L’entraîneur adjoint du CRB, Saber Bensmaïn, s’est exprimé récemment sur l’importance du prochain match. Il considère que son équipe n’a d’autre choix que d’aller arracher la victoire face à la formation constantinoise.
«Nous sommes condamnés à battre le CSC.» C’est ce qu’a déclaré le premier adjoint de Badou Zaki à propos du match de samedi contre le CSC avant de poursuivre : «Cette rencontre sera très importante pour notre équipe. D’abord nous allons affronter un de nos concurrents directs qui a presque le même nombre de points que nous. Donc si nous parvenons à les battre, nous pourrons franchir un pas important vers le maintien et ainsi nous éloigner de la zone de relégation. Ensuite, une victoire ce samedi nous permettra de reprendre confiance après que nous ayons passé une semaine difficile. Une victoire nous fera beaucoup de bien puisqu’elle nous départagera avec les nombreux clubs qui jouent tous, actuellement, pour le même objectif. Donc je pense que je peux même dire que cette rencontre, en cas de victoire bien sûr, sera cruciale dans notre parcours vers le maintien. Aussi gagner à l’extérieur nous permettra de poursuivre la saison sans pression.»
«Badou Zaki était en contact permanent avec nous»
Par ailleurs, Saber Besmaïn est revenu sur le départ de l’entraîneur en chef au Maroc quelques heures seulement après le dernier match contre le DRBT. «Je réaffirme que le coach est bel et bien allé régler quelques affaires personnelles dont le renouvellement de son permis de travail», a déclaré Bensmaïn avant de poursuivre : «Depuis qu’il est parti, le coach était en contact permanent avec nous. Donc contrairement à ce qui se disait à propos de son avenir au CRB, cela prouve très bien que Badou Zaki est toujours avec nouveau. Il ne cessait de demander comment est la situation, que ce soit sur le terrain ou ailleurs.»
«On a confiance en cette direction»
Bensmaïn est également revenu sur le sujet qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours concernant la solvabilité de la nouvelle direction et de l’état d’esprit qui règne dans le groupe. Il dira : «Nous avons confiance en cette direction qui a fourni quand même assez d’efforts depuis qu’elle a pris en main le club. Même si elle n’arrive pas résoudre quelques problèmes d’une manière rapide mais ses efforts son visibles. Après pour le reste, ça n’est qu’une question de temps, nous devons faire preuve de patience et de calme, la situation oblige. Donc nous continuons à travailler d’arrache-pied et nous tâchons de bien accomplir notre rôle qui est d’être à la hauteur sur le terrain à chaque rencontre.»
«Le calme revient»
En ce qui concerne l’ambiance du groupe, Bensmaïn affirme : «Les joueurs se portent mieux, le calme revient au groupe. Nous nous préparons très sérieusement pour notre prochaine rencontre. Ça se passe dans de bonnes conditions et les joueurs sont concentrés. De bon augure à quelques jours seulement de du déplacement à Constantine.»
S. B.
Soufi : «Un match difficile nous attend»
Dans cet entretien qu’il nous a accordé lors de la reprise d’avant-hier, le jeune et prometteur gardien de but, Kamel Soufi, nous parle de l’échelon important qu’il vient de franchir et de la rencontre qu’il qualifie de difficile qui attend son équipe ce samedi.
Comment se déroule la préparation de votre prochain match ?
Nous sommes concentrés et nous nous préparons très sérieusement pour ce match. Nous faisons de notre mieux dans le but d’aller faire à Constantine un bon résultat. Un match difficile nous attend.
Comment avez-vous vécu votre première titularisation en championnat ?
J’étais très content pour avoir joué ce match contre Tadjenanet d’entrée. Je remercie le coach qui m’a fait confiance mais également tous mes coéquipiers qui m’apportent une aide précieuse à chaque instant.
Cela est la consécration de beaucoup d’efforts et je tiens également à remercier, en particulier, mes deux frères Boukacem et Salhi qui me donnent tout et qui m’apportent un soutien précieux. Je continuerai à me donner à fond pour être encore meilleur et pour être aussi à la hauteur de la confiance que Badou Zaki a placée en moi.
Que pensez-vous de votre match contre le CSC ?
Ça sera un match très difficile où on doit s’attendre à tout. Le CSC tout comme nous joue pour le maintien et ils ne vont sans doute pas se laisser faire sur leur propre terrain. En ce qui nous concerne, nous comptons aller jouer à fond nos chances, même si ça ne sera pas facile, et ce, dans l’espoir de revenir avec un bon résultat.
S. B.
Entraînement hier après-midi
L’équipe fanion du Chabab de Belouizdad a effectué sa troisième séance de travail dans le cadre de la préparation du match de samedi hier après-midi à 16h au centre Bensiam. C’est également la 3e séance que le CRB effectue au même endroit. Il se pourrait que l’équipe ne s’entraîne pas au 20-Août cette semaine. Le Chabab a fait un échange avec le NAHD puisque ce dernier se prépare à une importante rencontre face à l’OM ce samedi à Belouizdad.
CSC-CRB sera retransmis
Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, le match du CRB de ce samedi est concerné par le programme des matchs de la Ligue 1 Mobilis à retransmettre par l’ENTV. Les amoureux du Chabab qui n’auront pas cette chance de suivre cette partie depuis les gradins du stade Hamlaoui pourront donc une nouvelle fois suivre de près la prestation de leur équipe qui, notons-le, bénéficie d’une quote-part importante de retransmission TV. La rencontre sera retransmise sur Canal Algérie. Le coup d'envoi sera donné à 16h.
Les salaires des joueurs auraient été régularisés jusqu’à septembre
Nous avons appris hier auprès d’une source officielle que la direction du Chabab aurait régularisé une partie importante des arriérés salariaux des joueurs. Cela intervient quelques jours seulement après qu’on leur a versé la somme de vingt millions de centimes qui correspond, tel que nous l’avions signalé précédemment, aux primes de quatre rencontres. Notre source affirme que les joueurs percevront bientôt une partie de leurs salaires. Hadj Mohamed aurait pris la décision de les mettre tous sur un pied d’égalité en réglant les salaires jusqu’au mois de septembre. Il y en a donc ceux qui vont prendre quatre salaires, d’autres trois ou deux, et d’autres un salaire seulement.
Cependant, jusqu’à hier soir, personne au club ne pouvait nous confirmer si vraiment ces derniers versements ont bel et bien pris effet, mais ce qui est sûr c’est que la situation s’améliore peu à peu.
Hadj Mohamed pourrait rater le prochain match
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, Hadj Mohamed s’est envolé mardi après-midi en direction de Dubaï. Le patron du Chabab de Belouizdad n’aurait pas communiqué la date de son retour à Alger. Il se pourrait donc qu’il ne soit pas présent à côté de son équipe ce samedi à Constantine. Par ailleurs, une de nos sources nous a indiqué que la conférence de presse qui se tiendra incessamment et qui sera animée par le président du CSA/CRB, Karim Chettouf, pourrait très probablement se tenir sans Hadj Mohamed.
S. B.