Le président du CRB, Hadj Mohamed, s’est exprimé hier sur la dernière défaite de son équipe et a évoqué également le dossier du recrutement.
Contacté par nos soins hier, le premier responsable du Chabab s’est exprimé sur la dernière défaite de son équipe face au MCA et affirme : «Je pense que nos joueurs ont fait ce qu’il fallait faire mais les choses ne sont malheureusement pas bien passées. C’est des choses auxquelles il faut s’attendre puisque dans le football parfois c’est nous qui gagnons et dans d’autres cas non. Donc il faut savoir faire avec de telles situations. Désormais on tourne cette page et on passe à nos prochains matchs. On aura prochainement un autre derby face à l’USMH à disputer et il y aura après un matchs des plus importants pour nous de la saison, à savoir la demi-finale de la coupe d’Algérie. » Interrogé sur le dossier du recrutement, Hadj Mohamed répond : «On n’y pense pas encore pour le moment. On passera au recrutement après la demi-finale. On veut prendre tout notre temps et nous concentrer sur la gestion de cette fin de saison qui est intense quand même et qui nous oblige à faire preuve de beaucoup de rigueur.»
« Je veux laisser au futur entraîneur le soin de recruter »
Interrogé sur les raisons qui le poussent à prendre du temps pour passer au recrutement, Hadj Mohamed déclare : «Il y en a plusieurs, mais la principale est que je veux laisser au futur entraîneur le soin de recruter les nouveaux joueurs. Je considère que c’est la meilleure chose qu’on puisse faire afin d’assurer un certain équilibre au sein du groupe. Autrement dit, quand c’est l’entraîneur qui fait lui-même le choix de ses joueurs, la réussite est quasi assurée.»
« Le choix du futur entraîneur se fera après la demi-finale »
Manifestement, le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie est le repère principal du président du CRB puisque tout ce qui concerne la gestion du club en prévision de la saison prochaine le lie à se rendez-vous. Il dira à ce sujet : «Même le choix du futur entraîneur se fera après la demi-finale de la coupe d’Algérie. Oui, c’est un de mes repères parce-que le club jouera gros à travers cette rencontre, donc le fait qu’on veuille faire nos choix, d’entraîneur ou d’éventuels futurs joueurs, sereinement c’est dans le seul et unique but de permettre à l’équipe en place de rester concentrée.»
S. B.
Cherfaoui disponible face à l’USMH
L’absence de Tarek Cherfaoui a eu des conséquences indésirables sur le rendement du CRB face au MCA. Il sera de retour face à l’USMH.
Le défenseur axial et capitaine d’équipe du CRB souffrait avant le dernier derby d’une blessure à l’avant-pied qu’il a contractée en raison d’un choc avec un de ses coéquipiers lors d’un match d’application. Le joueur ne pouvait donc plus manier le ballon normalement. C’est la raison qui a fait que sa participation face au MCA n’ait pu avoir lieu, pourtant il y avait bel et bien des chances pour qu’ils soient récupéré pour ce match qualifié par les joueurs et leur staff technique d’important. Mais depuis, Cherfaoui se porte beaucoup mieux, a-t-on appris hier. Il sera donc de retour face à l’USMH même s’il ne pourra effectuer la reprise du travail comme le reste du groupe puisque, par précaution, il aura un programme d’entraînement spécifique afin de récupérer son niveau physique, lui qui ne s’est pas entraîné depuis une dizaine de jours. Il devrait réintégrer le groupe au bout de deux séances et il aura ensuite une semaine entière afin de faire le nécessaire en prévision du derby du 7 juin prochain. Son retour à la compétition devrait faire beaucoup de bien au CRB, car sans lui rien ne passe bien en défense tel que tout le monde l’a pu constaté face au Mouloudia. Sa présence aux côtés de Namani est plus que nécessaire surtout quand il s’agit d’affronter un adversaire comme l’USMH qui sait très exploiter les brèches défensives. Collectivement, la mission des Belouizdadis devrait être beaucoup plus compliquée face aux Harrachis qu’aux Mouloudéens.
S. B.
CRB-USMBA en nocturne
Des travaux de réhabilitation d’un des principaux pylônes d’éclairage du stade du 20-Aout-1955 ont été entamés au cours de la journée d’hier. Tout a été mis en œuvre pour que les réparations se fassent dans les plus brefs délais. Ce pylône qui vient d’être entièrement refait a subi des dégâts importants depuis un mois environ ce qui avait suscité de grosses inquiétudes auprès des supporters et des dirigeants du Chabab également quant à la capacité du club de recevoir son adversaire dans le cadre de la demi-finale de la coupe d’Algérie dans ce même stade. Désormais ce n’est plus un problème. Le CRB affrontera donc bel et bien l’USMBA le 20 juin prochain en nocturne.
Enorme soulagement chez les amoureux du club
Après que les travaux de restauration du pylône d’éclairage les supporters du Chabab ont exprimé leur grand soulagement. C’est eux qui craignaient le plus que le match de la demi-finale, programmé en plein mois de Ramadhan, ne se joue pas en nocturne. L’information a fait le tour des réseaux sociaux et les amoureux du Chabab n’ont pas manqué de saluer les services de l’APC de Belouizdad.
S. B.
Reprise demain
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra les entraînements à partir de demain. Une séance de travail est prévue à 17h au stade du 20-Août où les Belouizdadis passeront à la préparation de leur prochain match qui aura lieu le 7 juin prochain face à l’USMH à 17h au stade du 5-Juillet. A partir de demain donc, Badou Zaki va tenter de remobiliser ses joueurs qui sont en perte de vitesse depuis le nouveau report de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Dans leur tête, c’est bientôt les vacances, ce que le coach va tenter de leur faire oublier puisqu’il reste encore un mois avant la fin de la saison.
S. B.
Pas de huis clos pour CRB-USMH
Au cours de la journée d’hier la LFP a confirmé la date où se jouera le derby CRB-USMH. Dans le compartiment ‘’observation’’ rien n’a été mentionné à propos de cette rencontre ce qui laisse entendre que ce rendez-vous se jouera avec la présence du public et non le contraire tel que tout le monde le pense, et ce, en raison des jets de fumigènes sur le terrain de jeu lors du match MCA-CRB de la part des supporters des deux clubs.
Cette nouvelle ravit les supporters belouizdadis qui souhaitent une nouvelle fois être nombreux à se déplacer au stade pour soutenir leur équipe. Notons qu’aucune sanction à l’égard des clubs qui ont animé le derby de samedi dernier n’a été prononcée par la LFP sur son site officiel.
S. B.