Le meilleur buteur de la JS Kabylie, L’Hadi Boulaouidet, sort de son silence pour éclairer les supporters des Canaris sur son avenir. Il ne dit pas qu’il est officiellement partant, mais il affirme que son souhait est de décrocher un contrat à l’étranger. Il ajoute que les plus grands clubs de l’élite sont sur ses traces et qu’il ne négociera avec eux qu’après les fêtes de l’Aïd.
Votre manager nous a confié que la direction de la JS Kabylie n’a fait aucun effort pour tenter de vous convaincre à renouveler votre contrat…
A vrai dire le président Hannachi m’a dit lors de la dernière rencontre du championnat qu’il veut me voir pour discuter du renouvellement de mon contrat, mais je lui ai dit qu’il doit attendre la fin du Ramadhan pour négocier avec moi.
Mais votre manager ne comprend pas pourquoi la direction kabyle ne vous a fait aucune proposition de prolongation du championnat, alors que vous êtes le meilleur buteur du championnat…
Je ne sais pas, mais pour le moment, je ne pense qu’à me reposer auprès de ma famille. On est en plein mois de Ramadhan et je veux profiter de mon repos jusqu’à la fête de l’Aïd.
Les meilleurs clubs de l’élite à l’image de l’USMA, l’ESS et le MCA insistent pour vous avoir, mais vous n’êtes pas de ceux qui aiment parler de ses contacts…
Absolument, je n’ai jamais parlé de mes contacts, mais aujourd’hui, je vous confirme que le MCA, l’USMA, l’ESS et le CSC pour ne citer que ces clubs m’ont tous contacté.
Que leur avez-vous répondu ?
Je leur ai dit que je ne négocierai avec eux qu’après la fête de l’Aïd. Comme je vous l’ai déjà dit, on est au mois de Ramadhan et je veux profiter pleinement de mon repos.
Votre manager nous a aussi parlé de vos contacts dans les pays du Golfe, plus précisément en Arabie Saoudite, aux Emirats arabes unis et au Qatar…
C’est vrai que j’ai des contacts en Arabie Saoudite, aux Emirats arabes unis et au Qatar. Je laisse mon manager s’occuper de mes contacts.
On dit que vous êtes partant de la JSK, qu’en est-il au juste ?
Comme je viens de vous le dire, j’ai plusieurs contacts et je ne trancherai sur mon avenir qu’après la fête de l’Aïd.
Dans l’un de vos entretiens que vous aviez accordé à notre journal, vous nous aviez confié que vous n’oublierez jamais que c’est grâce à la JSK que vous avez donné une autre dimension à votre carrière…
Je maintiens toujours mes propos. J’ai toujours mouillé mon maillot et je n’ai jamais triché. Mais comme tout joueur, je dois penser à mon avenir.
Tout le monde s’accorde à dire que vous êtes un joueur exemplaire sur et en dehors des terrains…
Dieu merci, je m’entends avec tout le monde et je n’ai jamais eu le moindre problème avec qui que ce soit.
A votre âge, votre souhait est de décrocher un contrat dans l’un des pays du Golfe pour vous assurer une retraite dorée, n’est-ce pas ?
Ma priorité va à l’étranger, mais pas nécessairement aux pays du Golfe. Je dois vous dire que j’ai des contacts aussi en Tunisie et dans d’autres pays, mais c’est mon manager qui s’occupe de ça.
Cela fait longtemps que vous vous n’êtes pas exprimé dans la presse, vous êtes sûrement soulagé d’avoir sauvé l’équipe de la relégation….
Effectivement, on est très soulagés d’avoir assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Cette saison est un vrai cauchemar pour nous. On a énormément souffert et c’est pour cela que je ne pense qu’à me reposer maintenant.
Vous êtes sûrement exposé à une certaine pression à cause de toutes ces offres qui vous parviennent des autres clubs…
Tous les clubs qui m’ont contacté, je leur ai dit que je ne négocierai avec eux qu’après la fête de l’Aïd. J’ai un manager et c’est lui qui s’occupe de mes contacts.
N. Boumali
Affaire des joueurs qui comptent saisir la CRL
La direction accuse deux cadres de l’équipe
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, plusieurs joueurs de la formation du Djurdjura comptent saisir la chambre de résolution des litiges dans les prochaines heures afin de récupérer leur dû. A la JSK, les coéquipiers du capitaine Rial attendent depuis un bon moment la régularisation de leur situation financière. Comme l’équipe était sérieusement menacée par la relégation, Asselah et consorts ne pouvaient pas demander ni exiger quoi que ce soit, ils étaient appelés à assurer d’abord le maintien de l’équipe. Or, après la dernière rencontre de la saison, celle qui a occupé la formation de la ville des Genêts aux Rouge et Blanc de Belcourt, aucun dirigeant n’a pris la parole pour rassurer les joueurs concernant leur argent. Devant cette situation, quelques éléments ont abordé entre eux le sujet de la CRL. D’ailleurs, Medjkane a même déposé son contrat au niveau de cette chambre, ce qui a provoqué la colère des dirigeants kabyles, surtout que c’est une première dans les annales du club, ce qui a poussé Mohand Chérif Hannachi à déclencher une enquête pour démasquer les instigateurs. Ces deux derniers jours, on parlait de deux cadres de l’équipe, Hannachi avait même noté les noms de ces deux joueurs sur sa liste noire, il ne compte pas les laisser poursuivre leur aventure avec les Jaune et Vert, surtout que l’un de ces deux joueurs est en fin de contrat. Par ailleurs, Hannachi et ses proches collaborateurs doivent désamorcer le plus tôt possible cette bombe et d’éviter au club le plus titré d’Algérie d’autres humiliations, car d’autres joueurs comptent emboîter le pas à Medjkane dans les prochaines heures.
A. H.
Amani et Ben Ouardja pour renforcer le CA
Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la formation du Djurdjura a provoqué une grande réunion des actionnaires, cette réunion devrait se dérouler demain au siège du club sis à la nouvelle ville de Tizi Ouzou. En principe, tous les actionnaires de la SSPA/JSK doivent être présents lors de cette réunion, car, les membres du CA devraient présenter les bilans moral et financier de la saison qui vient juste de s’achever aux actionnaires de la société sportive par actions. En plus des bilans, les membres du conseil d’administration devraient aussi présenter leur feuille de route de la nouvelle saison. En plus de tout ça, plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne ainsi que l’avenir de la JSK seront abordés lors de cette réunion, l’opération recrutement, les joueurs à libérer, le payement des joueurs, l’avenir du staff technique, les stages de préparation… Hannachi et ses proches collaborateurs auront du pain sur la planche lors de cette réunion qui devrait connaître de nouveaux visages puisque le numéro 1 de la JSK mise beaucoup sur un bon renfort et la venue des industriels pour relancer la machine. Hannachi avait même parlé de la venue de deux personnes qui renforceront, selon lui, le conseil d’administration. Il s’agirait de l’ancien président du RCA, Amani Djamel en l’occurrence, et d’un jeune promoteur, natif de la région d’Aïn El Hammam et qui gère plusieurs affaires de l’immobilier à Alger. Avant de parler de ces deux bonhommes qui, selon Hannachi, vont renforcer le conseil demain, il est utile de rappeler que ce même conseil d’administration de la JSK est composé aujourd’hui de cinq membres, Azlef s’est retiré, il reste donc quatre membres qui sont Idres Samy, Hannachi Mohand Chérif, Benabderahamane Nassim et Chioukh Khelifa. Samy Idres qui représente le CSA est le membre majoritaire au sein de la SSPA/JSK puisque le CSA possède 70% des actions. La réunion de demain sera importante et ce, sur tous les plans pour l’avenir de la JSK, d’ailleurs, tous les yeux seront braqués demain sur le siège du club le plus titré d’Algérie.
A. H.
Les dirigeants veulent garder Rial dans le groupe
Selon une source très proche de la direction de la formation de la ville des Genêts, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Hannachi, veulent garder Ali Rial dans le groupe qui sera appelé à défendre les couleurs du club la saison prochaine. Rial qui est venu en 2010 à la JSK en provenance de l’USMA, est très estimé par ses dirigeants, lui qui a passé plus de sept ans au club, d’ailleurs, pour toutes ces raisons, on veut garder l’enfant de Zemmouri dans le groupe, lui, qui se retrouve en fin de contrat et libre de tout engagement vis-à-vis de la JSK. Certes, Hannachi compte recruter deux bons défenseurs cet été afin de remodeler à zéro l’axe de la défense de l’équipe veut toutefois donner un rôle à Rial dans le groupe. Hannachi veut miser peut-être sur l’expérience de son capitaine afin d’encadrer les jeunes.
A. H.
Djabout : «Je serai à Tizi après l’Aïd»
L’attaquant Adel Djabout que nous avons eu dans la soirée de lundi dernier confirme avoir donné son accord de principe au président Hannachi. Malgré notre insistance pour savoir s’il déplacera à Tizi Ouzou après l’Aïd pour signer son contrat, le meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis affirme que c’est une histoire du destin. Il reconnaît aussi que le président Hassan Hamar fait le forcing pour le convaincre de rejoindre l’ESS.
Les dirigeants de la JSK nous ont révélé dans l’après-midi de lundi dernier que vous avez rencontré le président Hannachi et que vous lui avez donné votre accord de principe, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, j’ai rencontré le président Hannachi dans la journée de lundi dernier à Alger et je lui ai dit qu’il n’y a aucun problème pour que je vienne à la JSK.
D’après les responsables kabyles, vous avez assuré au président Hannachi que vous allez vous déplacer à Tizi Ouzou après l’Aïd pour signer votre contrat…
Je lui ai dit que je viendrai à Tizi Ouzou après l’Aïd et si tout va bien, je réintégrerai l’effectif de la JSK.
Peut-on dire d’ores et déjà que vous êtes Canari ?
Vous savez, moi, je crois beaucoup au destin. Tant que je n’ai pas signé, je ne peux rien dire.
Votre hésitation à officialiser votre transfert fait douter les responsables de la JSK…
Le président Hannachi s’est déplacé jusqu’à Chlef et il a rompu le jeûne chez moi. Il a beaucoup parlé avec mon père qui l’a rassuré concernant mon transfert. Il lui a dit qu’il n’y a aucun problème pour que je signe à la JSK.
On dit que vous avez reporté votre signature à la JSK à cause de l’insistance du président de l’ESS Hassan Hamar à vous recruter…
Oui, le président Hamar m’a appelé au téléphone et il insiste pour me rencontrer, mais je ne lui ai rien promis.
N. Boumali
Il n’a pas pu avoir Tabti
Hannachi se rabat sur Bounoua
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi veut à tout prix le milieu offensif de l’USMBA, Abdessamed Bounoua, pour la saison prochaine. Il voulait au départ engager Tabti, mais comme ce dernier lui a dit que s’il le veut, il doit racheter son contrat, le président Hannachi s’est rabattu sur son équipier Bounoua. Il regrette de ne pas avoir mis le paquet pour recruter Tabti au mois de juin dernier. Il avait dépensé pas moins de 800 millions de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Benkablia qui n’avait joué que quelques moins avant d’être libéré, mais il avait refusé de racheter le contrat de Tabti qui était estimé à plus d’un milliard de centimes.
Réactivé
L’intérêt qu’il porte à Bounoua ne date pas de cette saison puisque même au mois de juin dernier, les dirigeants avaient évoqué sa piste. Ils comptent le relancer avant la fin de cette semaine, car ils se sont rendu compte qu’ils ne disposent pas d’un bon milieu offensif et qu’après l’échec des négociations avec Tabti, Bounoua ferait l’affaire. Celui-ci également est aussi sous contrat, mais ils affirment qu’ils feront le nécessaire pour le recruter. En l’absence de bons joueurs libres sur le marché, le président Hannachi n’a pas d’autre choix que de casser sa tirelire pour sauver son recrutement. Les supporters ne comprennent pas pourquoi il ne veut pas céder sa place à quelqu’un d’autre, alors qu’il n’a pas les moyens pour concurrencer avec l’USMA, le MCA et l’ESS.
N. Boumali
Hannachi veut récupérer le préparateur physique Kamel Boudjenane
Forcé de renouveler sa confiance au duo Rahmouni-Moussouni, le président Hannachi songe à recruter un préparateur physique dans l’espoir que son équipe réussisse sa préparation d’intersaison. Les noms qui sont évoqués dans l’entourage du club, c’est celui de Mourad Ikiouane et Kamel Boudjenane. Il semble que le président Hannachi ait déjà fait son choix puisque sa priorité est de récupérer Boudjenane qui serait libre de tout engagement. Il l’avait déjà contacté au mois de janvier dernier, mais celui-ci avait poliment décliné la proposition du président Hannachi.
N. Boumali
Il les a rencontrés lundi à Alger
Hannachi arrache de nouveau le OK de Djabout et Saâdou, mais…
Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé avant-hier lundi à Médéa pour rencontrer un proche à lui et discuter avec lui le transfert de Saâdou à la JSK. Hannachi avait même rencontré par la suite le joueur de l’OM. Les deux parties, qui ont déjà parlé et à maintes reprises au téléphone, ont resté un bon moment ensemble lundi dernier, Hannachi avait même réussi à arracher l’accord de principe de Saâdou, néanmoins, ce dernier ne pourrait pas signer dans l’immédiat à la JSK et d’officialiser par la même occasion son transfert. Saâdou n’est pas le seul joueur que Mohand Chérif Hannachi avait rencontré lundi passé, Hannachi a rencontré de nouveau l’attaquant Djabout. Encore une nouvelle fois, le désormais ancien attaquant de l’US Biskra avait donné son accord de principe à Hannachi pour venir jouer à la JSK dès cet été en attendant toujours la signature, car, tant que le joueur n’a pas encore apposé sa signature sur le contrat, on ne pourra pas le considérer comme Canari…
Djabout devrait signer après l’Aïd
Concernant l’enfant de Chlef, Hannachi a fait une belle offre à Djabout, ce dernier a dit oui au président de la JSK sur-le-champ. Or, il a exigé de toucher une avance de trois salaires, les dirigeants jaune et vert doivent réunir cette somme d’argent d’ici la semaine prochaine pour inviter par la suite Djabout à se déplacer à Tizi Ouzou afin de signer son contrat et d’officialiser par la même occasion son transfert à la JSK.
Saâdou doit d’abord récupérer sa lettre de libération
Contrairement à Djabout qui est libre de tout engagement cet été, Saâdou, que Hannachi veut recruter à tout prix, est toujours sous contrat avec l’OM. Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts avait rassuré Saâdou lundi dernier, Hannachi a promis au joueur de récupérer sa lettre de libération de chez le président de l’OM.
A. H.