face au RCR sera plus délicat que certains ne le pensent.
Visiblement, il y a une bonne ambiance dans le groupe…
Tout à fait. Il règne une bonne ambiance entre les joueurs et le staff technique. Le dernier succès acquis face au MCA nous a fait beaucoup de bien. Cela reste une bonne chose d’autant plus que le dur reste à venir. On est dans une phase importante de la compétition où chaque match et chaque point ont une importance particulière. Il faudra par conséquent être costauds sur le plan mental afin de bien négocier nos prochains matches.
Si l’on revient un peu à votre victoire contre le MCA ; certains ont essayé de minimiser votre mérite en estimant que l’arbitre vous a accordé un penalty imaginaire qui vous a permis de revenir dans le match…
Qu’ils disent ce qu’ils veulent. Je pense que tout le monde a vu le match et une grande majorité de l’opinion sportive a été unanime à affirmer que notre victoire est amplement méritée. Nous avons, certes, éprouvé quelques soucis en début du match ; toutefois, on s’est bien ressaisis par la suite en dominant presque totalement les débats. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce succès va nous booster un peu plus pour aller de l’avant et tenter de garder cette première place le plus longtemps possible.
Demain, vous allez accueillir le RCR. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Ce sera un match très difficile. On va jouer une équipe du RCR qui n’est pas du tout facile à manœuvrer et qui est en train de lutter pour le maintien. Elle ne va pas sûrement venir pour limiter les dégâts. Bien au contraire, les joueurs relizanais seront motivés à l’idée d’affronter le leader et vont essayer de nous surprendre. Cela dit, on ne compte pas se laisser faire. Nous avons maintenant un statut à défendre. On fera tout ce qui est dans nos cordes pour que les trois points restent à Sétif.
Avez-vous quelque chose à dire à vos supporters qui ont été nombreux à venir au stade du 5-Juillet vendredi passé ?
Oui, je tiens surtout à les remercier pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté durant ce match. Je ne vous cache pas que lorsqu’on a vu un aussi important nombre de nos fans présents dans les gradins, cela nous a doublement motivés. Hamdoulillah, il y a eu au bout un succès qu’on a d’ailleurs tenu à leur dédier. Je souhaite qu’ils continuent à nous encourager davantage à l’avenir d’autant plus que le plus dur est à venir.
S. H.
Madoui prépare son plan d’attaque
Les partenaires de Hamza Aït Ouameur poursuivent leurs préparatifs en vue du rendez-vous de demain face au RCR.
Depuis hier, le staff technique a mis en effet les bouchées doubles en consacrant l’essentiel du travail à l’aspect technico-tactique. Sans pour autant dévoiler ses cartes, le coach Kheirredine Madoui ne va sûrement pas trop chambouler sa stratégie, et ce, bien qu’il soit amputé des services de deux joueurs de son effectif, et non des moindres, en l’occurrence Amokrane et Haddouche suspendus. Deux absences qui ne vont pas lui poser beaucoup de problèmes, selon ses propres termes vu qu’il dispose d’autres solutions lui permettant de colmater ces défections. «C’est vrai qu’on aurait aimé que les deux joueurs en question soient avec nous, mais bon, des situations de ce type font partie du football et on doit faire avec. Nous avons un groupe composé de 23 joueurs, tous sont aptes à jouer et à donner le meilleur d’eux-mêmes une fois sur le terrain. C’est ce qui me soulage», a-t-il expliqué.
On prend les mêmes et on recommence
On s’attend donc à voir le coach reconduire le même groupe qu’il avait aligné vendredi dernier face au MCA au stade du 5-Juillet avec toutefois quelques légers remaniements au niveau du secteur offensif. On attend la titularisation de Bakri au lieu et place de Haddouche, alors que Nadji sera automatiquement reconduit aux avant- postes, lui qui a retrouvé toutes ses sensations et son sens de chasseur de buts lors des deux derniers matches où il a enchaîné avec deux réalisations. Entre-temps, le technicien ententiste multiplie les rencontres avec ses joueurs tantôt pour leur donner des consignes afin de corriger les lacunes constatées durant les récentes sorties, tantôt en leur parlant du rendez-vous de demain face au RCR. Il faut dire, à ce titre, que le staff technique ententiste a beaucoup axé son travail sur ce registre en estimant que le groupe doit rester très concentré et vigilant devant une équipe qui joue, certes, pour le maintien, mais qui reste tout de même un adversaire qui pourrait bien poser de grands soucis à Djabou et consorts.
Zorgane : «Attention, Relizane ne viendra pas en victime expiatoire !»
Même si les coéquipiers de Derrag souffrent au bas du tableau, il reste cependant qu’ils ont toujours tenu la draguée haute à leurs adversaires, notamment à l’extérieur où ils ont pas mal de fois sorti des prestations d’un bon niveau, ce qui leur a valu du reste le respect là où ils sont passés. «Oui, on doit prendre très au sérieux cette équipe de Relizane qui pratique un bon football et qui est en train de jouer sa survie. On s’attend à éprouver quelques difficultés. On est en train de se préparer en conséquence. Il faudra jouer comme nous l’avons fait contre les équipes du haut du tableau comme face à l’USMBA et le MCA. Cela dit, je pense que le groupe est assez conscient de la tâche qui l’attend demain. On fera de notre mieux pour glaner les trois points du succès et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours», nous a indiqué, pour sa part, Malik Zorgane.
S. H.
Il est en passe de récupérer son meilleur niveau
Khedaïria, l’assurance tous risques
Après un très bon match face au MCA où il fut auteur de plusieurs arrêts décisifs, le portier Sofiane Khedaïria est en passe de récupérer son meilleur niveau, à savoir celui qu’il a affiché il y a deux années quand il avait grandement contribué à la consécration de son équipe par la LDC 2014 puis la Super Coupe d’Afrique une année plus tard. Ce mérite revient en partie à l’entraîneur des gardiens de but Azzedine Berarama. Toutefois, force est de reconnaître que le portier formé à Toulouse voulait terriblement prendre une certaine revanche, notamment après une première phase où il est presque passé à côté. Ce qui lui a coûté d’ailleurs sa place de gardien number one du onze de l’Aigle noir. «Tout se passe bien pour moi hamdoulillah. Ceci est le fruit des efforts que j’ai consentis durant la préparation en Espagne et également grâce au soutien de mes entraîneurs et mes coéquipiers», nous a-t-il dit avant d’ajouter que le plus dur reste à faire pour lui et également pour son team, notamment dans la course au titre. «Je pense que rien n’est encore acquis pour le moment. Il faudra maintenant confirmer en enchaînant avec d’autres bons résultats. C’est le seul moyen si l’on veut aller encore de l’avant et pourquoi pas offrir à nos fans un titre à l’issue de cet exercice», ajoutera-t-il.
S. H.
CAB-ESS à huis clos
Une autre aubaine pour les Sétifiens
Si la LFP ne programme pas le match en retard face au CRB au cours de la semaine prochaine, les Sétifiens joueront leur prochain match face au CAB au stade Sefouhi à huis clos. En effet, le club phare des Aurès s’est vu infliger un huis clos à la suite des incidents qui se sont produits à la fin de leur dernière sortie face au NAHD, sanctionnée par un nul vierge de zéro à zéro. Voilà une opportunité qui se présente aux partenaires de Ryad Keniche pour tenter de réussir une bonne performance et de consolider leur position à la tête du classement. C’est vrai que le huis clos est une arme à double tranchant, mais les joueurs du coach Kheirredine Madoui ont toutefois réussi cette saison à mettre fin à la guigne du huis clos et ce, en s’imposant à deux reprises depuis le début de la saison après le CRB, lors de la 2e journée (2-1), et le CSC, pour le compte de la première journée de la phase retour (1-0).
S. H.
MCO-RCR, le match référence supervisé par Madoui
Le matche référence du RCR hors de ses bases est celui sans conteste livré à Oran face au MCO où les poulains du coach Mouaz Bouakaz ont donné de véritables sueurs froides aux supporters des Hamraoua en menant au score par 2 buts à 0, avant que Delhoum et consorts ne se révoltent dans les dernières minutes en revenant au score, passant tout près de subir une défaite. C’est d’ailleurs ce match que le coach Kheirredine Madoui et ses collègues ont préféré superviser pour voir la manière de jouer de leur prochain adversaire à l’extérieur et également se faire une idée sur ses points forts et faibles. Pour rappel, le RCR avait joué chez lui la semaine précédente face au MOB ; un match qu’ils avaient remporté par 1 à 0.
S. H.
La signature devrait se faire prochainement
Le contrat de Saâd est prêt
La direction de l’Entente de Sétif devait faire signer prochainement heures son jeune libero Anes Saâd. En effet, le contrat de ce joueur natif de Sidi Bel-Abbès, qui a repris récemment le travail avec le groupe de l’équipe réserve entraînée par Djamel Kamli, est prêt. Il ne reste que la signature qui devait se faire dans prochainement. Ce joueur, dont on dit beaucoup de bien, constitue l’un des investissements de l’ESS à l’avenir tout comme les deux attaquants Saâdi et Barbache, ainsi que le défenseur central Yacoubi. D’autres jeunes issus des U18 sont également suivis de près à l’image de celui qu’on surnomme le Slimani sétifien, Lyazid Hamani en l’occurrence. Un avant-centre dont le nom est à retenir vu qu’il a les mêmes caractéristiques que le joueur de Leicester City et qui aura, selon les connaisseurs, son mot à dire dans les années à venir.
S. H.