Comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, le CRB refuse de lâcher ses deux joueurs Draoui et Aribi convoqués avec les olympiques en prévision des Jeux de la Solidarité islamique. Le club vient d’entamer les procédures afin de pouvoir les retenir.
Deux lettres ont été envoyées au cours de la journée d’hier pour le président de la FAF Kheireddine Zetchi ainsi qu’au nouveau directeur technique nationale Tikanouine où on leur demande de se passer des services du milieu de terrain Draoui et de l’attaquant Aribi. Le staff technique du Chabab a été très surpris par le fait que son équipe soit pratiquement la seule qui renferme des joueurs concernés par la participation de l’équipe nationale olympique dans les Jeux de la solidarité islamique du 5 au 25 mai à Bakou. Les responsables du club n’arrivent toujours pas à comprendre comment se fait-il que la fédération et l’entraîneur des olympiques n’aient pas pris en considération que le calendrier du CRB lors de cette période sera sans nul doute très intense puisque les hommes de Badou Zaki joueront sur deux fronts, coupe et championnat, et l’enjeu sera très important. Les Belouizdadis n’auront effectivement pas la tâche facile eux qui visent le maintien ainsi le titre de la coupe d’Algérie. Le staff technique pense donc qu’être privé de joueurs comme Draoui et Aribi qui sont très utiles pour l’équipe est quelque chose d’inadmissible.
Hadj Mohamed : « J’espère que leur réponse sera favorable »
Contacté par nos soins hier, le président du CRB s’est exprimé à propos de la convocation de ses joueurs avec les olympiques. Il dira : « Nous venons de saisir la FAF et la DTN et j’espère que leur réponse sera favorable. Notre équipe va traverser une période cruciale où elle aura besoin de tous ses éléments. Donc, on aurais aimé avoir des joueurs qui défendent les couleurs du pays dans des compétitions internationales, mais puisqu’il s’agit uniquement d’un tournoi, je pense qu’il vaut mieux les avoir avec nous. »
S. B.
Reprise aujourd’hui
Bensmaïn et Ali Moussa veulent remotiver le groupe
C’est ce matin que la reprise des entraînements est prévue. Elle se déroulera sans Badou Zaki.
Après quatre jours de repos, Naâmani et ses coéquipiers vont se remettre au travail. Une séance d’entraînement est prévue ce matin à partir de 11h au stade du 20-Août-1955. Elle se déroulera sans Badou Zaki qui n’est toujours pas rentré du Maroc. C’est donc ses deux adjoints, à savoir Bensmaïn et Ali Moussa qui vont la diriger. Tous les deux tenteront de re-booster le moral du groupe abattu après que leur demi-finale contre l’USMBA initialement programmée pour aujourd’hui ait été reportée à une date ultérieure. Le staff technique s’attend d’ailleurs à ce que cette reprise ne soit pas caractérisée par une très bonne ambiance et l’envie de la part des joueurs. Ils ont donc prévu des exercices à travers lesquels tout le monde devrait prendre du plaisir et de façon à ce que tous les joueurs se concentrent. C’est le pari que Bensmaïn et Ali Moussa veulent gagner pour cette reprise : que l’équipe retrouve son envie de travailler et de se concentrer sur ses prochaines échéances avant que Badou Zaki ne revienne.
Badou Zaki rentre vendredi
Après l’annulation du stage au Maroc, Badou Zaki a prolongé son séjour au Maroc de quelques jours. Il va rentrer vendredi matin à Alger. Il reprendra du rythme à partir de dimanche prochain puisque les joueurs bénéficieront d’une nouvelle journée de repos, samedi. En plus de la reprise d’aujourd’hui, l’équipe fanion du Chabab s’entraînera à la même heure et au même lieu jusqu’à vendredi. Dimanche prochain, les joueurs auront droit à du biquotidien et pour le lundi ils finaliseront leur préparation en prévision de leur match amical.
CSC en aller et retour
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, un match amical a été programmé pour mardi prochain contre le CSC. Les Sanafir seront en stage à Alger et cela profite bien au Chabab qui va ainsi meubler sa trêve. Les deux équipes sont tombées d’accord pour un aller et retour. Le match aller aura donc lieu mardi à 11h au stade du 20-Août-1955 et le second match est prévu à Constantine au stade Hamlaoui le 29 avril.
Une aubaine pour le CRB
A une semaine de son déplacement à Médéa, le CRB affrontera donc le CSC au stade Hamlaoui doté bien évidemment d’une pelouse naturelle. Pour le staff technique, ceci est une aubaine pour bien se préparer à affronter l’OM qui reçoit lui aussi sur un terrain en gazon naturel. Ceci devrait permettre à Badou Zaki de perfectionner le rendement de son onze.
S. B.
Le staff technique ne pense pas encore au mercato
Nombreux sont les supporters qui évoquent la prochaine période des transferts. A deux mois environ de cette période, on entend déjà parler d’éventuels intérêts du CRB pour certains joueurs de la Ligue 1 Mobilis. Néanmoins, une de nos sources nous a indiqué hier que le CRB ne pense nullement à ce sujet. « Rien n’a été encore fait dans ce sens », a-t-on appris de notre source qui affirme également que « le staff technique ne veut pas se projeter sur sujet alors qu’il reste encore beaucoup de matchs importants à disputer ».
Salhi partant ?
La rumeur qui circulait hier fait état de l’envie de Salhi de quitter le CRB en fin de saison. L’ancien gardien de but de l’ASO aurait confié à ses proches qu’il a pris sa décision. Pour le moment, rien n’est encore confirmé d’autant plus que le gardien de but est injoignable au téléphone.
S. B.
Réunion joueurs-direction aujourd’hui
Hadj Mohamed va se déplacer ce matin au stade du 20-Août-1955. Il compte suivre l’intégralité de la séance d’entraînement mais avant cela il va d’abord se réunir avec les joueurs. Il va discuter avec eux de la nécessité d’être exemplaires dans leur travail et comportement et veut notamment les avertir d’éventuels écarts disciplinaires et ce après l’incident qui s’est produit entre Badou Zaki et le milieu de terrain Feham Bouazza. Justement, de crainte que les joueurs perdent leur concentration en cette fin de saison, cette rencontre entre le président du CRB et le groupe a été suggérée par l’entraîneur qui ne plus revivre ce qu’il a vécu avec Feham. Le coach a même rédigé un rapport à Hadj Mohamed dans lequel il lui indique que les choses risquent de dégénérer avec l’approche de la fin de saison. Le président veut profiter donc de cette reprise pour mettre les points sur les i et d’avertir tout le monde que les écarts disciplinaires ne sont nullement tolérés.
Il tentera bien évidemment de les remobiliser
Cette réunion avec les joueurs n’aura pas uniquement pour but que d’avertir les joueurs mais Hadj Mohamed veut également les remobiliser. Il compte aborder le sujet brûlant de l’argent que ce soit primes ou salaires.
Il cherchera notamment à travers ce sujet de les rassurer afin qu’ils puissent continuer à travailler en toute quiétude et sérénité.
S. B.