C’est la rentrée des classes pour l’Entente de Sétif qui sera appelée, la saison prochaine, à défendre ses chances sur plusieurs fronts.
Après presque trois semaines de repos, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou reprennent le chemin des entraînements aujourd’hui avec au menu d’abord un regroupement d’une semaine à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez. Cette reprise, à laquelle devait être présents l’ensemble des joueurs, enregistrera la venue de deux Gabonais, en l’occurrence l’avant-centre Lengoualama et le défenseur central Abambou qui officialiseront en principe leur transfert chez le club champion d’Algérie. Du coup, ils vont porter à sept le nombre des nouveaux joueurs ayant débarqué chez le club phare des Hauts Plateaux au cours de ce mercato estival après Sidhoum, Chibane, Nessakh, Aïboud et le portier Zeghba. En revanche, de nombreux joueurs qui avaient l’habitude d’être là, mais qui ne le seront pas cette fois ; ils qui ont dû changer d’air pour diverses raisons. On citera le cas du gardien de but Khedaïria, Keniche, Mellouli, Tem Beng, Amada, Laâroussi, Lamri et autres Bouchar. Cela dit, cette reprise sera mise à profit également pour établir les dossiers médicaux des joueurs de l’effectif ententiste de la prochaine saison afin de compléter leurs dossiers de qualification auprès de la LFP ; elle sera aussi l’occasion pour le coach Kheïreddine Madoui de présenter au groupe le nouvel préparateur physique, Kamel Boudjenane, qui avait, pour rappel, succédé à Adel Laâbani ayant opté, lui, il y a quelques semaines pour l’USMA. Le néo-technicien ententiste, qui a déjà travaillé dans un passé récent avec le club champion d’Algérie 2017 sous la direction de Madoui, et qui connaît certains joueurs de l’effectif actuel, présentera le plan de travail qui sera appliqué durant la période d’intersaison ; il comprend entre autres un stage d’une quinzaine de jours à Sousse, en Tunisie, qui débutera le 29 juillet prochain, lequel sera en grande partie consacré au travail foncier nécessaire pour une équipe qui s’apprête à défendre ses chances sur plusieurs fronts, particulièrement la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs champions.
Discipline
Par ailleurs, dans le but d’instaurer une discipline d’enfer et éviter certains écarts disciplinaires, comme ce fut le cas l’année dernière, dès l’entame des choses sérieuses, le staff technique et la direction du club ont décidé de sévir dès le premier jour, et ce, en mettant en garde tous les joueurs quant à leur absence aujourd’hui à la reprise. «On ne badinera pas avec la discipline. Tout manquement sera sanctionné. Nous comptons d’ailleurs sur la présence de tous les joueurs ce matin. On ne tolérera aucune absence», nous a déclaré à ce titre le boss ententiste Hassen Hamar à la veille du début de la préparation, lui qui a rallié hier la capitale pour assister à la réunion des présidents de club des Ligues 1 et 2 Mobilis avec le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.
S. H.
Elle vient d’accéder en Super League du Qatar
Al-Markhiya veut Mellouli
Comme rapporté par nos soins il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes, Farid Mellouli avait des touches avec un club qatari. C’est maintenant officiel puisque nous apprenons d’une source digne de foi que l’ex-libéro du CSC a reçu une offre de la formation d’Al-Markhiya, qui vient d’accéder en Super League du Qatar. Selon notre source, les discussions entre le manager du joueur et les responsables de l’équipe en question sont en bonne voie et il n’est pas à écarter que les deux parties trouveront un accord incessamment. Pour rappel, l’ex-capitaine ententiste, qui aurait décliné poliment la demande du président Hassen Hamar de réintégrer l’effectif sétifien en vue de la saison prochaine après le départ de Keniche, avait eu une expérience de six mois chez le club d’Al Qadissia d’Arabie saoudite. Contacté en outre par nos soins, le joueur a confirmé ces contacts avec cette équipe qatarie, mais sans pour autant trancher son avenir. «Sincèrement, je n’ai pas encore décidé. J’ai plusieurs offres et je ne veux pas me précipiter. Je suis en train de prendre quelques jours de vacances car il faut reconnaître que j’ai passé une saison difficile l’année dernière où l’on n’a pas eu beaucoup de répit. Cela dit, il reste que je prendrai incessamment une décision finale concernant ma prochaine destination», nous a-t-il dit.
S. H.
Le fis de Zorgane convoqué en EN U18
Le fils de Malik Zorgane, le coach adjoint de l’ESS, en l’occurrence Adem Zorgane, qui joue au Paradou AC a été retenu dans le groupe de l’équipe nationale des U18 en vue des prochains stages qui seront organisés au CTN de Sidi Moussa et à Tunis et ce, en vue de la CAN des U20 en 2019.
Saâdi : «Place au travail !»
Vous allez reprendre le chemin du travail à partir d’aujourd’hui ; un commentaire ?
Effectivement. Après quelques semaines de repos bien mérité, nous allons reprendre les entraînements aujourd’hui. On est conscients de l’importance de la préparation à cette période de la saison, d’autant plus que nous allons jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine. Avec le travail et le sérieux, on fera en sorte d’être prêts d’ici le jour J.
Sur le plan personnel, vous avez été retenu comme invité en équipe nationale A’ pour le prochain stage ; qu’avez-vous à nous dire ?
Sincèrement, j’étais très content d’apprendre que mon nom figure sur la liste des joueurs de l’équipe nationale des locaux. C’est une très bonne chose pour moi et intervient au bon moment. Cela va sans doute me motiver pour travailler davantage et être à la hauteur de ceux qui m’ont fait cette confiance.
Justement, à l’ESS on compte beaucoup sur vous la saison prochaine…
Effectivement. Cela ne fait que me motiver un peu plus. C’est vrai que cela fait un peu plus de trois ans que je suis convoqué régulièrement avec les seniors tout en jouant avec l’équipe réserve. Ça m’a permis de gagner plus de confiance et de maturité. Je suis conscient de ce qu’on attend de moi et je vais faire tout mon possible pour réussir une bonne saison et aider mon équipe à obtenir les meilleurs résultats.
S. H.
Tambeng fait déjà parler de lui à Tondela
Azongha Tambeng, l’ancien milieu relayeur de l’Entente de Sétif, n’a pas tardé à se distinguer avec sa nouvelle équipe de Tondela CD. Avant-hier le milieu relayeur camerounais a sorti un grand match lors d’une joute amicale face à l’équipe réserve du FC Porto. La partie s’étant soldée par un succès de l’équipe de Tambeng par deux buts à un. Notons que le premier match officiel de Tambeng avec Tondela est prévu le 30 juillet prochain dans le cadre du second tour de la coupe de la Ligue du Portugal face à Setubal.