MCO : C’est OK pour Bouakez

Le deuxième round des négociations entre Baba et Bouakez, qui s’est déroulé mardi soir à l’hôtel Phoenix, a été conclu par un accord entre les deux parties, ce qui était prévisible vu la volonté qu’elles affichaient pour collaborer.

 

Après avoir discuté longuement de l’équipe, notamment des joueurs qui seront conservés, le président a proposé au coach tunisien un contrat d’une année, ce que ce dernier a accepté. Il faut dire que depuis qu’il a pris les rênes du MCO, Baba s’est toujours engagé pour un an avec les entraîneurs qui se sont succédé sur le banc du club.

 

Il sera présenté au plus tard demain

Hier, le président étant occupé par l’assemblée générale de la société, d’après lui, il devrait présenter à la presse le nouvel entraîneur au plus tard ce vendredi. «On le présentera jeudi ou vendredi», nous a informé Baba, à l’issue de sa rencontre mardi avec Moez Bouakez. Ensuite, l’entraîneur communiquera à son nouvel employeur le programme de la préparation d’intersaison. «Concernant la reprise des entraînements, étant donné que le championnat ne débutera qu’au début du mois de septembre, on a le temps pour fixer une date. Probablement, vers la mi-juillet, l’équipe reprendra l’entraînement», assure le président qui confirme, enfin, l’information donnée par les médias, celle du maintien de Mecheri et Saoula dans le staff technique.

M. S.

La direction blinde ses jeunes talents

 

Avant d’entamer réellement l’opération recrutement, une opération qu’elle compte enclencher juste après l’Aïd, la direction du club, consciente qu’elle dispose de jeunes pétris de qualités dans l’équipe réserve détentrice de la Coupe d’Algérie, vient de leur faire signer un contrat de trois ans, ce mardi.

 

Alors que le gardien Bachir Della avait été le premier à parapher son premier contrat en professionnel avec le club, il ne sera pas le dernier à passer au bureau du président pour s’engager avec le club, ses camarades Hamidi, Frifer, Koulkheir, Bendjelloul et Bila l’ont imité en signant pour la même durée ; de même que Blaha, Kouache et Berkine pour une licence dans la catégorie des U21. Néanmoins, tout ce beau monde fera partie de l’effectif de l’équipe première, même s’ils ne sont que cinq à avoir dépassé l’âge pour avoir une licence chez les U21, cette mesure est prise pour dégager une ossature formée essentiellement des éléments issus du réservoir du club. Une politique qui aiderait, en outre, le club, à économiser de l’argent, puisque pendant les trois ans de contrat, ces éléments percevront un salaire de 5 millions de centime par mois.

 

Ils seront imposés au futur coach

C’est le président lui-même qui nous l’a affirmé : «Fini le temps où les joueurs formés par le club ne sont pas exploités, alors qu’on s’est énormément investi pour leur formation. Il est temps de récolter les fruits de cet investissement», prévoit Baba, qui nous a déclaré que le futur coach du club devra composer avec ces jeunes tous bourrés de talent. «Lors des négociations avec le futur entraîneur, l’une de mes premières conditions et qu’il fasse confiance à ces jeunes», nous a indiqué le président, il y a quelques jours, alors que par le passé, on misait sur la politique du vedettariat, mais comme elle n’a pas donné les effets souhaités, le club cherche à s’appuyer sur les jeunes du cru. Souhaitons que ces derniers tiennent leurs promesses.

M. S.

 

Belhadj : «J’ai appelé Zaâbia»

Se trouvant à Oran en vacances, Mohamed Zaâbia a confié à ses proches qu’il serait intéressé par un retour au MCO. Une fois cette information tombée dans l’oreille du président, celui-ci a pris son téléphone et appela l’international libyen. «Ce mardi, je l’ai appelé, mais on n’a pas encore approfondi la discussion, on va se voir d’ici la fin de semaine pour discuter avec lui de l’éventualité de son retour au club», nous a révélé Baba hier, auquel ses conseillers lui ont demandé de frapper un bon coup dans le recrutement ; comme Mohamed Zaâbia est l’idole des supporters du MCO, son retour leur fera sans doute plaisir.

 

«Je ferai une offre à Belaïli»

Décidé à renforcer l’effectif avec des joueurs de talent, le président du MCO, qui a appris avec joie la levée de suspension qui était infligée à Youssef Belaïli, entend le relancer dès son retour des Lieux saints. «Je lui ferai une offre financière, avant la levée de sa suspension, il nous avait promis de signer chez nous. On espère qu’il joindra le geste à la parole», déclare Ahmed Belhadj qui promet de faire une offre intéressante à Belaïli.

M. S.

 

Joueurs maintenus, une première liste établie

Lors de la rencontre entre Baba et Bouakez, les deux hommes ont, bien entendu, évoqué la liste des joueurs qui seront conservés dans l’effectif la saison prochaine. On croit savoir que Belarbi et Bellabès, qui sont en fin de contrat, devront imiter Nessakh qui a opté pour l’ESS et que Bennaï a résilié son contrat en début de semaine. Pas moins de cinq titulaires de l’équipe de la saison dernière seront écartés de l’effectif. Le président, qui a mal encaissé le coup de la grève, promet d’ailleurs de procéder à une purge au sein de l’effectif.

 

Heriat ne bougera pas

Ecarté de l’effectif en fin de saison, Hamza Heriat ne sera finalement pas libéré cet été. Après avoir mûrement réfléchi, le président s’est rétracté sur ce cas. Prochainement, Heriat sera convié à une réunion avec Baba pour aplanir ce différend une fois pour toutes, a-t-on appris.

 

Les partants doivent se manifester

Ayant eu vent que des joueurs souhaiteraient quitter le club, Baba ne veut retenir aucun élément, «Même s’il est un titulaire en puissance», précise t-il. Le président attend que ces joueurs se manifestent pour demander à la direction de les libérer. «Seulement, avertira-t-il, ils doivent négocier leur départ. Fini l’époque où on libérait des éléments sans contrepartie financière.» Alors que les joueurs en question attendent que leur employeur leur signifie ses intentions, la publication de la liste des libérés les poussera sans doute à réagir.

M. S.

 

Barka proposé

Le défenseur de l’ASMO, qui est libre sur le marché, figure sur les tablettes du club. Amine Barka, qui a reçu une proposition de la JSS, attend de voir avec le MCO, avant de se décider à propos de sa future destination.

 

Belkheir a-t-il l’intention de jouer au MCO ?

L’attaquant du CSC, qui est, doit-on le rappeler originaire d’Oran, avait discuté en marge du dernier déplacement du MCO à Constantine (match de la dernière journée) avec Baba. Lors de cette brève entrevue avec le boss oranais, Belkheir avait laissé entendre qu’il souhaiterait venir jouer au MCO. Or, il affirme tout le contraire dans la presse en révélant qu’il est à l’aise au CSC. Du coup, le club oranais, qui espérait l’engager, risque de mettre une croix sur le concerné.

 

Tosyali prendra en charge le stage

La société spécialisée dans le domaine de l’aciérie, l’un des sponsors majeurs du club, va prendre, comme convenu lors de la signature du contrat de partenariat avec le club, les frais du stage. Quant au choix du site, la direction va se concerter avec le nouvel entraîneur, même si l’on avance que le regroupement se déroulera au complexe El-Bez de Sétif ou en Tunisie.

Tags:

Classement