Se retrouvant sous les feux de la rampe après la lourde défaite concédée devant le MOB, Mourad Rahmouni a été très déçu par tout ce qui a été dit sur l’équipe après la gifle subie à Béjaïa.
«Je suis très déçu par tout ce tapage suscité par notre défaite face au MOB. Je pense qu’on a fait beaucoup de bruit pour rien. L’équipe a besoin de sérénité pour qu’elle se maintienne en Ligue 1 Mobilis», a indiqué l’entraîneur kabyle à l’aéroport Houari-Boumediène avant le départ de son équipe pour le Congo.
«Je n’arrive toujours pas à comprendre notre lourde défaite face au MOB»
La tempête provoquée par la lourde défaite concédée devant le MOB a fait beaucoup de mal à l’équipe. L’entraîneur Rahmouni n’arrive toujours pas à digérer cette contre-performance ni d’ailleurs à l’expliquer. «Je n’arrive toujours pas à comprendre notre lourde défaite face au MOB. On avait bien préparé notre derby, malheureusement on l’a raté.»
«Je compte sur les joueurs pour sauver l’équipe»
L’entraîneur Rahmouni est préoccupé par la position de relégable dans laquelle se trouve l’équipe à 11 matches de la fin du championnat. En dépit de la difficulté de sa tâche, le successeur de Sofiane Hidoussi avoue que la balle est désormais dans le camp des joueurs. Il ne cesse de les mettre devant leurs responsabilités depuis qu’il a pris l’équipe en main. «Je compte sur les joueurs pour sauver l’équipe de la relégation», a-t-il déclaré. Cette déclaration est pleine de signification. L’entraîneur kabyle sait mieux que quiconque que le maintien est tributaire de la réaction des joueurs sur le terrain.
«On doit trouver les solutions»
Acceptant une mission suicidaire après le départ de Sofiane Hidoussi, Rahmouni ne dispose pas de temps devant lui. Il le sait parfaitement et malgré la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe en championnat, il ne désespère pas pour remonter la pente. «C’est vrai qu’on est dans une situation très délicate, mais rien n’est encore perdu pour le moment. On doit trouver les solutions susceptibles de faire sortir l’équipe de la zone rouge. Je compte beaucoup sur mes joueurs pour redresser la barre, car il ne faut pas oublier que la balle est dans leur camp», explique l’entraîneur kabyle.
«Notre destin est toujours entre nos mains»
Même si les supporters s’inquiètent de plus en plus quant à l’avenir de leur équipe, l’entraîneur Rahmouni tient à les rassurer avant son départ au Congo. «Il reste 11 matches à jouer et tout reste possible. Cela dit, notre destin est toujours entre nos mains puisqu’il y a 33 points en jeu. Si on parvient à enchaîner une série de bons résultats, on quittera la zone rouge», souligne Rahmouni.
«L’entourage du club doit aider les joueurs»
En raison de la pression terrible qui pèse sur les joueurs, le premier responsable de la barre technique demande aux supporters et à l’entourage du club d’aider les joueurs dans ces moments difficiles. «Les joueurs souffrent beaucoup et c’est pour cela qu’on a axé notre travail sur le plan psychologique. Mais les supporters et l’entourage du club doivent aussi aider les joueurs pour faire sortir l’équipe de la zone rouge. Ils ont besoin du soutien et du réconfort en ce moment.»
«On assurera notre maintien»
Avant le départ de l’équipe au Congo, Rahmouni a tenu à rassurer les fans quant au maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis. «Nos chances de se maintenir en Ligue 1 sont toujours intactes. Il reste 11 matches et on fera tout pour sauver la JSK de la relégation. Mais pour qu’on atteigne notre objectif, on a besoin du soutien de tout le monde. L’heure est à la mobilisation», estime l’entraîneur des Jaune et Vert.
«La coupe de la CAF n’est pas un objectif, mais la JSK a une image à défendre»
Alors que certains ne cessent de recommander aux dirigeants de faire l’impasse sur la coupe de la CAF pour ne se concentrer que sur les matches du championnat, Rahmouni voit les choses autrement. «La coupe de la CAF n’est pas notre objectif cette saison, mais la JSK a une image à défendre au Congo. Autrement dit, on fera tout pour revenir avec un bon résultat afin d’honorer dignement notre football», promet Rahmouni.
A. H.
Djadjoua distribue Lariam aux joueurs
Le médecin de l’équipe, Djadjoua, a donné aux joueurs du Lariam aux joueurs à l’aéroport Houari Boumediene. Il leur a demandé de les prendre avant leur départ au Congo. Il est utile de rappeler que Djadjoua a déjà distribué du Lariam aux joueurs la semaine dernière.
Djerar au Congo grâce à l’intervention du ministre
N’ayant pas encore reglé sa situation vis-à-vis du service national, Adel Djerar a failli être empêché d’embarquer avec son équipe pour le Congo. C’est grâce à l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sport, Ould-Ali El-Hadi, que l’enfant des Issers a accompagné son équipe au Congo.
Une délégation de 33 personnes
La délégation de la JSK qui s’est envolée hier pour le Congo est composée de 33 personnes dont 20 joueurs. En l’absence du président Hannachi qui a été retenu par la maladie, c’est Nassim Benabderrahmane qui a été désigné pour la deuxième fois comme chef de délégation. En plus des membres des staffs technique et médical, l’avocat du club a fait le déplacement avec l’équipe sans parler du président du comité de supporters Sid-Ali Asli.
Sid-Ali Asli accompagne l’équipe
Le président du comité de supporters, Sid-Ali Asli, a été du voyage au Congo. Au nom de tous les supporters des Jaune et Vert, il a voulu encourager les joueurs et le staff technique à l’occasion de ce match des 1/16 de finale de la coupe de la CAF.
Le représentant de la Ligue de Blida du voyage
Le représentant chargé par la Fédération algérienne de football pour accompagner les Canaris au Congo n’est autre que le représentant de la Ligue de Blida. Celui-ci s’est déjà déplacé avec l’équipe de la JSK par le passé.
Hannachi n’a quitté l’aéroport qu’après l’embarquement
Le président Hannachi est resté à l’aéroport Houari Boumediene jusqu’à l’embarquement de toute la délégation de son équipe. Il a tout fait pour motiver ses joueurs avant leur départ pour le Congo.
Les Canaris avec une seule tenue au Congo
Pour cette première manche des 1/16 de finale de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo, les Canaris n’ont emporté avec eux qu’une seule tenue.
Un supporter de la JSK déjà au Congo
Ne vivant que pour la JSK, un supporter s’est déplacé avec ses propres moyens au Congo pour soutenir les poulains du duo Rahmouni-Moussouni face à l’Etoile du Congo.
Quelques ultras sont aussi attendus au Congo
Même si la coupe de la CAF n’est pas l’objectif principal de la JSK cette saison, quelques ultras devraient rallier le Congo avant ce samedi afin de soutenir les joueurs face au représentant congolais.
Hannachi : «Ceux qui veulent aider la JSK, c’est par le silence»
Le président Hannachi ne décolère toujours pas. Rencontré hier à l’aéroport Houari-Boumediène, il affirme qu’il a du mal à comprendre la démarche des anciens qui veulent tenir une grande réunion pour évoquer l’avenir de la JSK. «Je le dis et je le répète, ceux qui veulent tenir cette réunion dont on parle n’ont pas cessé d’œuvrer pour casser le club. Moi, j’ai une seule chose à leur dire que ceux qui veulent aider la JSK à sortir de la zone rouge, ils le feront par leur silence», suggère le président Hannachi qui s’oppose catégoriquement à l’idée d’organiser une grande réunion de la famille de la JSK.
«J’assume toujours seul»
Affirmant que ceux qui veulent organiser une réunion sur l’avenir de la JSK n’ont qu’un seul but, celui de la casser, le président Hannachi affirme qu’il assumera ses responsabilités jusqu’au bout. «J’ai toujours assumé mes responsabilités seul et je continuerai à le faire. Les perturbateurs doivent laisser le club tranquille, car on a besoin beaucoup plus de sérénité pour sauver l’équipe. Leurs agissements ne sont pas dans l’intérêt de la JSK», regrette le président Hannachi.
«Je me débrouillerai seul, je ne fuirai pas mes responsabilités»
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le président Hannachi refuse formellement l’idée du directoire. «Les anciens, je ne parle pas de tous, bien sûr, mais des perturbateurs doivent se taire. Je me débrouillerai seul et je ne fuirai pas mes responsabilités. On a connu déjà des périodes difficiles par le passé, mais on a toujours réussi à s’en sortir. Même cette saison, on s’en sortira car, il ne faut pas oublier, qu’il reste 11 rencontres à jouer et que notre destin est entre nos mains», rappelle le président Hannachi.
«On sauvera l’équipe de la relégation»
Le président Hannachi croit dur comme fer que la JSK se maintiendra en Ligue 1 Mobilis. Pour lui, ceux qui veulent organiser une réunion sur le devenir de l’équipe, leur but n’est pas sain. «Il reste 33 points en jeu et on tâchera de glaner le maximum de points pour sauver l’équipe de la relégation.»
«On défendra dignement l’image de l’Algérie au Congo»
Le président de la JSK a réaffirmé hier avant le départ de son équipe au Congo que la coupe de la CAF n’est pas l’objectif du club. «Certes, la coupe de la CAF n’est pas un objectif, mais on tâchera de défendre dignement l’image de l’Algérie face à l’Etoile du Congo. L’équipe fera tout pour revenir avec un bon résultat.»
«J’ai tenu à motiver les joueurs avant le départ»
Le président Hannachi n’a quitté l’aéroport Houari-Boumediène qu’après l’embarquement de ses joueurs. Sur sa décision de renoncer à son déplacement au Congo, le président Hannachi explique : «Je suis malade et c’est pour cela que j’ai décidé de ne pas accompagner l’équipe. J’ai tenu à motiver les joueurs avant le départ au Congo et j’espère qu’ils enregistreront un bon résultat face à l’Etoile du Congo.»
A. H.
Ould-Ali : «J’espère que la JSK va s’en sortir»
Afin d’encourager les Canaris avant leur départ au Congo, le ministre de la Jeunesse et des Sport, Ould-Ali El-Hadi, s’est déplacé à l’aéroport Houari Boumediene. Il a eu une longue discussion avec le président Hannachi et les membres du staff technique. Accosté par nos soins pour avoir son avis sur la situation très critique dans laquelle se trouve la JSK, le ministre de la Jeunesse et des Sports déclare : «J’espère que la JSK va s’en sortir. La place qu’elle occupe actuellement n’est pas la sienne. Elle mérite un meilleur classement.»
«Avec ses 7 titres africains, la JSK a une image à défendre au Congo»
N’ayant pas cessé d’apporter son soutien à tous les clubs engagés dans les compétitions continentales, le ministre de la Jeunesse et des Sport souhaite que la JSK représentera dignement le football algérien face à l’Etoile du Congo. «La JSK est très connue sur le continent. Avec ses 7 titres africains, la JSK a une image à défendre au Congo», a ajouté le ministre de la Jeunesse et des Sports.
«Je souhaite bonne chance à toute l’équipe»
Tout en espérant que la JSK quitte la zone rouge, le ministre de la Jeunesse et des Sports souhaite qu’elle enregistre un bon résultat en coupe de la CAF. «Je souhaite bonne chance à toute l’équipe en coupe de la CAF.»
A. H.
Hannachi et Aït-Djoudi s’évitent
Le président Hannachi et l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi se sont croisés hier à l’aéroport Houari Boumediene sans que l’un salue l’autre. Leurs relations se sont nettement détériorées ces dernières années au point où les deux hommes ne se s’adressent plus la parole. Par ailleurs, l’entraîneur Aït-Djoudi s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni.
Moussouni : «J’ai opté pour Sidi Moussa pour mettre les joueurs à l’abri de la pression»
L’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni a déclaré hier à l’aéroport Houari Boumediene que la défaite concédée devant le MOB a fait beaucoup de mal au groupe. «On a eu du mal à digérer la défaite face au MOB. Pour mettre les joueurs à l’abri de la pression, j’ai opté pour Sidi Moussa. Si les entraînements auraient été programmés à Tizi Ouzou ou dans un autre stade à Alger, les supporters viendraient en grand nombre», a annoncé Moussouni.
Yettou : «On est obligés de vivre en cachette»
Vu la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe, les joueurs se font très discrets notamment depuis la lourde défaite concédée devant le MOB. A cet effet, la déclaration faite par Yettou à l’aéroport Houari Boumediene résume tout. «On est obligés de vivre en cachette à cause de notre position de relégable. On doit travailler la main dans la main pour faire sortir l’équipe de la zone rouge. Il nous reste 11 matches et on est condamnés à glaner le maximum de points pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis», affirme Yettou.
Benaldjia : «Ceux qui nous critiquent, feraient mieux de se taire»
Considéré comme l’une des meilleures recrues de la JSK lors du dernier mercato hivernal, Mehdi Benaldjia apprécie mal que certains disent que les joueurs recrutés au mois de janvier dernier n’ont rien apporté à l’équipe. «Ceux qui nous critiquent feraient mieux de se taire. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. C’est vrai qu’on est dans une mauvaise posture en championnat, mais l’équipe a besoin de sérénité pour qu’on redresse la barre. Ceux qui veulent nous aider, ils le feront par le silence, car les critiques ne feront que compliquer notre tâche. Notre destin est entre nos mains et on fera tout pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis», affirme l’ex-pensionnaire de la JS Saoura.
Une escale d’une heure à Tamanrasset
Le vol à bord duquel la délégation de la JSK s’est déplacée au Congo a fait une heure d’escale à Tamanrasset. Cela a permis aux joueurs de descendre de l’avion pour se rendre à la cafeteria de l’aéroport pour prendre des cafés. A signaler que les Canaris ont rallié la ville de Tamanrasset aux environs de 18h30.
L’arrivée de l’équipe était prévue à 1 du matin
C’est hier à 15h30 que les Canaris se sont envolés à destination du Congo. Ils ont rallié Tamanrasset aux environs de 18h30 où ils ont fait une heure d’escale avant de poursuivre leur voyage en direction du Congo. Malgré la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe en championnat, les équipiers de Berchiche sont déterminés à défendre l’image de la JSK sur le continent. La coupe de la CAF n’est pas leur objectif puisque leur priorité est de sauver l’équipe de la relégation, mais ils tiennent néanmoins à représenter dignement le football algérien. Ils pensent que s’ils parviennent à revenir avec un bon résultat de leur déplacement au Congo, cela leur permettra de bien préparer les matches restants du championnat. Le président Hannachi n’a pas accompagné son équipe au Congo, mais il a demandé à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire honneur au pays. A leur arrivée au Congo, les poulains du duo Rahmouni-Moussouni devront effectuer deux séances d’entraînement avant de croiser le fer avec le représentant congolais.
A. H.