L’incident de Kenniche étant définitivement clos, les Sétifiens se sont tournés maintenant vers le match de vendredi face au CAB.
Une confrontation que les partenaires de Miloud Rebiaï ont commencée à préparer depuis hier à l’occasion de la reprise des entraînements qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, en présence de presque l’ensemble de l’effectif. Tout auréolé, en effet, de la série de bons résultats dont un dernier succès devant le RCR, les Ententistes auront à cœur d’abord d’enchaîner avec une bonne performance et consolider un peu plus leur classement à l’occasion du derby face au CAB. Un match qui aura lieu malheureusement sans la présence des supporters suite au huis clos infligé au club des Aurès au lendemain de la dernière confrontation at home face au NAHD. Une situation qui ne sera pas forcément à l’avantage des Sétifiens qui seront certes épargnés par la grosse pression que font subir les supporters locaux dans leur fief de Seffouhi aux adversaires de leur équipe. Toutefois, ils doivent également faire face à une équipe batnéenne qui reste sur un bon match nul à Oran face au MCO, passant même tout près de réussir le hold-up parfait en ratant un penalty. Une bonne performance qui a du reste fait beaucoup de bien à Griche et ses partenaires, lesquels ne voudront pas se laisser faire de nouveau à domicile après la défaite face au MCA, puis le nul contre le NAHD. Non loin de la zone des relégables, en effet, la bande entraînée par le coach Ali Mechiche, qui a su donner à cette équipe cabiste une certaine personnalité, notamment hors de ses bases, n’aura pas d’autres alternatives que de s’imposer pour d’abord renouer avec le succès et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.
Laâbani : «C’est une équipe à prendre très au sérieux»
«Effectivement, c’est un match qu’on doit bien préparer. Nous allons jouer une équipe du CAB qui cherche des points pressée de quitter la zone dangereuse. Cela va compliquer un peu plus notre tâche. On a eu déjà à vérifier cela lors du match contre le RCR. Il va falloir se concentrer vite sur notre sujet afin de préparer au mieux cette sortie », nous a déclaré à ce propos le préparateur physique Adel Laâbani, dont le travail qu’il est en train de faire au niveau de l’équipe sétifienne, depuis sa venue en décembre dernier, a porté ses fruits au cours des dernières sorties où tout le monde aura remarqué la bonne réaction du onze sétifien dans les deuxièmes mi-temps au cours desquelles il a réussi à faire la différence grâce notamment à une bonne fraîcheur physique. «Je ne fais que mon boulot», a-t-il commenté.
S. H.
Mellouli : «On doit garder les pieds sur terre»
Après avoir joué quelques minutes face au MCA, l’ex-libero du CSC a été titularisé contre le RCR vendredi. Selon lui, rien n’est fait encore pour son équipe concernant la course au titre de champion d’Algérie, malgré les cinq points d’avance sur le premier poursuivant au classement.
Vous avez sué avant de l’emporter vendredi face au RCR ; un commentaire sur cette victoire ?
Il est vrai que nous avons éprouvé quelques soucis durant le premier half. Il y a eu ce but que nous avons encaissé au début qui nous a quelque peu perturbés. Cela dit, on n’a pas baissé les bras. On avait confiance en nos moyens puisqu’en seconde mi-temps, on est revenus en force, ce qui nous a permis de dominer puis de faire la différence. C’est de toutes les manières une victoire que nous avons largement méritée.
Avec les résultats des matches d’avant-hier de l’USMBA à Bechar et entre l’USMA et le MCA, vous avez maintenant une certaine avance sur vos poursuivants. Peut-on dire que votre équipe est bien partie pour finir championne ?
Certes, on est bien placés maintenant en tête du classement. Toutefois, j’estime que nous devons rester bien concentrés et essayer d’enchaîner avec d’autres bons résultats. On doit garder les pieds sur terre. Il reste encore d’autres matches et des points en jeu. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est en notre possible pour garder cette première place jusqu’au bout. Certes, ça sera délicat, mais on croit fermement en nos atouts.
Ce vendredi, vous allez jouer le CAB au stade Sefouhi à huis clos. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre qui s’annonce difficile d’autant plus que nous allons affronter une équipe du CAB qui n’est pas facile à gérer dans son stade et ce, malgré l’absence de ses supporters à cause du huis clos. On va essayer en tout cas de faire tout ce qui est en notre possible pour négocier au mieux ce derby et revenir avec un résultat positif.
Sur le plan individuel, vous avez effectué votre première apparition en tant que titulaire vendredi face au RCR ; un commentaire sur votre prestation ?
Tout d’abord, j’étais très content d’apprendre que j’allais débuter le match. J’attendais cela depuis que je suis revenu en décembre. C’est motivant d’être sur le terrain d’autant plus qu’on jouait devant nos supporters. Hamdoulillah, j’estime avoir donné le meilleur de moi-même et accompli la tâche qui m’a été confiée. Il reste que je dois continuer à travailler afin d’être prêt lorsqu’on aura besoin de moi.
S. H.
Il a tenu une réunion avec ses joueurs
Hamar : «Maintenait, il faut aller gagner à Batna»
Hier, à l’occasion de la reprise, le président Hassen Hamar était présent au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. A ses côtés, il y avait aussi le directeur financier du club, Hassen Senssaoui ainsi que le manager général, Farès Fellahi. Profitant de sa présence, il s’est réuni avec ses joueurs durant quelques minutes avant le début des entraînements. Au cours de son speech, il a d’abord félicité ses joueurs de la récente victoire face au RCR tout en insistant sur la nécessité de rester solidaire, notamment après ce qui s’est passé la veille du match de vendredi et la fameuse mauvaise réaction de Keniche concernant le non-paiement des primes de matches. Sans pour autant qu’il s’attarde sur cette affaire «définitivement close pour lui». Il a appelé ses joueurs à continuer sur la dynamique des bons résultats et tenter de bien négocier leur prochaine sortie face au CAB au stade Seffouhi de Batna vendredi prochain. Concernant le cas de Keniche, ce dernier qui avait présenté ses excuses à ses partenaires, au staff technique, aux dirigeants et supporters juste après la fin du match de vendredi face au RCR, passera devant le conseil de discipline du club après son retour du stage de l’équipe nationale A’, selon les propos du boss ententiste.
S. H.
Il ne manquait que les 5 joueurs retenus en EN A’
Reprise dans la bonne humeur
La reprise des entraînements, effectuée hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, s’est déroulée en présence de l’ensemble des joueurs, mis à part les cinq éléments retenus en équipe nationale A’ pour un stage qui a débuté hier au Centre technique national de Sidi Moussa. On a également constaté la présence du staff technique au complet, à savoir Madoui, Zorgane, Berarama et Laâbani. Une reprise qui a été en outre caractérisée par une très bonne ambiance entre les joueurs décidés à continuer sur la dynamique des bons résultats.
Djabou s’est entraîné normalement
Bien qu’il ait difficilement terminé le match contre le RCR, Abdelmoumen Djabou a répondu à l’appel hier en reprenant les entraînements avec le reste du groupe le plus normalement du monde. Un retour qui a soulagé son coach Kheïreddine Madoui.
Amada a repris, mais…
Sorti sur blessure, Ibrahim Amada qui a effectué des contrôles médiaux dans la soirée de vendredi était présent hier à la reprise des entraînements. Le milieu relayeur malgache a d’abord pris des soins que lui a prodigués le kiné de l’équipe avant qu’il n’ait commencé à courir. Du coup, sa présence lors du prochain match face au CAB dépendra de l’évolution de l’état de sa blessure à la cheville.