Le dernier rempart de l’Entente assure que la rencontre face au CAB ne sera pas facile mais d’un autre côté, il promet que l’équipe fera tout ce qu’il faudra pour ramener un bon résultat.
Peut-on savoir tout d’abord comment se sont déroulés les préparatifs pour le match de demain face au CAB ?
Tout s’est bien passé. On a travaillé dans une bonne ambiance. Le groupe est hyper-motivé pour poursuivre sur la dynamique des bons résultats. Cela dit, nous devons rester bien concentrés sur notre sujet. Il est hors de question de se laisser aller à un quelconque relâchement.
Justement, le staff technique a beaucoup insisté sur la concentration au cours des dernières séances d’entraînement…
Oui, c’est exact. Nos entraîneurs nous parlent beaucoup. Vous savez, on est à une période de la compétition où la pression se fait de plus en plus sentir, ce qui nécessite une concentration maximale. Disons que sur ce plan, les choses vont pour le mieux surtout que l’équipe est sur une dynamique positive sur les plans des résultats. Cela nous facilite le travail tout comme pour le staff technique.
Le match face au RCR fut, semble-t-il, le meilleur exemple…
Tout à fait ! On a été confrontés à une situation difficile avec ce but que nous avons encaissé au tout début de la rencontre. On n’était pas bien concentrés. Toutefois, en seconde mi-temps, on a réussi à revenir en force, ce qui nous a permis de reprendre le jeu à notre avantage et de faire la différence. Ce fut dans l’ensemble une victoire que nous avons amplement méritée.
Peut-on savoir maintenant comment se présente le rendez-vous de cet après-midi face au CAB ?
Ça va être un match compliqué pour les deux équipes. Nous sommes conscients de ce qui nous attend car on va jouer un adversaire qui est à la recherche de points et qui va tout faire pour empocher le gain du match. Ceci dit, nous ne comptons pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Nous avons un statut à défendre et on fera de notre mieux pour repartir avec un résultat positif et consolider notre pole position au classement.
On estime que si vous parvenez à gagner ce derby, vous allez prendre une sérieuse option pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison…
Pour tout vous dire, on ne veut pas précipiter les événements. Il est vrai qu’on a pris une certaine avance sur nos poursuivants, mais cela ne veut rien dire du moment qu’il reste encore beaucoup de points en jeu. Il y a aussi les matches en retard qui restent à l’actif de plusieurs équipes qui postulent à jouer le titre également. C’est pour vous dire que rien n’est encore joué. Le plus important pour nous, c’est penser à enchaîner le maximum de résultats positifs. Nous, de toutes les manières, nous allons jouer à fond nos chances.
Sur le plan personnel, tout le monde est unanime à dire que Khedaïria n’est pas celui du début de la saison. À quoi attribuez-vous votre bon retour depuis le début de la phase retour ?
Il n’y a pas de secret. J’ai très bien bossé durant le stage de préparation que nous avons effectué en décembre en Espagne. C’est vrai que j’ai eu quelques difficultés au début de la saison. Cependant, je n’ai pas baissé les bras. Et puis, je ne nie pas que la venue de l’entraîneur des gardiens de but Berarama, qui me connaît et que je connais très bien, a constitué pour moi un déclic. Cela dit, il reste que le plus dur est à venir. Je dois encore persévérer dans le travail et aider mon équipe à finir en beauté la saison.
S. H.
Les changements du coach face au CAB
Tout porte à croire qu’il n’y aura pas de grands changements dans le onze sétifien qui affrontera cet après-midi le CAB. En effet, le coach Kheirredine Madoui va sûrement reconduire la majorité des éléments qui ont participé à la dernière sortie face au RCR à deux ou trois noms près. Le premier changement auquel on s’attend, c’est la titularisation d’Ibouziden comme latéral gauche. Auteur d’une bonne deuxième mi-temps le week-end dernier, l’ex-joueur de Noisy-le-Sec semble a priori bien placé pour débuter la partie. Idem pour Mellouli qui sera reconduit au niveau de l’axe central avec Bedrane en l’absence de Kenniche, sanctionné. Au milieu du terrain, on assistera au retour d’Aït Ouameur qui sera associé a Tem Beng dans l’entrejeu et la relance, alors que Lamri pourrait bien revenir au poste de milieu défensif pour apporter son soutien au couloir gauche. Enfin, en attaque même s’il n’a pas été bon face au RCR, Nadji est annoncé au coup de starter de ce derby.
S. H.
Madoui : « Mechiche, un grand monsieur qui m’a beaucoup aidé »
Interrogé sur son face-à-face de cet après-midi avec Ali Mechiche à l’occasion du match CAB-ESS, Kheirredine Madoui a affirmé qu’il voue un grand respect au technicien natif d’El Eulma avec lequel il a effectué ses grands débuts sur le banc de touche en tant qu’entraîneur adjoint. «Il m’a beaucoup aidé. C’est un grand monsieur. Un technicien avec lequel j’ai appris beaucoup de chose à ses côtés. C’est en outre quelqu’un que je respecte beaucoup. Je lui souhaite beaucoup de succès avec le CAB», nous a dit le coach ententiste avant d’ajouter à propos de la rencontre de cet après-midi : «Que le meilleur gagne !»
S. H.