Pour le coach Kheïreddine Madoui, le recrutement de l’ESS cet été fut une totale réussite.
Malgré le départ de plus de 10 joueurs, entre autres Khedaïria, Keniche, Tambeng, Laâroussi, Lamri et Bouchar, cependant, en parallèle, le groupe sétifien a enregistré la venue de 8 joueurs évoluant dans diverses postes tels Zeghba, Chibane, Aïboud, Nessakh et autres Benayad. «Effectivement, notre recrutement a été à la hauteur de nos espérances. Nous avons ciblé certains joueurs dont on avait besoin pour renforcer quelques postes. Ça a été fait. Je dirai même mieux puisque les joueurs que nous avons recrutés ont tous joué au moins une quinzaine de rencontres la saison passée. Il fallait qu’on ramène des éléments compétitifs sur lesquels on pourra compter dès le premier match officiel de la nouvelle saison», nous a-t-il déclaré la veille de son déplacement avec le reste de la délégation à la ville de Sousse, en Tunisie, où son équipe effectuera un stage d’une quinzaine de jours. Et d’ajouter : «Dans l’ensemble, je peux dire que nous avons un groupe plus étoffé par rapport à celui de la saison précédente. On a maintenant des doublures dans chaque poste. Cela nous rassure et va à coup sûr susciter une grande concurrence entre les joueurs. Ce qui sera sans doute bénéfique pour le groupe», a poursuivi l’ancien technicien d’Al-Wihda.
«Il n’y a rien eu de concret avec l’USMA»
Madoui a tenu, en outre, à apaiser la tension qui est montée d’un cran entre le président Hassen Hamar et son homologue de l’USMA, Rebouh Haddad. Ce dernier aurait pris attache avec lui afin de lui proposer de venir diriger son team en vue de l’exercice prochain après avoir engagé deux de ses anciens proches collaborateurs, en l’occurrence Adel Laâbani et Azzedine Berarama. «Il n’y a rien eu de concret. Seulement, je pense que ce sont des choses qui peuvent arriver. Cela dit, j’estime que certains gens malintentionnés ont essayé de profiter de l’occasion pour tenter de ternir les bonnes relations qui existent entre les deux clubs», a-t-il précisé.
«Sousse, une étape importante dans la préparation»
Concernant, par ailleurs, le plan de la préparation mis en place durant cette période d’avant-saison, le technicien ententiste a affirmé qu’il a établi avec le préparateur physique, Kamel Boudjenane, un plan de travail qui va s’étaler jusqu'au 15 août prochain, date du retour de l’équipe du pays voisin, soit à un peu plus d’une semaine du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice prochain 2017-2018. «On aura du boulot à faire, que ce soit sur le plan physique ou technico-tactique. Nous allons d’ailleurs livrer deux ou trois matches amicaux qui vont être très utiles pour nous et les joueurs», conclut l’ancien libero international qui affirme que le choix de Sousse est dicté par le fait que c’est un lieu que connaissent la majorité des joueurs de son effectif, ce qui va leur faciliter les choses ainsi que pour le staff technique.
S. H.
Sidhoum : «Je suis à Sétif pour progresser»
Avant le départ de l’équipe à Sousse, nous nous sommes rapprochés du nouveau milieu relayeur ententiste, Ilyes Sidhoum. Pour ce dernier, tout s’est bien passé pour lui depuis qu’il a mis les pieds dans la capitale des Hauts Plateaux.
Un mot tout d’abord à propos de vos premiers jours avec votre nouvelle équipe ?
Je dirais que tout s’est très bien passé. On s’entraîne avec un groupe presque au complet et il y a une bonne ambiance. Je ne vous cache pas que quelque part, je m’attendais à être bien accueilli, que ce soit par le staff technique, les joueurs ou les supporters. Cela ne fait que me mettre à l’aise pour me concentrer uniquement sur le travail.
Peut-on savoir maintenant quelles sont vos ambitions en optant pour l’ESS ?
Je ne vous cache pas que j’ai choisi Sétif pour les challenges. Je veux connaître d’autres sensations et progresser davantage. J’estime que c’est le moment pour moi de donner une autre dimension à ma carrière. Cela ne se fera que par le travail et le sérieux. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis persuadé que je vais réussir.
Mais avouez que votre tâche ne sera pas de tout repos dans une équipe où la concurrence sera très rude…
Effectivement. Je reconnais que ma mission ne sera pas du tout facile. La pression est plus conséquente par rapport à ce que j’ai vécu, par exemple, avec l’USMBA, mon ancien club. C’est tout à fait normal. Cela dit, je ne crains pas la concurrence. Je pense avoir les moyens pour s’y imposer et être à la hauteur des attentes de tous, c'est-à-dire dirigeants, staff technique et supporters. Cependant, le plus important, c’est de bien se préparer. Je me donnerai à fond pour que je sois au top d’ici le début de la compétition officielle.
S. H.
Ziti, Bedrane, Djahnit, Amokrane et Saâdi depuis hier au CTN Contrairement au reste du groupe qui s’est envolé avant-hier en direction de Sousse, en Tunisie, pour effectuer un stage de préparation d’une quinzaine de jours, les cinq joueurs, en l’occurrence Ziti, Bedrane, Djahnit, Amokrane et Saâdi, retenus par le coach Lucas Alcaraz en vue de la double confrontation face à la Libye dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018, ont rejoint hier le Centre national technique de Sidi Moussa pour le stage qui précédera les deux matches contre la sélection libyenne.
Barbèche, Boudrama et Chibout prêtés
Comme nous l’avons souligné dans l’une de nos précédentes éditions, le jeune milieu de terrain Boudrama a été finalement prêté. Sa destination fut la JSMS qui a insisté pour l’engager. Idem pour Barbèche et Chibout qui ont rejoint les rangs de l’effectif du nouveau pensionnaire du championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence l’USB. En effet, en cédant ses éléments à titre de prêt, le staff technique ententiste espère que les éléments en question, qui devaient être avec le groupe de l’équipe première, gagnent plus de temps de jeu et leur fera appel une fois qu’ils seront prêts. Ce n’est au fait pas une première à l’ESS puisqu’avant ces joueurs, d’autres éléments sont passés par cette étape comme c’est le cas pour l’actuel avant-centre international Abdelhakim Amokrane, qui a été prêté au DRBT avant de revenir au club où il a été formé.