Le Chabab de Belouizdad poursuit sa préparation pour le prochain match du championnat de Ligue 1 Mobilis en affrontant demain en déplacement dans un match laborieux contre l’USM Bel-Abbes, qui occupe la deuxième place.
Un rendez-vous d’une extrême importance pour les Algérois qui doivent absolument récolter le maximum de points afin d’assurer le plus tôt possible son maintien parmi l’élite, avant d’entamer dans les meilleures conditions psychologiques le match de Coupe d’Algérie. En somme, les Rouge et Blanc doivent jouer des rencontres capitales pendant les trois prochaines semaines du mois de mars en cours. Outre le duel, en effet, de demain samedi contre l’USM Bel-Abbès, le Chabab de Belouizdad doit, par la suite, enchaîner par un autre match du championnat à l’occasion de la réception de la très redoutable formation du RC Relizane. Dans la mesure où les gars du Tunisien Bouakaz sont tenus de réaliser un bon résultat pour consolider leurs chances d’assurer le maintien, le technicien marocain du CRB Zaki doit absolument faire très attention s’il veut passer avec succès l’écueil du Rapid. Cette empoignade prévue le 18 mars prochain sera difficile. Le 24 du même mois en cours, les coéquipiers du longiligne défenseur Mohamed Naâmani auront à recevoir, pour une deuxième fois de suite, le leader sétifien dans le cadre de la mise à jour de la Ligue 1 Mobilis. Des retrouvailles qui seront d’une extrême difficulté sachant que l’adversaire du jour traverse une véritable période d’euphorie. L’Aigle noir occupe la première place au classement général enchaînant actuellement les victoires, dont celle ramenée d’Alger contre le MC Alger avant de confirmer au 8-Mai-45 contre le RC Relizane. C’est dire le caractère laborieux de la phase que devront traverser les gars de Laâqiba dans le cadre du championnat qui risque d’être marquée par le stress. Les Rouge et Blanc sont tenus, par ailleurs, d’affronter le 31 mars prochain le Chabab de Bordj Bou-Arréridj dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Le match aura lieu au 20-Août d’Alger, mais le CRB se doit de bien négocier ses rendez-vous du championnat afin de jouer le match de coupe dans la sérénité loin de toute forme de pression.
L. S.
Départ ce matin pour Bel-Abbès
La délégation des Rouge et Blanc de Laâqiba se rendra ce matin à Bel-Abbès pour donner la réplique aux Scorpions au stade du 24-Février. Le déplacement se ferra par route. Le retour à Alger est prévu juste après le match.
Laakroum pour remplacer Hamia ?
L’attaquant Mohamed-Amine Hamia qui souffre d’une blessure contractée lors du stage de la sélection nationale A’ (joueurs locaux) ne jouera pas le match de l’USMBA. L’entraîneur Badou Zaki n’a pas attendu les rapports médicaux pour décider de son remplaçant. Selon nos sources c’est Laâkroum qui profitera de cette absence. Ce derier devrait être associé à Aribi et Yahia Cherif.
…reconvoqué par Kourichi
En dépit de la blessure dont il souffre, le joueur Hamia est concerné par le prochain stage de l’équipe nationale A’ qui aura lieu du 12 au 14 du mois en cours à Sidi Moussa. L’entraîneur intérimaire Toufik Kourichi a rappelé, en effet, le buteur du CRB pour la deuxième fois.
Hamia forfait
«Aribi peut me remplacer»
C’est désormais officiel, Hamia ne jouera pas à Sidi Bel-Abbès. Un coup dur pour le CRB qui devra faire sans son meilleur attaquant. Joint hier par nos soins, il a affirmé qu’il ne va pas jouer le match de demain à cause d’une blessure au genou, qu’il soigne depuis quelques jours : «Ma blessure n’est pas très grave, mais je ne pourrai pas jouer ce samedi. Je serai prêt, je pense, pour celui d’après. Cela dit, on a de très bons joueurs, à l’image d’Aribi. Je fais confiance au groupe, je sens qu’ils vont faire un bon résultat.»
A. G.