MCO : Allali a signé hier

Devant absolument engager dans l’immédiat un défenseur axial, au MCO on a établi une liste dans laquelle figurent Allali (JSMB), Hamza Hamdadou (ASMO) et Guebli (RCR) même si le dernier nommé a peu de chances pour qu’il soit transféré au MCO cet été, vu la position affichée par le président Hamri qui ne souhaite pas se séparer de son défenseur central.

Finalement, la direction du club a jeté son dévolu sur Allali, ce défenseur axial qui est passé par le NAHD et qui réside à Mohammedia a signé hier en début de soirée un contrat de deux avec le MCO, il est la septième recrue du club cette intersaison.

 

Un motif qui pousse la direction…

Tandis que Moez Bouakez répète à qui veut l’entendre que le recrutement d’un axial n’est pas si nécessaire. «On a des éléments polyvalents pour combler d’éventuelles défections en défense centrale», a maintes fois déclaré l’entraîneur tunisien, cependant d’après un proche de l’équipe, la décision de recruter un défenseur axial chevronné est dictée par le souci de disposer d’une solution au cas où Sebbah ou Lakhdari seraient indisponibles, l’on se rappelle, la saison dernière, de la longue période d’indisponibilité d’Abidine Sebbah, qui a raté plusieurs rencontres après une blessure au genou contractée au mois de décembre à Chlef, sans oublier l’indisponibilité de Kamel Zeghli qui a eu le malheur de se blesser dès sa première apparition, certes pour cette saison on a engagé l’émigré Kouache,

 promu  l’espoir Bendjelloul en équipe première, mais ce dernier manque d’expérience du haut niveau, idem pour Blaha qui a joué en fin de saison dans l’axe central, mais on s’est rendu compte qu’il est plus à l’aise, comme… arrière droit !

M. S.

 

Bouraoui à l’essai

Ce défenseur axial, qui a résilié son contrat avec le CRB, s’est présenté hier après-midi au stade Ahmed Zabana, où il est venu tenter sa chance au MCO, on y reviendra.      

 

Le coach refuse Mokdad

Vendredi, pendant que l’équipe livrait une rencontre amicale contre le MCS, le président Ahmed Belhadj, qui n’était pas venu au stade, était en contacts avec des agents, lesquels lui proposaient des joueurs. Parmi les noms qui ont été proposés à Baba, celui d’Abdelmalek Mokdad (MCA). En disgrâce avec son club depuis le fameux incident avec Kamel Mouassa, l’ancien milieu de terrain du RCA et la JSK présente quand même un bon profil, vu ses qualités techniques indéniables. D’ailleurs, Baba n’a pas hésité à donner son aval pour le recruter et fixa même rendez-vous à  Mokdad ce dimanche pour passer à la table des négociations. Cependant, le président en informant son entraîneur qu’il songeait à enrôler Mokdad fut refroidi par Moez Bouakez. Pour ce dernier, le milieu de terrain est assez fourni en joueurs. «Notre entraîneur ne voit pas l’utilité de recruter un milieu de terrain supplémentaire», révèle Baba, qui est donc contraint d’abandonner la piste Mokdad.

 

On reparle de Larbi Kamel

Parti du MCO l’été dernier, Kamel Larbi, dont on a plus de nouvelles depuis, aurait, selon un proche du club, envoyé un message à Baba lui faisant savoir qu’il ne serait pas contre un retour au club. Agé de 32 ans, auteur de deux belles saisons au MCO, a-t-il gardé la forme ? C’est la question que s’est posée Baba lorsqu’un des représentants de l’ancien sociétaire de l’OG Nice l’a appelé pour l’informer de l’envie de celui-ci de reprendre du service.

 

Le cas Kadous émeut les supporters

Le  gardien de but de l’équipe U20 du MCO Kadous Sid Ahmed, qui devait rejoindre l’effectif de la réserve, a été contre toute attente informé qu’il ne sera pas conservé par le club. Sur les réseaux sociaux, les supporters n’ont pas manqué l’occasion de critiquer cette décision qu’ils jugent injuste. Il paraît qu’en apprenant sa mise à l’écart, Kadous s’est effondré en larmes. Aux dernières nouvelles, Kadous pourrait être repêché, car après la mise à l’écart de Guitarni, décision a été prise de faire monter l’un des deux gardiens de l’équipe réserve.

 

Kinane succède à Bekadja

Après le départ de Djamel Bekadja, la barre technique de l’équipe réserve a été confiée à Aissa Kinane. Cet ancien joueur du club avait entraîné plusieurs formations de la région au début des années 80.

 

Toumi attend une réponse

Après avoir effectué des tests jugés positifs, Toumi attend désormais la réponse de la direction, s’il sera retenu dans l’effectif ou non. Selon nos informations, Moez Bouakez aurait émis un avis favorable pour engager ce milieu offensif qui évoluait, rappelons-le, la saison dernière à Hydra, après un passage au CRB.

 

Reprise hier à 18h

Après le repos d’un jour, hier en fin d’après-midi, l’équipe devait reprendre l’entraînement au stade Ahmed-Zabana.

 

Report de la réunion

La réunion entre le président et les membres du staff technique, qui était prévue samedi, a été reportée suite à un imprévu, probablement hier soir. Baba devait dîner avec l’entraîneur afin de trancher les dossiers chauds du moment, plus particulièrement clore la liste des joueurs et le choix des éléments susceptibles de renforcer l’équipe, avant l’expiration du délai des signatures.

 

Le fonds de wilaya débloque 2,8 milliards

Samedi sur invitation du nouveau wali d’Oran, le président Ahmed Belhadj, qui était accompagné en la circonstance par Haddou Moulay et Salem Fodil, a répondu à cette invitation. C’est la première fois que M. Chérifi Mouloud, qui a été désigné wali d’Oran ce mois, reçoit une délégation du MCO, en présence, faut-il le signaler, de M. Gherbi Badredine, le directeur de la jeunesse et des sports. Après avoir souhaité la bienvenue à ses invités, le premier magistrat de la ville a remercié le président et les dirigeants du club pour leur dévouement. Néanmoins, le wali a fait savoir ses hôtes : «Je veux voir le MCO remporter un titre et le plus tôt possible serait le mieux.» Tel est le vœu de M. Chérifi Mouloud, qui annoncera au président du MCO le déblocage prochainement d’une enveloppe de 2,8 milliards de centimes. Une petite bouffée d’oxygène pour le club qui a dépensé, selon son président, une grosse somme d’argent ces dernières semaines, notamment pour le versement des salaires, que ce soit des nouveaux ou des anciens.

 

Prise en charge des billets d’avion

 Baba a également expliqué au wali les difficultés financières auxquelles il fait face : «Rien que pour le stage de Tunisie, on va dépenser pas moins de 700 millions.» Après l’avoir écouté, le wali a pris une autre mesure, celle de payer les billets d’avion Alger-Tunis en aller et retour de toute la délégation. Une initiative qui a fait plaisir au président du MCO. Toutefois comme à chaque déblocage de subvention, on craint que cela soit profitable aux créanciers du club, lesquels, décision de justice en main, parviennent toujours à prélever l’argent du compte du club une fois alimenté.

 

Le wali a promis de venir au stade

A l’instar de son prédécesseur M. Abdelghani Zaâlane (devenu depuis ministre des Transports et Travaux publics), qui rendait chaque mois une visite à l’équipe au stade ou à l’hôtel la veille de match, M. Chérifi Mouloud promet de faire de même, puisque avant de prendre congé de la délégation du MCO, il leur a promis de passer au stade. D’après un proche du club, lorsque l’occasion se présentera, on va organiser une réception en son honneur. Une manière de remercier le wali et les membres de son département pour les aides qu’il compte apporter au club.

M. S.

 

 

             

 

 

Classement