Hier à 18h, le Chabab a effectué sa première séance d’entraînement au 20-Août-1955 dans le cadre de la préparation de la saison 2016/2017.
Un mois après, le CRB retrouve son stade emblématique, le 20-Août-1955. Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu lors de la dernière semaine du mois de Ramadhan, sous les directives de Badou Zaki. D’abord, le CRB y retourne en tant que vainqueur de la coupe d’Algérie et désormais, il y a un nouvel entraîneur qui s’appelle Todorov, six nouveaux joueurs, à savoir Labani, Selmi, Kacem, Bouchar, Zenasni et Bouraoui. Sept joueurs ne font plus partie du club et il s’agit d’Aïch, Yahia-Chérif, Feham, Niati, Nemdil, Cherfaoui et Boukacem. Un retour aux sources qui a pour but de reconquérir les cœurs des milliers d’amoureux de ce club qui ne sont pas très rassurés par ce qui a été fait pendant ce mercato. La responsabilité donc du nouvel entraîneur sera énorme. Il sera le premier au front à expliquer aux inconditionnels du Chabab que la stratégie de son président est bel et bien efficace. La réponse sera connue d’ici quelques semaines. Le compte à rebours a commencé.
Todorov ne fait pas l’unanimité
Après la confirmation du départ de Badou Zaki, les supporters du Chabab s’attendaient à ce que Hadj Mohamed ramène un grand entraîneur qui a une assez bonne réputation. Tout le monde a été donc surpris en apprenant que Todorov est le nouvel entraîneur du CRB. Un nom qui ne sonne pas assez auprès des amoureux du club, mais cela ne devrait pas forcément être une référence.
S. B.
Les dirigeants par très optimistes pour Sayeh
Ayant signé un contrat de trois saisons depuis quelques jours seulement en faveur du CRB, le milieu de terrain Saïd Sayeh (28 ans) n’a toujours pas mis les pieds au club. Autrement dit, il n’a encore assisté à aucune des quatre séances que le CRB a effectuées depuis samedi.
Cela rend les dirigeants et le staff technique pessimistes quant à la possibilité de le qualifier en tant que joueur du Chabab. Et pour cause, le contrat du joueur avec la JSS n’a pas pris fin et cela se fera au mois de juin 2018. Pour sa part, Zerouati, président de la JSS, ne veut pas lâcher prise. Selon nos informations, il aurait demandé bien plus cher par rapport aux aspirations des dirigeants du CRB. Tout naturellement, ces derniers tournent cette page. Ils sont donc à la recherche d’un autre meneur de jeu.
S. B.
L’hypothèse du bus se confirme
Après l’officialisation du départ d’Yahia-Chérif, l’hypothèse du bus s’est confirmée. Celle-ci concerne des doutes à propos de la méthode sur laquelle Hadj Mohamed s’est basé pour se séparer des joueurs qui ont quitté le CRB cet été. On disait qu’il avait fait comme priorité au lendemain de la finale de la coupe d’Algérie d’évincer tous ces éléments qui l’ont critiqué d’une manière très osée. Il fallait donc attendre deux semaines environs pour confirmer que ces doutes concernant ce sujet étaient basés sur des faits avérés. Le président du Chabab s’est bel et bien basé sur la fameuse vidéo filmée le soir même de la finale où des joueurs n’ont pas manqué d’écorcher Hadj Mohamed. Ce fut une opportunité en or pour ce dernier puisque tous ces joueurs ont de gros salaires. D’une pierre deux coups, comme on dit. Notons que le seul rescapé de cette affaire c’est l’attaquant Sid-Ali Lakroum qui a été repêché grâce à l’intervention de quelques dirigeants qui ont convaincu le président de le garder.
L’avenir de Chebira reste incertain
Une source proche de la direction du Chabab nous a indiqué hier que l’avenir de l’arrière latéral gauche, Abdallah Chebira, est incertain. Même si ce joueur est toujours lié par un contrat d’une saison encore avec le CRB, son nom figurerait toujours parmi ce groupe des joueurs du bus. Selon la même source, Chebira pourrait quitter le club à tout moment.
S. B.
Le staff technique veut un meneur de jeu et un buteur
Une source officielle nous a indiqué au cours de la journée d’hier que le staff technique belouizdadi est actuellement à la recherche d’un meneur de jeu et d’un buteur de métier. On veut justement combler le départ de Feham Bouazza dans le compartiment du milieu de terrain et avoir également une bonne doublure pour Mohamed- Amine Hamia puisque ce dernier n’a aucun concurrent dans son poste.
Déception après le départ d’Yahia- Chérif
Au sein du Chabab on n’est pas tous d’accord à propos des joueurs qui ont été lâchés par la direction. Parmi ces éléments qu’on a voulus tant garder figure le nom d’Yahia-Chérif. Supporters et responsables au sein du club voient en lui un bon cadre qu’il fallait bien garder.
Notons qu’Yahia-Chérif a quitté officiellement le CRB avant-hier et ce après avoir eu gain de cause à la Chambre de résolution des litiges en raison des six salaires que la direction belouizdadie lui doit.
Aïch récupère également ses papiers
L’autre joueur qui a eu gain de cause à la CRL, c’est le défenseur Rabah Aïch qui a récupéré ses papiers dimanche soir. Son départ qui n’était qu’une question de temps vient donc de se confirmer.
Notons que le joueur en question a gagné sur toute la ligne. En effet, Aïch va non seulement réaliser son souhait de partir, lui qui a été marginalisé tout au long de la phase retour, mais il va également récupérer tous ses salaires.
18 joueurs à l’entraînement
Comme prévu, le Chabab Riadhi de Belouizdad a eu deux séances d’entraînement au cours de la journée d’hier. Celle de la matinée, programmée dans la forêt de Bouchaoui à 9h, a connu le retour de quelques joueurs permettant au groupe de passer de 12 à 18 éléments.
Todorov supervise seulement en matinée
La séance d’entraînement de la matinée a connu bien évidemment la présence du nouvel entraîneur, Ivica Todorov, mais ce dernier s’est contenté seulement de superviser. Les exercices s’effectuaient sous les directives de son premier adjoint, Saber Bensmaïn.
Hamia souffre toujours du genou
Touché lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA, Mohamed-Amine Hamia ne s’est toujours pas remis de sa blessure au genou après pratiquement deux mois. Hier matin, il s’est présenté à l’entraînement à Bouchaoui en tenue de ville et a rencontré les membres du staff technique et du staff médical à qui il a affirmé qu’il a toujours mal.
Le joueur sera soumis d’ici quelques jours à un programme d’entraînement spécial afin de le récupérer avant le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Aucun accord trouvé pour Bengrina
Le jeune talentueux milieu de terrain usmiste Bengrina était tout près de signer un contrat avec le CRB. Son transfert devait se faire sous forme de prêt, mais les dirigeants belouizdadis n’ont pas trouvé un accord avec leurs homologues usmistes qui selon nos sources auraient eu des ambitions financières très hautes pour un aussi jeune joueur.
Banouh se rapproche du CRB
Une source bien informée nous a indiqué hier que le président Hadj Mohamed a de nouveau pris attache avec l’attaquant de l’O Médéa, Banouh, et ce, après que Seguer ait été repêché par le Mouloudia. Ce n’est pas la première fois que le président du Chabab entre en contact avec Banouh, puisqu’il a déjà pris attache avec le joueur il y a une dizaine de jours et lui a exprimé son souhait de le recruter. Si les choses avancent bien avec Banouh, il ne restera au Chabab qu’un seul joueur à recruter afin de mettre fin au recrutement dans le cadre du mercato d’été.