L’entraîneur en chef du Chabab, le Franco-Serbe Ivica Todorov, nous a déclaré au cours de la journée d’hier que les choses avancent très bien. Il affirme également que le retour de Hamia à l’entraînement le soulage énormément.
«Pour notre deuxième jours de stage, les choses avancent très bien», a déclaré Todorov hier avant de poursuivre : «Mon message aux joueurs est très bien reçu. J’ai été très clair avec eux en leur disant que tout passe par le sérieux et le travail. Je leur ai expliqué également qu’avec moi il n’y a ni titulaire indiscutable ni remplaçant eternel, seuls le sérieux et la détermination paient avec moi.» Interrogé sur le niveau de son effectif, l’entraîneur en chef du CRB indique : «Dans l’ensemble, le niveau est très acceptable, avec du temps et du travail ça ira encore mieux. Il y aura également le renfort avec quelques nouveaux joueurs qui sont censés nous apporter de la force et de l’énergie au sein du groupe et personnellement le meilleur recrutement pour moi est le retour de Hamia à l’entraînement. Il est un de nos meilleurs éléments et sa présence parmi va nous faire beaucoup de bien.»
«Nous comptons beaucoup sur Sameur»
En plus de Hamia parmi les joueurs sur lesquels le coach s’est exprimé il y a le nouveau milieu offensif du club, à savoir Sameur. Il dira à propos de lui : «Nous comptons beaucoup sur Sameur au milieu du terrain. C’est un joueur dont on nous a dit beaucoup de bonnes choses et il va reprendre très bientôt. Je l’ai autorisé à ne pas reprendre les entraînements pour la simple raison qu’il s’est marié ce week-end. Donc, dès son retour il sera soumis à un programme de travail spécial afin qu’il puisse retrouver sa fraîcheur physique le plus rapidement possible et d’être au même niveau que ses coéquipiers. »
».
«On a consacré une bonne partie de ce stage au volet physique»
Concernant son programme de travail pour le stage actuel, Todorov souligne : «On a consacré une bonne partie de ce stage au volet physique. Il est très important de faire ainsi en ce moment précis afin que les joueurs puissent avoir les aptitudes de passer à un travail tactique bien déterminé dans les prochains jours.»
S. B.
Le staff technique maintien le rythme
Pour la seconde journée de stage, le staff technique maintient le même rythme d’entraînement, à savoir deux séances par jour, celle de la matinée consacrée au volet physique et celle de l’après-midi au volet technico-tactique. Les joueurs répondent bien à tous les ateliers, ce qui est un bon signe pour ce début de préparation.
Hamia en solo
Mohamed-Amine Hamia a finalement repris les entraînements, et ce, après plus d’un mois de repos. Le joueur souffre de douleurs au genou et le staff technique l’a donc exempté de toutes les activités physiques jusqu’à nouvel ordre. Il fallait donc attendre la matinée d’hier pour voir le joueur en question fouler la pelouse du stade du 20-Août-1955 à nouveau. Cela a énormément soulagé le staff technique qui craignait que son meilleur attaquant rate le gros de la préparation. Notons que Hamia devra travailler en solo et ne réintégrera pas le groupe avant une semaine au moins.
Abdellah Sy sera retenu
Le milieu de terrain mauritanien, à savoir Abdellah Sy, qui effectue des tests avec le CRB depuis une semaine sera finalement retenu par le staff technique. Ce dernier a donné son accord à la direction pour engager ce joueur qui a convaincu lors de toutes les séances d’entraînement auxquelles il a pris part. Selon nos informations, il devait signer hier soir un contrat d’au moins deux saisons. C’est un joueur qui ne laisse personne indifférent quand il a le ballon dans les pieds.
Derniers tests hier
Comme nous l’avions mentionné dans notre édition de jeudi passé, le staff technique du CRB teste plusieurs joueurs. Les derniers essais ont eu lieu hier au bout desquels on devait retenir au moins trois joueurs en plus du milieu de terrain mauritanien.
Le staff technique a prévu un match d’application à Dar El-Beïda pour trancher vis-à-vis de quelques joueurs.
Mokdad et Malek devaient signer hier
En fin de journée d’hier, le président du Chabab avait rendez-vous avec deux milieux de terrain. Le premier, c’est Mokdad que tout le monde connaît et le second, c’est Latif Malek du Paradou AC. Ce dernier a fait une saison remarquable avec les U21 du PAC et la direction de son club ne s’est pas interposée pour son souhait de porter le maillot du Chabab. C’est ce que nous a affirmé notre source hier. La direction belouizdadie avait rendez-vous avec ces deux joueurs qui devaient tous les deux s’engager pour une durée de deux ans avec le Chabab.
Le groupe au complet
Après le retour de Hamia à l’entraînement et après que les Sameur, Aïchi, Heriat et Lamhène aient entamé le travail, le groupe est désormais au grand complet, ce qui soulage énormément le staff technique qui voulait avoir tout le monde afin de bien tracer son plan de travail pour le reste de la préparation de pré-saison.
Zenasni : « Quoi qu’on dise de nous, on formera une très bonne équipe »
Zenasni Ahmida, nouveau ailier gauche du Chabab, nous a accordé un entretien hier dans lequel il affirme lui aussi que les choses se passent parfaitement bien au sein de sa nouvelle équipe. Le joueur affiche également beaucoup d’optimiste concernant son avenir mais également celui du CRB en prévision de la nouvelle saison.
Comment sont vos débuts au CRB ?
Je me sens très bien dans ma nouvelle équipe. Je me suis vite intégré. Tout se passe bien que ce soit avec mes coéquipiers ou avec le staff technique. C’est très agréable.
Comment sont les rapports entre Todorov et les joueurs ?
C’est un entraîneur très gentil et qui communique beaucoup. Il a son côté rigoureux, mais c’est quelqu’un d’accessible et avec qui on se sent très à l’aise.
Depuis un moment on pointe du doigt la qualité du recrutement du CRB cet été. En tant que joueur, qu’en pensez-vous ?
On ne peut jamais s’avancer sur un tel sujet pour la simple raison qu’avec le travail et du sérieux on peut accomplir des miracles. Ça je l’ai appris avec l’USMBA la saison passée. On avait un groupe qui ne renfermait aucun grand nom, mais au bout de la saison on a fini par être la grande surprise du championnat parce que tout simplement on a beaucoup travaillé dès l’été. Donc, quoi qu’on dise de nous au CRB, je suis persuadé qu’on formera une très bonne équipe ensemble, déjà que le courant passe très bien entre nous et d’après le travail qu’on accomplit avec Todorov et son staff technique on peut dire que les choses iront très bien. Il faut juste de la stabilité autour de l’équipe et de la patience aussi.
Vous concernant personnellement, vous voyez-vous capable de percer au sein de cette équipe vu la concurrence qu’il y a dans votre poste ?
Oui bien sûr, je viens au CRB pour réussir et pour donner une dimension importante à ma carrière de footballeur. Tout est possible quand on est déterminé et sérieux aux entraînements. Je me base donc sur ces deux critères en plus de croire en mes qualités que je dois faire valoir et dont je suis certain d’ailleurs qu’elles m’aideront pour devenir une pièce maîtresse au sein du CRB.
S. B.