Suite à la défaite d’avant-hier contre le CSC, des voix s’élèvent et critiquent les choix de Badou Zaki.
Ces voix représentent principalement celles des supporters qui donnent leur point de vue à propos des choix de Badou Zaki à travers les réseaux sociaux, et représentent également celles de quelques dirigeants du club qui ne sont pas entièrement satisfaits de ce qu’a fait le technicien marocain pendant la phase aller. Même si les avis sont divergents, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur en chef du CRB est exposé à des critiques.
On lui reproche d’abord le fait de ne pas donner une nouvelle chance au jeune gardien de but Soufi, mais également le fait d’avoir critiqué Salhi à la fin de rencontre avant-hier. Ils pensent qu’il n’aurait même pas dû le choisir. Il y a également son choix de débuter le match contre le CSC avec cinq défenseurs, dont l’un n’a que très peu d’expérience pour ce genre de rendez-vous, à savoir Saïla.
Les critiques concernent principalement ses choix au niveau de la défense, mais également la manière avec laquelle il a voulu aborder la précédente rencontre, ce qui lui coûté cher au coup de sifflet final.
Il faut noter également que malgré cette nouvelle défaite et le niveau tout juste moyen qu’a pu montrer le CRB contre le CSC, Badou Zaki jouit encore d’une grande popularité et de beaucoup de respect de la plupart des amoureux du club, qui pensent que ce que vit l’équipe fanion du Chabab actuellement n’est nullement lié aux compétences du coach.
Lakroum bien parti pour retrouver le onze
Après avoir fait, une nouvelle fois, une entrée très réussie face au CSC, Lakroum serait sur le point de retrouver sa place parmi les onze titulaires de Badou Zaki. Le joueur n’a plus été titularisé depuis le début de la phase aller, ce qui suscite plusieurs interrogations sur les raisons qui ont poussé le coach à ne plus compter sur lui, alors qu’il a été un élément des plus performants du groupe lors de la phase aller. Supporters ou autres observateurs voient en Lakroum l’élément stabilisateur au sein de cette équipe, mais également l’attaquant capable de révolutionner le jeu de ses coéquipiers. Il l’a fait contre le CSC et c’est même grâce à sa passe lumineuse que Belaïli a pu servir Hamia sur l’action du but. Les avis sont unanimes, Lakroum est le joueur qui doit bénéficier de plus de temps de jeu.
Le CRB à nouveau en danger
Après la nouvelle défaite enregistrée face au CSC, le CRB se retrouve de nouveau dans la zone de turbulence. Au lieu d’accroître ses chances de se maintenir lors de ce déplacement à Constantine, le club est désormais sur la liste des équipes qui risquent la relégation, surtout que la prochaine rencontre se jouera à l’extérieur et contre un adversaire qui a revu en hausse ses ambitions pour cette saison, à savoir l’USMBA qui cherche coûte que coûte à jouer les premiers rôles et tenir tête aux costauds de la Ligue 1 Mobilis. Le CRB doit absolument réaliser un bon résultat la semaine prochaine, sinon la suite de la phase retour risque de se compliquer davantage.
S. B.
Bensmaïn : «Les absences nous ont pénalisés»
Au coup de sifflet final de la rencontre d’avant-hier, de nombreux supporters du Chabab y sont allés de leurs explications sur cette défaite et surtout le rendement moyen de l'équipe. Nous avons donc joint au téléphone, au cours de la journée d’hier, le bras droit de Badou Zaki, à savoir Saber Bensmaïn qui, à travers cette interview qu’il nous a accordée, nous donne sa propre lecture. Entretien.
On aimerait commencer par parler du choix du gardien de but. Pourquoi vous avez choisi Salhi et non pas Soufi ?
Qu’on le veuille ou non, Salhi est notre gardien n°1. Il faut que les gens sachent que la titularisation de Soufi, la dernière fois, était d’abord pour secouer Salhi qui était en baisse de régime, et donc de le pousser à redoubler d’effort et ensuite pour donner une chance à ce jeune portier. Après le DRBT, Badou Zaki a vu que Salhi travaillait encore plus, c’est ce qui l’a amené à le titulariser à nouveau.
Pourquoi, selon vous, il n’est pas au top de son niveau ?
On n’arrive pas à comprendre pourquoi. Mais on est certains qu’il finira par retrouver confiance. C’est uniquement cela qui lui fait défaut ; sinon techniquement, il est une valeur sûre pour le CRB.
Est-ce qu’on peut vraiment lui reprocher à lui seul la défaite face au CSC ?
Non, absolument pas ! Ce n’est nullement à cause de lui. Certes, il a commis une faute, mais cela ne veut pas dire qu’on va le clouer au pilori. De mon point de vue, la défaite contre le CSC, c’est la défaite de toute l’équipe, parce que nous avons mal géré le début de la rencontre. Lors de la première demi-heure, il fallait qu’on commette le moins d’erreurs et tenir bon. A partir de là mettre notre machine à plein régime. Mais ça n’a pas été le cas. Voici donc pourquoi nous avons perdu face au CSC. Ça n’a rien avoir avec la prestation de Salhi. C’est toute l’équipe qui était mal concentrée. Il faut dire également que l’absence de joueurs comme Cherfaoui et Feham n’a pas été à notre avantage. Ce sont des joueurs qui apportent un plus très précieux aux joueurs sur le terrain. Leur absence nous a pénalisés, il faut le reconnaître.
Les supporters reprochent au staff technique la marginalisation de Lakroum. Pourquoi ne lui avez-vous pas donné assez de temps de jeu ?
Je reconnais que Lakroum nous apporte un plus à chaque fois qu’on l’incorpore, mais le faire jouer d’entrée est lié à plusieurs détails dont les propres appréciations de l’entraîneur en chef. Le dernier mot revient à lui seul, mais je pense qu’après la nouvelle bonne entrée qu’il a faite contre le CSC, il se pourrait que Badou Zaki le fasse jouer d’entrée lors du prochain match.
On dit que vous avez été privé d’un penalty valable ; quel est votre avis ?
Oui, en effet, il y avait penalty en notre faveur à la fin de la rencontre que l’arbitre n’a pas sifflé. C’est vraiment dommage que des arbitres commettent de telles erreurs sur des actions qui peuvent bel et bien être cruciales et changer complètement la donne. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive cette saison, et que cela nous a privés de rentrer à Alger avec un résultat meilleur.
Comment voyez-vous votre prochaine rencontre face à l’USMBA ?
Nous pensons que ça sera un match difficile, mais vu plusieurs paramètres, il est difficile de se prononcer et de donner un avis clair sur ce match. Nos matchs ne se ressemblent pas, donc après cette défaite contre le CSC, nous n’avons d’autres choix que d’aller jouer pour gagner. C’est primordial pour notre club.
S. B.
Reprise ce matin
Le staff technique a prévu la reprise des entraînements pour cette matinée à partir de 10h30 au stade du 20-Août. Le Chabab de Belouizdad se préparera dès aujourd’hui pour sa prochaine rencontre qui aura lieu samedi prochain à Sidi Bel-Abbes contre la formation de l’USMBA.
Lamhene quitte le terrain blessé
Le milieu de terrain Lamhene, qui a été remplacé face au CSC au milieu de la seconde période, a quitté le terrain avec des douleurs à la cuisse. Ce joueur pourrait être donc exempté de l’entraînement ce matin et pourrait même rater le prochain match.
Cherfaoui ne reviendra pas de si tôt
Face à l’USMBA samedi prochain, le staff technique du Chabab de Belouizdad devra composer sans un de ses meilleurs éléments, à savoir le défenseur axial Tarek Cherfaoui, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure aux adducteurs. Le joueur en question a au moins pour une semaine de convalescence de plus avant de pouvoir reprendre du service.